4ème série – Causeries, debrief et programme

0

Poule 1

Sainte Croix Volvestre, quatrième, restait sur une défaite le week end dernier au TAC, et recevait l’Us Plateau de Sault, leader, pour le choc de cette dernière journée de la phase aller. Sainte croix n’aura pas démérité mais le Plateau de Sault a été plus réaliste, et reste premier. La semaine prochaine, pour le compte de la première journée de la phase retour, les gars du Volvestre recevront Castelginest afin de relancer la machine alors que le Plateau de Sault se déplacera au Mas d’Azil, deuxième après son net succès contre le TAC, avec 4 points de retard, pour un nouveau match capital, qui sent la poudre. Kerkorb a atomisé Castelginest, et Castillon, dans le duel des mal classés, s’est imposé de juste au Lherm.

p1210763
Malgré un match engagé et serré jusqu’au bout, Ste Croix Volvestre et le Plateau de Sault ont offert un joli spectacle, le tout dans un état d’esprit remarquable. Bravo.

Réactions

André-Pierre Leiva (3ème ligne Sainte Croix Volvestre) : On attendait ce match pour se frotter à une équipe du Plateau de Sault très joueuse et massive comparé à nos gabarits. De suite on s’est mis dans le bain pour les tester et franchement on a pas été déçu du résultat : une équipe présente dans toutes les phases de jeu, autant en attaque qu’en défense. En seconde période, on a augmenté le rythme, en étant plus présent dans les phases dynamiques, sur les lancement de jeu et plus agressifs en défense. Mais sur un jeu au pied de leur part bien négocié par leur neuf, on se précipite, on se fait contrer, et ils nous marquent un essai casquette. On repart à la charge de suite après, mais le Plateau était présent en défense et n’a jamais craqué. On perd 14-9 mais ce point de bonus défensif est plus apprécié que celui contre le TAC. Je suis très fier du groupe cruxéen qui ne lâche rien aux entraînements comme en match chaque dimanche !

Alexandre Ferrié (Entraineur US Plateau de Sault) : Le match était très compliqué, on a joué un adversaire de très grande qualité. Notre défense nous fait gagner le match, on savait que ca allait se jouer sur un détail. Félicitation à l’équipe.

Mathieu Ruffié (Capitaine USPS) : On est tombé sur une solide équipe de Sainte Croix qui a pratiquée beaucoup de jeu. On savait qu’ils ne nous ferait pas de cadeaux et en effet le match a été très compliqué dans tous les secteurs de jeu. On s’est retrouvé sur notre défense, ce qui nous a permis d’arracher la victoire au final. Bravo à Sainte Croix pour leur fair-play et leur combativité.

Résultats
Kercorb
78-0 Castelginest
Sainte-Croix 9-14 Plateau de Sault
Mas d’Azil 30-7 TAC
Lherm St Clar 23–25 Castillon

4-111

habillage_pub-boxPoule 2

Le choc du haut de tableau a accouché d’un match entre le leader, Brens, et Finhan, second. L’écart reste de quatre points. Mais attention à Brignemont, vainqueur facile de Cagnac, qui reçoit Finhan ce dilmanche et pourrait revenir à hauteur de son adversaire du jour. Septfonds a dominé Naucelle, et en cas de nouveau succès à domicile ce dimanche contre Flagnac, se positionnerait aussi dans la course aux premières places. A noter la première victoire de Cambon, au mérite, face à Reyniès.

brignemont
Brignemont a fait le boulot dimanche dernier et compte bien récidiver ce week-end (photo club)

Réactions

Eddy Barthes (co président de Cambon) :  Un début de match très serré avec des attaques des deux côtés jusqu’à l’interception de notre…président (replacé au centre) Marc Henri Fages de 70 mètres qui finit entre les poteaux, 7 à 0 et 14 à 0 à la 30 ème. 2eme mi temps qui repart sur le même tempo avec un essai de plus pour nous et un des visiteurs. Score final 28 à 7 et première victoire de Cambon cette saison après 7 défaites. Avec un groupe amoindri le CCO XV a su trouver de la ressources pour aller chercher une première victoire qui fait du bien au moral. 
Thomas Andrieux (capitaine RC Septfonds) : Après la lourde défaite à Finhan lors du dernier match, on a su relever la tête. La cohésion entre avants et trois-quarts nous a permis de faire un match complet grâce également à notre point fort : la défense. Je tiens à remercier particulièrement notre numéro 10 JULIEN GALO, qui a sorti un grand match comme il sait les faire.
Yannick Fournier (entraîneur Finhan) : On va se contenter du nul vu la physionomie du match, mais il y avait la place pour l’emporter. On s’est créé les plus franches occasions mais on a trop souvent manqué le dernier geste. On ne lâche rien jusqu’à la fin et cette pénalité dans les arrêts de jeu récompense le travail de tout un groupe.

Résultats
Cambon Cunac
28-7 Reynies
Brignemont 31-3 Cagnac
Septfonds 21-10 Naucelle
Brens 11-11 Finhan

 

4-2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here