3ème série – Sylvain Escach gravement touché

3

Le club du Rougier-Camarès débutait son année 2017 par un déplacement périlleux chez le leader invaincu de la poule, Monclar. Handicapé par de nombreux absents pour cause de blessures, les Aveyronnais, seconds, n’ont pu aligner que 19 joueurs, mais ont fait mieux que se défendre en n’étant menés à la pause que 8-3. Monclar a dû faire le dos rond pendant la première moitié de la deuxième période, avant de se montrer réaliste et marquer 3 points de plus sur pénalité. A 11-3, et un quart d’heure à jouer, l’issue du match, par ailleurs très correct, restait indécise. Mais un fait de jeu allait y mettre un terme…

Sylvain Escach, leader de l'attaque du Rougier
Sylvain Escach, leader de l’attaque de son équipe du Rougier, s’est gravement blessé (photo club)

A la 68ème, suite à une belle avancée des avants du Rougier, un joueur ne se relevait pas du regroupement. Sylvain Escach, talonneur (ou 3ème ligne) venait de se fracturer la cheville. Ses coéquipiers l’entouraient en attendant les secours, et d’un commun accord, les deux équipes décidaient de ne pas reprendre le match, avec score acquis pour Monclar.

Le premier diagnostic a révélé une fracture de la malléole et du péroné, avec déplacement. Transporté en urgence à l’hôpital d’Albi dimanche soir, le déplacement a été réduit avant d’opérer hier pour réduire les fractures. Le capitaine du RCR devrait quitter l’hôpital d’ici deux à trois jours, et après consolidation, pourra démarrer sa rééducation sur ses terres du Rougier.

Sylvain Escach, 25 ans, formé à l’ecole de rugby de l’Entente Sud Aveyron cadets juniors, regroupant les clubs de Camares, Saint-Affrique et Séverac, devrait rester éloigné des terrains plusieurs mois. Philippe Arvieu, manager du RCR, déclarait : “C’est un coup dur, nous perdons un de nos leaders d’attaque, Sylvain est un exemple pour les autres, il va nous manquer et j’espère que ses copains vont maintenant jouer pour lui en attendant son rétablissement”.

Ils en auront l’occasion dès ce week-end en recevant au Stade de Lagarde, l’équipe de Haute Vallée Aveyron pour un derby aveyronnais très attendu.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Sylvain.

3 Commentaires

  1. Bon rétablissement à l’éclope !’ il aurait pu jouer sur une jambe,mais c’est plus du rugby c’est de la marelle !!!! Filou toulousain malin Adiou sias drôles

  2. Vous avez oublié un club a l entente sud aveyron. A l epoque ou sylvain jouai il y avai le som sois millau et ce fut pour tous les ententois l une de leur meilleure epoque de rugby

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here