3ème série : le K.O. de Gary Henri (Villenouvelle)

0

Comme si la météo ne suffisait pas, le match Lavernose – Villenouvelle a connu un grand coup de froid supplémentaire peu avant la mi-temps…

gary Henri villenouvelle
Le week-end dernier, ici contre le TAC, Gary, ballon en main faisait parler sa puissance (photo club)

Sur une action de jeu anodine, Gary HENRI, le pilier de Villenouvelle en provenance de Villefranche-de-Lauragais est resté au sol après un plaquage. Comprenant immédiatement que la situation était sérieuse, le jeune homme de 19 ans, était secouru par un soigneur de Lavernose et celui de Villenouvelle, Patrice Candille. Ce dernier nous raconte : “Je n’ai pas bien vu l’action, mais on a compris tout de suite que c’était grave. Quand on est arrivé auprès de Gary, il ne bougeait plus et ne pouvait plus parler. Son côté droit semblait paralysé, et il avait les yeux fermés”.

Les pompiers, appelés quelques longues minutes après, sont arrivés pour emmener le malheureux à Purpan, et passer des examens d’urgence. Patrice Candille nous rassurait quelque peu sur l’état de santé de Gary : “Il aurait récupéré petit à petit, il a envoyé une photo dans la soirée à Florent Brieu, un des deux présidents, présent au bord du terrain, de nature à nous rassurer, puisqu’il était assis sur son lit d’hôpital. Mais il faut encore attendre le résultat de tous les examens”.

Même si le match a repris “normalement”, on imagine que le coeur n’y était plus tout à fait. Et malgré la défaite de son équipe, Patrice Candille tenait à souligner “la grande solidarité du club de Lavernose, dont l’attitude et l’aide ont été exemplaires. Merci à eux encore, vraiment”.

Le message est passé. Le nôtre pour souhaiter un bon rétablissement à Gary aussi.

capture lavernose
En plus de son soutien sur le terrain, le club de Lavernose a aussi eu une pensée pour Gary sur sa page facebook. Bravo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here