4ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Mazères repensera peut être à cette dernière minute, et cette égalisation in extrémis à Boulogne. Les rouge et noir préservent ainsi leur première place, au bout du suspense. Boulogne en match en retard jouera au Mas d’Azil, vainqueur à Castillon, pour un autre choc au sommet. Le vainqueur sera deuxième de poule et gardera un petit espoir de monter sur la plus haute marche du podium à la fin du championnat. Enfin, Rieucros s’est incliné à Ste Croix Volvestre.

mazeres
Mazères a sans doute fait le plus dur en ramenant le nul de Boulogne (photo club)

Réactions

Jimmy Marchandise (coach Mazères) : D’abord bravo à tous mes joueurs. C’était le match sur lequel il ne fallait pas se louper et on l’attaque comme il faut. Mais au bout de 3 minutes on perd notre huit qui est pris par erreur par par la patrouille, avec le 4 de Boulogne, après une petite présentation des civilités de bon augure pour un match comptant pour la première place. Donc 14 contre 14 le jeu se poursuit avec quelques espaces supplémentaires, on prend  le jeu à notre compte avec un essai de Mané en coin après de beaux enchaînements avants-  trois quarts. Ensuite, les Boulonnais nous rendent coup pour coup et raccrochent en marquant à leur tour. Rien à reprocher à mes joueurs, ils restent dans l’état d’esprit qui anime l’équipe depuis le début de la saison, le jeu et le plaisir, sur l’ensemble du match on manque de réussite, une barre, un poteau, une interception aux 40 qui par manque d’oxygène au cerveau et un retour inter curieux est repris à 2 mètres de la ligne. En 2 mi-temps, Boulogne arrive à reprendre l’avantage avec une pénalité dans les dernières minutes qui nous met à 5 points. Les gars n’ont rien lâché jusqu’au bout et dans les arrêts de jeu arrivent avec toujours une belle alternance avants trois-quarts à marquer cet essai du match nul par Max Plazolle. Il tente lui-même la transformation, après la sortie sur crampes de notre buteur Giordano qui à tout donné comme toute l’équipe, qui aurait pu nous donner la victoire je pense méritée, même devant une très belle équipe de Boulogne, que l’on reverra sûrement. Ce match nul vaut une victoire tant le comportement de mes joueurs jusqu’au bout m’a beaucoup plu, maintenant on a notre destin en mains il reste 3 matchs à bien préparer. Le seul bémol, c’est la blessure de notre artiste “Carpi”.

Jean-Dominique Adoue (président Boulogne) : on a livré un gros match, c’était bien rude. Dommage que l’arbitre fasse jouer des arrêts de jeu interminables qui permettent à Mazères d’égaliser. On va retenir l’investissement des gars, il faut continuer ainsi.

Vincent Cascales (talonneur Mazères) : match très accroché et indécis jusqu’au bout. Boulogne nous a reçu comme il ce soit en espérant nous prendre la 1ère place. Ce match nul nous donne le plein de confiance et fait preuve des valeurs que nous avons au club. Mais nous savons que rien n’est encore fait pour la montée. Et que nous devrons tout donner jusqu’à la réception du Mas d’Azil pour le dernier match un championnat.

Résultats
Castillon 7-17 Mas d’Azil
Boulogne 13-13 Mazères
Sainte-Croix 25-10 Rieucros

rugbypass-prenez-le

Poule 2

Fronton s’était préparé à être bousculé au Castelginest nouveau, et a évité le piège. Les frontonnais alignent ainsi une dixième victoire consécutive, chapeau !  Derrière, Roques a passé sa frustration du week-end précédent sur Finhan et reste deuxième. Reyniès, qui n’a pas pu jouer, sait ce qu’il lui reste à faire au Lherm pour rester dans la course à la montée. Enfin, beau derby à Septfonds qui l’emporte au physique sur une équipe de Brignemont valeureuse.

brignemont 2016
Le Brignemont vit un début d’année convaincant malgré la défaite à Septfonds dimanche (photo club)

Réactions

Sébastien Meunier (Brignemont) : Enfin un match de rugby avec un état d’esprit irréprochable. Rien que pour ça, on tient à remercier Septfonds. Sinon c’est dommage, car on loupe 9 points au pied et on craque en fin de match.

Xavier Puig (entraîneur Fronton) : Pour ce déplacement à Castelginest, nous avons essayé de bien préparer notre groupe et surtout éviter de tomber dans le piège d’un match facile. De plus, au vu des derniers résultats de notre adversaire du jour, qui commençait à remettre à la marche avant, nous avions demandé aux gars d’être présents et attentifs dès le coup d’envoi. Ce fut le cas, Castelginest, avec son pack, a essayé de nous mettre une grosse pression. Mais nous avons réussi à bien les contenir. Ceci n’a pas empêché l’ouverture du score, de la part de Castelginest, sur pénalité. Nous nous sommes bien repris et avons essayé de mettre plus de rythme. En multipliant les assauts, Castel à cédé à 4 reprises durant tout le match, 23 – 6. Les joueurs se sont sortis de la tête le match aller, du gros score que nous avions pu faire, l’équipe adverse était toute autre ce dimanche. Cela confirme bien sont état de forme actuel. Pour ce qui nous concerne, malgré l’absence de quelques joueurs, nous avons tenu notre objectif. Nous perdons quand même sur blessure (fissure interne de l’orbite) un de nos 3 ème ligne, un gros coup dur. La mini trêve, va nous permettre de soigner les bobos, de continuer à travailler et de bien préparer notre prochain match important. Bravo et félicitations à nos garçons.

Résultats
Septfonds 27-10 Brignemont
Roques 48-0 Finhan
Castelginest 6-23 Fronton
Lherm-Saint-Clar – Reynies (reporté)

special-rugbypass2

Poule 3

 

puygouzon brens
Puygouzon a été dominateur de bout en bout (photo club)

Réaction

Mika Marcy (entraîneur-Joueur Puygouzon) : un match propre, une équipe de Brens vaillante, mais dimanche on a fait un match complet devant et derrière. Une charnière appliquée qui a su animer et accélérer le jeu quand il le fallait. Un bémol sur nos transmissions en bout de ligne, et trop d’occasion ratées. Les garçons sont à féliciter quand même pour leur investissement sur le terrain. Nous irons à Naucelle dans 15 jours avec la même envie de jouer.

Résultats
Montans 66-0 Saint-Antonin
Puygouzon 30-9 Brens
Cambon – Naucelle (reporté)
Flagnac 10-0 Cagnac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here