4ème série – 14 Castillonais servis sur un plateau

0

Dimanche dernier à Espezel, l’US Plateau de Sault recevait Le CO Castillonais dans le cadre d’un match reporté une semaine auparavant, à cause d’une neige présente depuis quelques semaines sur les hauteurs audoises. Le froid, et le vent, plus la concurrence de l’équipe de France n’ont pas aidé à déplacer les foules, et auraient pu pousser les Castillonais en manque d’effectif depuis le début de la saison, à déclarer forfait. Ils ont eu toutes les peines du monde à aligner une équipe pour venir jouer un match loin de leur bases, dont le résultat s’annonçait écrit d’avance pourtant. Au coup d’envoi à 15h, 14 castillonais débutaient pourtant la rencontre…(par BcO, photos Pascal Villalba)

plateua de sault castillon 85 0 (2)Les hommes du Couserans en plus de cet effort collectif, pour ne pas déclarer forfait, ont fait honneur à leur maillot, malgré un écart de niveau manifeste. Le score de 85-0 restera presque anecdotique, les montagnards inscriront treize essais et auront répété leurs gammes avant d’aller à Rieucros ce dimanche. Mais ils auront eux aussi respecté l’adversaire jusqu’au bout. Les visiteurs ont reçu une belle sortie de stade sous les applaudissements des joueurs et des supporters locaux, rendant hommage aux valeureux 14, qui ont préféré souffrir, plutôt que de renoncer. Un bel exemple de ce que le rugby d’en bas peut représenter aussi…

plateua de sault castillon 85 0 (1)Le programme de ce week-end : quatre duels intéressants dans cette poule 1 de quatrième série. Tout d’abord le Mas d’Azil leader, se déplacera à Chalabre, quatrième, pour le choc de la journée. Le Plateau de Sault ira donc défier Rieucros ou il n’est jamais facile de s’imposer pendant que L’Herm St Clar recevra le TAC et que Castillon accueillera Castelginest pour le match du bas de tableau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here