3ème série – Le fête des rois

0

Les leaders de chaque poule étaient en danger ce week-end, mais ont su réagir positivement pour transformer cette journée de reprise en victoire…

Poule 1

C’était le match au sommet de cette poule 1. Haut Salat recevait le leader invaincu, le Toulouse Rugby Club. Il faudra attendre près d’une demi heure pour voir le tableau d’affichage travailler. Un score pris et à l’avantage des toulousains jusqu’à la pause (5-11). Débarrassés d’un supposé complexe d’infériorité, les montagnards s’enhardissent au point de marquer deux nouveaux essais et mettre la pression sur le leader. Le match sera plus équilibré en seconde période donc, mais les hommes les hommes de Gaël Arrandiga maintiendront l’écart pour assurer un onzième succès de rang, très précieux dans la course à la première place. Haut Salat a prouvé, si besoin était, sa valeur, et ce point de bonus défensif récompense fort justement les efforts fournis, et un 3 à 2 au nombre d’essais inscrits. Pendant ce temps-là, Saint Jean du Falga, fort de son large succès contre Sport Passion, en profitait pour consolider sa deuxième place. Villenouvelle fait un joli rapproché au classement et pointe à un point de la troisième place détenue par Haut Salat. Peu d’écart sur le pré et au classement entre Roquettes et Castelnau Bastide, mais cette victoire d’un point des vert et rouge leur permet de regarder vers le haut. Lavernose a dû s’employer pour venir à bout de la très méritante équipe de Grisolles, qui revient de Haute-garonne avec un bonus défensif acquis en fin de rencontre. Mathieu Larroquan, l’entraineur Grisollais ne s’en contentait pas : «C’est dommage, on aurait pu accrocher notre première victoire, mais on a été décisifs beaucoup trop tard. Trop de fautes, de cartons, pas assez d’implication font qu’on ne parvient pas à prendre pas le dessus.»

trc
Le TRC, après avoir sévèrement bataillé à Haut-Salat, peut tourner son regard vers la réception de son dauphin, Saint-Jean-du-Falga (photo club)

Dimanche, grosse journée à tous les niveaux. Le TRC reçoit son dauphin et à l’occasion d’assommer définitivement ses concurrents pour prendre le large. Les Ariégeois avaient tenu le choc à l’aller, ils viendront sûrement à Toulouse avec l’ambition de réaliser l’exploit. Prat reçoit Lavernose pour une victoire impérative en vu du maintien. Idem pour Sport Passion qui reçoit Roquettes. Castelnau Bastide aura à coeur de prendre sa revanche contre Villenouvelle. Enfin, Grisolles aura fort à faire face à Haut-Salat, mais mérite le respect de chaque adversaire dans sa quête à la première victoire, dans une saison plus que compliquée.

SCR - Union SP Castelneau (10-01-15)-4
Gros bras de fer entre Roquettes et Castelnau Bastide (photo Alexandra)
12484711_1146293665382117_8514135858760594234_o
Prat a bien essayé, mais s’est incliné logiquement contre une solide équipe de Villenouvelle (photo ESV)
Adrian Martinez tente une percee grisolles
Le courage de Grisolles représentait ici par Adrian Martinez. Mais insuffisant pour venir à bout de Lavernose (photo Betty)

 

Résultats
Roquettes 17 – 16 Castelnau Bastide
Villenouvelle 32 – 12 Prat
Lavernose 20 – 13 Grisolles
Haut-Salat 20 – 27 TRC
Saint-Jean-du-Falga 47 – 20 Sport Passion

poule 1

rugbypass-prenez-le

Poule 2

Le Brulhois a su éviter le match piège face à une équipe de la Montagne Noire toujours difficile à manoeuvrer. Le leader confirme ainsi son statut acquis avant les fêtes, et maintient à distance La Bastide Saint-Georges vainqueur à Montastruc, d’un joli combat de boue. Briatexte sait ce qu’il lui restera à faire le 31 janvier au Rougier pour revenir dans la course à la montée. Belle et nécessaire victoire de l’HVAR chez des Tacistes certes condamnés, mais toujours mobilisés, c’est à noter. Monclar aussi se devait de l’emporter contre Valence d’Albi, d’abord pour rester dans la roue des prétendants aux places qualificatives mais aussi pour maintenir un écart respectable avec la ligne de flottaison vers le niveau inférieur. Monclar a gommé ainsi sa très grosse déconvenue (75-12) subie chez le leader avant les fêtes, et se déplace justement à Laissac ce dimanche pour savoir qui des deux formations basculera du bon côté. Derby intéressant entre Montagne Noire et Rougier, et déplacement périlleux du leader à Valence d’Albi, sûrement revanchard.

1397226_10153826611843560_7112679047990676534_o
Montastruc a tenu sa ligne, mais a finalement craqué contre des bastidiens déterminés (photo Marylou Pix)

Résultats
Rougier – Briatexte (reporté)
Montastruc 06 – 27 La Bastide-Saint-Georges
TAC 0 – 22 HVAR
Monclar 30 – 17 Valence d’Albi
Brulhois 28 – 03 Montagne Noire

poule 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here