3ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Les cadors ont “fait le job” ce dimanche. Mirepoix tout d’abord qui s’impose à domicile et met sûrement fin aux espoirs de montée directe pour Saint-Jean-du Falga. Le TRC, ensuite, qui, non sans mal, l’emporte à Castillon et reste deuxième. Mais pourrait se retrouver dépassé dimanche soir après le match en retard que disputera Labarthe contre Castillon. car les hommes de Pascal Dufour, ont réalisé ce que Mirepoix et le TRC n’avaient pu faire : gagner à Haut Salat. Une victoire charnière sans doute pour les bleus, qui sont engagés plus que jamais dans la course à la montée directe. Plus bas, le TAC a remporté le match de la peur contre Castelginest, et Lavernose est venu à bout de Villenouvelle. Comme évoqué en début de semaine, il y a eu deux K.O., mais les blessés se portent mieux selon nos informations.

lavernose villenouvelle
Succès important de Lavernose contre Villenouvelle

Réactions 

Pascal Dufour (entraîneur Labarthe-sur-Lèze) : Victoire importante, certes acquise dans la douleur mais 4 points de plus au classement et je dirais même 8. En effet, ici tous nos concurrents directs y ont laissé des plumes et ne sont repartis qu’avec 1 seul point maximum. Alors savourons notre victoire qui nous permet de rester accrochés au peloton de tête et de jouer toujours dans la cour des grands pour la victoire finale. L’ascension du haut sommet ariégeois fut rude, malgré les embûches, 24 pénalités contre et seulement 6 pour, chercher l’erreur, et la vaillance et bravoure des adversaires, nous avons passé la ligne en vainqueur. Le buteur adverse en ratant 8 pénalités nous aide également mais comme on dit “le malheur des uns fait le bonheur des autres”. Nous allons prendre les matches les uns après les autres et dimanche, nous remettons le couvercle pour une mise à jour du calendrier qui je l’espère nous permettra de tutoyer les sommets de la poule. Ce championnat est très serré et personne ne peut dire à l’heure actuelle, qui finira premier. Il faut rester humble, nous continuons à travailler dans le calme et la sérénité. Il faut rendre hommage à cette équipe du Haut-Salat, qui avec un effectif d’avenir, ne ferma jamais le jeu et la partie se déroula dans un excellent état d’esprit. Rendez-vous donc dimanche prochain à Labarthe pour un autre sommet ariégeois, Castillon avant les deux réceptions de Mirepoix et Saint-Jean du Falga pour en finir avec les oppositions ariégeoises mais que cela va être dur.

Résultats

Castillon 22-33 TRC

Mirepoix 32-12 Saint-Jean-du-Falga

Haut Salat 13-16 Labarthe-sur-Lèze

Lavernose 17-3 Villenouvelle

TAC 31-18 Castelginest

S3-Poule1

 

Poule 2

MARSSAC HVAR
Retrouvailles programmées le dimanche 8 février entre Marssac et HVAR (photo C. Fabries)

Marssac n’a pas fait de détails face à Monclar et se rappelle au bon souvenir des deux premiers de la poule. l’HVAR a dû s’employer contre la toujours valeureuse équipe de Montastruc, qui décidément, tient tête aux gros à la maison. Vabre exempt, les positions se décantent. La rencontre entre Haute Vallée Aveyron et Marssac vaudra sûrement le détour le 8 février prochain. De même que le déplacement des Aveyronnais à Vabre lors du week-end suivant. A noter la belle victoire de Valence d’Albi qui réalise une très belle saison. Le Brulhois s’impose à Septfonds et assure certainement sa place dans les qualifiés.

Résultats

Valence d’Albi 39-8 Cagnac

Septfonds 5-22 Le Brulhois

Montastruc 6-13 Haute Vallée Aveyron

Marssac 53-3 Monclar

Vabre (exempt)

S3-Poule2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here