4ème série : Brens, c’est déjà la saison des moissons

0

Brens, petit village tarnais situé en périphérie de Gaillac, compte 2300 habitants. Parmi eux, des irréductibles fans de la beuchigue qui font tout pour que le rugby perdure. Qu’ils soient natifs du coin, ou importés de villages voisins, qu’ils aient joué en fédérale ou jamais plus haut que la 4ème série, le président Christophe Baubil pourra compter sur une équipe dirigeante dévouée avec notamment Yannick Austry (ancien joueur de Lavaur), Guillaume Garcia, Cyril Fedou, Christian Benoit, ou Nicolas Soleil (ex Gaillac et Lisle-sur-Tarn). Les joueurs font déjà parler d’eux avec un repas qui a viré au travail agricole…

Brens olympique
Moisson detox pour Brens pour le repas d’été. Comment finiront-ils pour le repas de Noël ?

La transmission n’est pas qu’un vain mot dans ce club, puisque tout ce beau monde s’appuie en effet sur des anciens. Pierre Bonello, fondateur du club et père de Mathieu, joueur, ou bien Messieurs Guibeaud et Terrassier, présidents pendant plusieurs années, sont toujours là pour apporter leur aide. De quoi assurer une ambiance familiale et conviviale si chère à tous les Brensols.

L’école de rugby jumelée avec le grand voisin gaillacois assure une bonne éducation et des retrouvailles futures. le présent lui, s’écrit dès à présent avec David Arnaud, l’entraîneur des arrières, qui cherche son alter égo chez les avants, avis aux intéressés. Ils découvriront ainsi les très belles infrastructures de Brens Olympique, dignes d’un niveau supérieur que vise le groupe dès la saison prochaine. La pérennité du club passe par là, et des recrues (dont deux de Wallis et Futuna !) ont déjà signé leur licence et ont déjà passé des tests physiques…

13578710_319757425022365_1078137464_nC’était dimanche dernier, sous un beau et franc soleil, lors du repas de fin d’année, avec femmes et enfants, soit près de 100 personnes tout de même. Quelques « ateliers » ont permis à chacun de se rafraîchir avec du ventre glisse. L’agriculteur qui travaillait dans le champ voisin a été envahit bien amicalement par ce groupe de joueurs, anciens et nouveaux, qui impulsent déjà un nouvel élan au club.

Pour tout contact : Christophe Baubil au 06 71 13 94 63

brens
En cette année Olympique, Brens veut repartir de l’avant (photo C. Fabriès)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here