3ème série – L’HVAR, à l’envie contre Puygouzon

0

Pour la deuxième journée du championnat de 3ème série, Puygouzon XV qui restait sur une note positive après sa victoire contre Labastide St Georges, recevait la solide équipe de la Haute Vallée d’Aveyron Rugby (HVAR), qui avait elle, à coeur de se racheter après la grosse déconvenue du week-end dernier contre Monclar…(par Cahuète – ©photos RugbyAmateur.fr)

puygouzon-hvar-3
La détermination se lisait déjà sur tous les regards (photo RugbyAmateur)

L’entame de match est préposée au combat et à la vaillance, tant les deux équipes vont tout tenter et se rendre coup pour coup dans chaque impact. Mais c’est Puygouzon qui se fera sanctionner en premier et L’HVAR ouvre le score à la 28ème par la botte de leur arrière Tourrette. Dans cette première période, ce sont les aveyronnais qui prennent le plus d’initiatives, et les hommes du trio Samara/Chassang/Marcy, se laissent embarquer dans un faux rythme.Ils perdent même pendant dix minutes leur talonneur Laurent Algieri sur carton jaune. Les deux équipes n’arrivent pas à produire du beau jeu, et engendre de l’agacement, que M. Seccato, le bien nommé arbitre du jour, calme par deux cartons rouges, un de chaque côté : Innocenté, le mal nommé pour le coup, coté Puygouzon, et Cavalié coté HVAR.

Un nouveau carton rouge mais…

puygouzon-hvar-4Après la pause, on prend presque les mêmes et on recommence. La rencontre a la même saveur d’inachevé, et l’agressivité du vieux briscard qu’est Bruno Gilabert, sera sanctionnée d’un carton jaune. Puygouzon se retrouve en infériorité numérique. Pas de quoi donner un quelconque syndrome à Tourrette qui enquille 3 points de plus (0-6, 46ème). Puygouzon tente de réagir, malgré une conquête en touche approximative, parvient à revenir dans ce match, dans le camp aveyronnais, mais sans scorer pour autant. Le deuxième ligne visiteur, Lagarrigue, reçoit pourtant un carton rouge pour un mauvais geste.

Le public venu nombreux, pense alors que cette supériorité numérique va permettre à l’équipe du Président Alain Roumegous de franchir la ligne adverse. Les tentatives du pack jaune et bleu, emmené par le capitaine David Lamouroux, sont nombreuses en effet, mais vaines. Le score restera inchangé au coup de sifflet final. Pas d’essai,  pas un grand match de rugby, mais une victoire au forceps pour les vert et noir de l’HVAR qui se rassurent en venant chercher cette difficile victoire à l’extérieur . Puygouzon en revanche restera sur une note amère, à cause d’un manque de réalisme et même d’agressivité. Mais gageons que Mickael Marcy saura rameuter ses troupes avant de se rendre à Montans ce week-end, pour prouver que son équipe a bel et bien le niveau de la 3ème série.

puygouzon-hvar-1
Les joueurs de Puygouzon, tranquilles, face au soleil…

Réactions

manu-samara-sous-loeil-du-president-roumegousManu Samara (Coach Puygouzon XV) : On a pas été bons, nous avons manqué d’agressivité et d’envie, face à une belle équipe qui envoie du rugby, et on à pas été capable de se mettre au niveau. On mérite de marquer au moins un essai sur la fin du match, mais on perd trop de ballons et on s’est peut-être aussi vu un peu trop beau après la première victoire dimanche dernier. Maintenant on va se remettre au travail cette semaine afin de préparer au mieux le match à Montans de dimanche prochain.

gilles-castan-coach-hvarGilles Castan (Coach HVAR) : Dans l’ensemble, c’était du combat, une grosse combativité et un très bel état d’esprit de notre équipe qui n’a rien lâchée jusqu’au bout, très présente défensivement. C’est une victoire importante, qui plus est à l’extérieur, surtout après la grosse  déculotté dimanche dernier contre Monclar.

Ce match était particulier pour Laurent Bernad, le n°11 du club de Puygouzon, nouvelle recrue cette saison en provenance de…L’HVAR, qui abordait ce match avec un peu appréhension contre ses anciens coéquipiers : 

laurent-bernad
Laurent Bernad, le joueur que l’on aime avoir dans son équipe

“Je connais bien cette équipe, j’y ai évolué pendant 6 ans. Je savais que ce serait rugueux, avec beaucoup d’engagement. Nous avons manqué d’agressivité et perdu trop de ballons pour pouvoir revenir au score. Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas, mais nous ferons tout pour nous racheter à l’extérieur le week-end prochain. Quoi qu’il en soit je suis ravi d’avoir intégré cette belle équipe de Puygouzon, où nous avons vraiment été super bien accueilli avec ma compagne. Pour raisons professionnelles, j’ai dû venir vivre sur Albi et je cherchais un club à l’esprit familial, avec une vrai bande de copains et j’ai trouvé immédiatement mes marques à Puygouzon”.

Composition des équipes

PUYGOUZON XV : Cot /Algieri/Cuq /Innocente/Férié/Rosman/Lamouroux(cap)/Landolfi/ Alibert (m)/Marcy (o)/Bernad/Chassang/Alibert /Degorce/ Besset/
remplaçants : Massol/Caussanel/Capellari/Gilabert/Cavailles/Cieutat/Badia

HVAR : Rulliere/Vallerix/Barbet/Juillaguet/Lagarrigue/Cavalié (cap)/Fayel/Fabre/Laval (m)/Buisson (o)/Gomez/Alliguic/Calmels/Rouvellat/Tourrette
remplaçants : Planty/Perrez/Clavel/Deoliveira/Munoz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here