3ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Trois matchs joués seulement pour cause d’intempéries, mais quels matchs ! Haut-Salat, qui sortait d’une défaite à Castillon, voulait réagir. Et c’est le TAC qui a fait les frais de la révolte des tombeurs du TRC et de Labarthe. Ces deux dernières équipes étaient face à face pour savoir qui serait le premier de la classe. Après un match que l’on qualifiera de rugueux, ce sont les Toulousains qui ont eu le dernier mot et qui endossent du même coup le statut de favori pour la montée. Mirepoix a remis les pendules à l’heure face à Castillon pour rappeler à tout le monde qui’l faudra compter avec eux également. Ce mini championnat à trois équipes en haut du classement gardera tout son intérêt jusqu’à la fin de la saison à n’en pas douter. Tout comme en bas du classement.

mirepoix castillon p villalba
Mirepoix a remis les pendules à l’heure (photo P. Villalba)

Résultats

Haut Salat 27-3 TAC

Lavernose – Saint-Jean-du-Falga (reporté)

Labarthe-sur-Lèze 10-15 TRC

Villenouvelle – Castelginest (reporté)

Mirepoix 62-3 Castillon

Debs

Poule 2

Haute Vallée Aveyron avait un périlleux déplacement à négocier au Brulhois, et s’en est bien sorti avec une courte mais nouvelle victoire. Le Brulhois aura l’occasion de confirmer sa bonne prestation en recevant à nouveau, Montastruc. Vabre, même en balbutiant son rugby, n’a pas tremblé face à Cagnac, tout comme Marssac à Septfonds. Les deux équipes tarnaises sont exaequo sur la deuxième marche du classement. Suivies d’une autre, Valence d’Albi, qui a disposé de Montastruc. Les Albigeois qui recevront Marssac ce dimanche pour un derby qui sent toujours la poudre, et qui, en cas de victoire, reviendraient au niveau de leur adversaire. Vabre pourrait quant à lui, profiter que l’HVAR soit exempt, pour terminer l’année en tête de la poule, ce qui serait tout à fait remarquable. Dans cette poule aussi, la lutte pour le haut du tableau est particulièrement intéressante.

brulhois
Mathieu Monesma, le coach du Brulhois, peut être fier de ses troupes après avoir fait tremblé l’ogre HVAR

Réactions

Mathieu Monesma (entraîneur Brulhois) : On a été vaillant et discipliné devant une belle équipe de Laissac. L’interception en début de match nous fait mal. Je félicite les joueurs pour leur état d’esprit, il faudra confirmer dimanche prochain les efforts fournis.

Jean-Claude Avérous (président Vabre) : Nous gagnons mais sans la manière. Nous n’allons pas cracher dans la soupe car nous obtenons le point de bonus offensif. Nous avons par contre montré un tout autre visage que la semaine dernière et notre match nul à Marssac. Nous avons failli dans le contenu de notre jeu et il faudra en reparler dans la semaine. Nous prenons tout de même les cinq points et on finit bien notre phase aller. Il faudra travailler encore pour avoir la manière. Ce succès sans panache remet en cause la cohésion d’équipe vue à Marssac. Face à Cagnac, les joueurs se sont éparpillés sur le terrain en parlant trop. L’adversaire était plus faible et donc automatiquement on a un peu mis la charrue avant les bœufs. Nous avons fait du combat alors que c’était préférable de déplacer le jeu et mettre de la vitesse au large. 

Thierry Maurel (président Valence d’Albi) : C’est une victoire bonifiée qui nous satisfait. En inscrivant 5 essais et en encaissant deux, la partie est concluante surtout que nous avions un pack amoindri par rapport à la semaine dernière. Les remplaçants ont bien répondu à l’appel et nous sommes heureux de ce résultat. Cette dynamique positive devra se bonifier dimanche prochain avec la réception de Marssac. Un derby que l’on prépare très sérieusement pour espérer décrocher un succès primordial afin d’ accrocher les trois premières places. 

Résultats

Vabre 25-6 Cagnac

Valence d’Albi 34-12 Montastruc

Septfonds 3-31 Marssac

Le Brulhois 6-13 Haute Vallée Aveyron

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here