3ème série – Le Brulhois, “Dunes” pierre deux coups

0

Pour sa cinquième année d’existence, le club du Brulhois a donc validé sa deuxième montée, en terminant premier de sa poule. Le tout après un coude à coude permanent et très disputé avec Labastide-Saint-Georges et Briatexte. Sous la présidence dynamique de Christian Barthélémy, et grâce aux conseils avisés du coach Mathieu Monesma, les rouge et noir ont réalisé un parcours remarquable, avec 16 victoires pour deux défaites seulement. Ce qui leur permet de comptabiliser plus de points que le Toulouse Rugby Club (70 contre 68), premier aussi, dans l’autre poule…

le brulhois monclar 9 15
Les rouge et noir ont souvent fait parlé leur puissance devant (photo club)

Comme dans toute équipe qui gagne, la bonne ambiance a régné tout au long de la saison. Mais les joueurs sont restés mobilisés après quelques moments plus délicats, comme une défaite surprise à Montastruc. Le mérite en revient aussi au discours et à l’expérience de Mathieu Monesma. L’entraîneur “joueur” tarn-et-garonnais, qui était aux manettes de Lauzerte précédemment, a indiscutablement apporté son exigence, tout en sachant maintenir une vraie proximité avec son groupe. Il a su tirer le meilleur de chacun d’eux. Satisfait naturellement de cette montée en deuxième série, en bon entraîneur qu’il est, Mathieu a déjà ses pensées tournées vers les phases finales : “Avant de nous rendre au TAC pour notre dernier match, donc ma joie était contenue, je savais qu’on avait un pied et demi en deuxième série. Maintenant que la montée est acquise, j’aimerais vraiment amener ce groupe au bout”. 

12721660_1069355723103089_826488094_n
Mathieu Monesma (à gauche) avait le sourire dimanche soir, ses joueurs aussi.

On peut le constater, il faudra compter avec le Brulhois 82 pour aller chercher le titre cette année, et ce sera toujours aussi difficile de se déplacer sur les terres viticoles la saison prochaine “On sait que ce sera très difficile, donc on va rester humble, travailler et prendre les matchs les uns après les autres maintenant, et pour plus tard”.

Nul doute également que cette équipe sera un digne représentant du Comité pour les joutes nationales du mois de mai…

brulhois
Un exemple de bonne ambiance générale lors du dernier match à domicile…(photo club)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here