3ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1 

Ce qui donne le plus de relief à une performance répétée, c’est aussi l’opposition. Force est de reconnaître que celle de Sport Passion a été à la hauteur face au TRC. Mais les toulousains ont validé leur douzième succès en autant de matchs.Le sans faute espéré est en marche pour la pink army. Pendant ce temps, et à seulement quatre longueurs, Saint-Jean du Falga a largement battu Grisolles, qui mériterait de remporter au moins un match, compte tenu de leurs valeurs affichées depuis le début de saison. Haut Salat, qui a mis 50 minutes pour se défaire de Prat, occupe la troisième place à égalité avec Villenouvelle. L’Etoile a battu Roquettes au terme d’un match disputé et marqué par une grosse générale. Le fameux choc tant attendu entre le TRC et Saint-Jean-du-Falga, reporté une première fois, aura lieu ce week-end. La première place sera l’enjeu de ce match au sommet.

Villenouvelle - SCR (24-01-16)-12
Villenouvelle et Roquettes ont échangé leurs…poings de vue (photo Alexandra)

Réactions

Adriano Sequeira (ailier Sport Passion) : on se déplaçait chez le 1er invaincu alors que le dernier match nous a coûté cher puisqu’on a perdu 4 joueurs sur blessures. Ajouté à ça, une semaine compliquée puisqu’on a pu s’entraîner que mercredi à cause des terrains fermés. Ce match est donc devenu en quelque sorte du bonus pour nous. Ce fut un très accroché, le score à la mi temps était de 0 à 0. On a une grosse occasion d’essai en 1ère mi temps mais on fait une faute à 3 mètres de la ligne. Au retour des vestiaires, on met la même intensité de jeu, on arrive à les contrer et à bien défendre. On prend un essai au milieu de la seconde mi temps. Derrière on a encore une grosse occasion de marquer un essai, puis dans les 10 dernières minutes de jeu, on en prend un deuxième. Au final on perd 14 à 0. Sur l’ensemble du match on n’a pas démérité, on s’est accroché sur la pelouse du leader il faut le souligner, mais nos petits déchets techniques nous ont empêché de convertir nos offensives. Le seul regret que l’on peut avoir, c’est de pas avoir ramené un petit quelque chose de ce déplacement.

Christopher Hervé (Capitaine de Grisolles) : « On joue contre une des plus belles équipes de notre poule, malgré tout on s’est bien battu en première mi-temps. Ensuite on a du mal à rivaliser par manque de remplaçants. Merci aux joueurs présents. Il ne faut rien lâcher les gars cela va passer !”

Alexande Carenou est a l origine de l essai grisollais
Alexande Carenou est à l’origine de l’essai grisollais (photo Betty)

Résultats
Lavernose – Castelnau Bastide (reporté)
Haut-Salat 22-7 Prat
TRC 14-10 Sport Passion
Villenouvelle 13-9 Roquettes
Saint-Jean-du-Falga 45-7 Grisolles

rugbypass-prenez-le special-rugbypass2

Poule 2

Dans cette poule 2, la bagarre sera intense pour les deux extrémités du tableau. A part le TAC condamné depuis longtemps, caque équipe a son mot à dire. Pour preuve, le succès de Montastruc face au Rougier, qui confirme la bonne forme en 201 des orange, et la défaite d’un tout petit point de Monclar face au second Labastide. Rougier-Camarès attend Briatexte pour un match en retard qui positionnera une des deux formations dans la bonne dynamique pour la fin de saison.

montastruc
Oui, Montastruc va mieux et peut rougier de plaisir (photo Marulou Pix)

Réactions

Philippe Lecomte (président Montastruc) : “Ce match très crispant permet aux joueurs et entraîneurs de reprendre espoir.  Depuis la nouvelle année, quelque chose est entrain de naître au sein du groupe. Les gars ont plaisir à se retrouver aux entrainements, des complicités apparaissent. Nos juniors progressent et sont pour certains des titulaires à part entière. Pour la première fois depuis de nombreuses années, nous avons laissé des joueurs valides sur la touche. Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais cette victoire a permis au groupe séniors de croire en ses qualités.”

Résultats
TAC 12-41 Briatexte
Monclar 10-11 La Bastide-Saint-Georges
Brulhois 25-12 HVAR
Valence d’Albi 20-3 Montagne Noire
Montastruc 15-8 Rougier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here