3ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Pas de choc entre le TRC et Saint-Jean-du-Falga, à cause des intempéries. 3 matchs ont été reporté en tout dans cette poule. Pendant ce temps-là, Castelnau Bastide dispose de Villenouvelle et revient sur son adversaire du jour au classement. Trois points séparent les deux formations pour la troisième place. Sport Passion avait un besoin impératif de points pour rester au dessus de la ligne de flottaison. La victoire des savistes contre Roquettes, au forceps, est donc plus que bienvenue. Parmi les équipes qui bataillent pour le maintien également, Prat prend le dessus sur Lavernose et reste collé au bon wagon. Lavernis se doit de l’emporter contre Castelnau Bastide ce dimanche. Derby à Haut Salat qui attend Prat. Le TRC reçoit Sport Passion, et Villenouvelle voudra se relancer face à un Roquettes sûrement revanchard aussi. Grisolles aura du mal à poser des problèmes à Saint-Jean pour la victoire, mais les tarn et garonnais proposeront comme toujours leur vaillance et leur solidarité.

Sport Passion - SCR (17-01-16)-125
Roquettes a bien cru raffûter la Save, mais s’incline au final de deux petits points. La Vallée de la Save peut toujours croire au maintien (photo Alexandra)

Résultats
Castelnau Bastide 15-8 Villenouvelle
Prat 18-5 Lavernose
Grisolles – Haut-Salat (reporté)
TRC – Saint-Jean-du-Falga (reporté)
Sport Passion 19-17 Roquettes

special-rugbypass2

Poule 2

Le Brulhois avait beaucoup à craindre de son déplacement à Valence d’Albi, mais en revient avec une victoire précieuse pour rester leader de la poule. Labastide St Georges, reste néanmoins à deux points après son succès logique et bonifié face au TAC.  Briatexte a dû cravacher pour venir à bout d’une équipe de Montastruc accrocheuse. Les visiteurs auraient même pu l’emporter avec un brin de réussite mais reviennent à la maison avec un bonus défensif qui comptera peut être, dan le cadre du maintien. En effet Monclar, dans le même temps, était battu à Laissac sans prendre de point. Dans le “derby”, c’est Rougier Camarès qui est venu à bout de la Montagne Noire. Un match disputé jusqu’au bout, émaillé d’un bonne générale qui obligeait l’arbitre à sortir les cartons rouges. Les rencontres de ce week-end seront importantes à tous les niveaux. Le Brulhois défendra sa première place en recevant HVAR, Labastide ira à Monclar pour prendre des points aussi, mais les bleus en ont plus que besoin pour prendre ses distances avec Montastruc, qui accueille en plus une équipe du Rougier revigorée. Montagne Noire et Valence d’Albi se rencontrent pour rattraper leur faux pas de dimanche dernier.

montastruc briatexte
Montastruc a failli réaliser l’exploit à Briatexte, mais se contentera du bonus défensif (photo Marylou Pix)

Réactions

Benjamin Cucarella (joueur Brulhois) : On a subi pendant la première demi heure mais on a rien lâché, on a su être patient pour imposer notre jeu devant, et marquer 4 essais. Malheureusement, on laisse échapper le bonus offensif à la fin à 13 contre 14 suite à un carton jaune et un rouge. Mais l’essentiel est là, la victoire, et la première place de la poule, qui reste notre objectif.

pierre mamier rougier
Pierre Mamier et le Rougier semblent avoir du mordant pour 2016 (photo RCR)

Laurent Puech (co-entraîneur de Rougier-Camarès) : “Cette victoire souligne les qualités humaines de ce groupe, on n’as pas eu de chance depuis le début de la saison avec les blessures, mais je suis sûr que le jour où ils seront tous a 100 % cette équipe aura un gros potentiel. Les joueurs ont les clés du camion, à eux de savoir où ils veulent aller.”

Philippe Lecomte (président Montastruc) : Beaucoup de regrets au terme d’une rencontre qui ne restera pas dans les annales rugbystiques. Malgré une défaillance de notre touche, nous sommes à 11 à 11 à la dernière minute du match. Nous jouons chez le 3ème et nous aurions pu prétendre à la victoire avec une pénalité 22m face aux poteaux qui touchera 2 fois les barres. Le groupe n’est pas à sa place, mais il manque toujours quelque chose pour faire basculer les victoires. Certainement qu’une présence plus régulière aux entraînements permettrait d’envisager le printemps sous de meilleurs auspices.

Résultats
Briatexte 18-11 Montastruc
La Bastide-Saint-Georges 41-0 TAC
HVAR 22-7 Monclar
Valence d’Albi 20-32 Brulhois
Montagne Noire 11-16 Rougier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here