3ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Le TRC a dû s’employer à Roquettes. Les toulousains ont su inverser la tendance puis résister au retour de roquettois dangereux. Ils peuvent même souffler un peu plus de par le match nul de Saint-Jean du Falga à Villenouvelle. Ce qui est une belle perf pour les ariégeois, mais qui sont relegués à 6 points du leader désormais. Villenouvelle confirme au passage que sa place en haut du tableau est méritée. Tout comme celle du Haut Salat qui réalise l’autre grosse performance du week-end dans cette poule. Une victoire 31-29 à Lavernose arrachée en toute fin de partie grâce à un essai de Palobart qui égalisait. Durrieu, le buteur montagnard, n’a pas tremblé pour transformer et envoie les siens sur la troisième marche du podium. Grisolles poursuit son chemin de croix, mais en s’accrochant et en ne lâchant rien. Castelnau Bastide a assuré l’esssentiel. Sport Passion reprend confiance et ses distances face à Prat, avant dernier.

SCR - TRC (29-11-2015)-87
Roquettes a cru faire tomber le Toulouse Rugby Club pour la première fois cette saison (photo Alexandra)

Réactions

Romain Pons (président Roquettes) : Nous recevions, le TRC, la tête de poule encore invaincu cette année. Nous ouvrons le score après seulement 10 minutes de jeu, 3 à 0. On a poussé, dominé, mais le TRC réussit à inscrire deux essais juste avant la mi-temps. De retour des vestiaires, on domine les avants toulousains, pour inscrire un essai en force. On revient à 10-14, mais ce sera le score final. Avec un arbitrage médiocre, nous ne pouvions pas inscrire d’autres points. Nous allons continuer à travailler pour bien préparer le déplacement à Grisolles.

Dominique Grosso (président de Grisolles) : On n’est pas encore tout à fait en place. Reste beaucoup de travail en défense. Une bonne première mi-temps avec beaucoup d’implication, puis une relâche en fin de rencontre ne nous permet pas de scorer. Toutefois, le résultat lourd ne reflète pas notre prestation sur cette rencontre. Je m’adresse aux joueurs : ne lâchez rien, restez motivés, impliqués. Le collectif progresse de match en match.

Placage Vincent Lacrambe grisolles castelnau bastide
Grisolles a beau s’accrocher chaque week-end, c’est encore l’adversaire, ici Castelnau Bastide, qui empoche les quatre points de la victoire (photo Betty)

Résultats
Castelnau Bastide 26-6 Grisolles
Sport Passion 20-10 Prat
Roquettes 10-14 TRC
Villenouvelle 10-10 Saint-Jean-du-Falga
Lavernose 29-31 Haut-Salat

leaderboard-rugbypass_amendonne

rugbypass-prenez-le

Poule 2

Le Rougier avait déjà envoyé un avertissement sans frais au Brulhois, leader invaincu qui avait balbutié son rugby le week-end précédent. Mathieu Monesma avait prévenu ses joueurs de se remettre en question. Message mal passé visiblement, puisque les vignerons sont tombés à Montastruc qui ne comptabilisait que deux victoire jusqu’alors. Les orange ont ainsi (quelque peu) effacés les contre-performances de ce début de saison, il faudra confirmer à Valence d’Albi. Labastide Saint-Georges profite de ce premier faux pas de son adversaire direct pour reprendre le fauteuil de leader, grâce à une victoire d’un petit point à Montagne Noire. On le voit chaque point compte, et comptera. Briatexte recolle au duo de tête après sa brillante victoire contre Laissac. Le Rougier prend le meilleur sur Valence d’Albi pour basculer du bon côté. Monclar, lors de la réception de Montagne Noire, en quête de rachat, voudra confirmer son succès au TAC et recoller au peloton de tête.

Kévin Le Guienne pilier à montastruc
Kévin Le Guienne, pilier de Montastruc, lève les bras sur cette action, et les lèvera aussi en fin de match pour une victoire surprise sur le leader (photo Marilou Pix)

Réactions

Philippe Lecomte (président Montastruc) : Enfin un match où les joueurs ont montré ce dont ils étaient capable de faire lorsqu’ils ont envie. Depuis le début de saison et malgré une présence régulière à l’entrainement, les coachs Granja et Loison n’arrivaient pas à obtenir les résultats que nous étions en droit d’attendre. La remise  en question de la semaine a été salutaire. J’espère que la saison est lancée afin que notre groupe sénior redore le blason du club. Néanmoins, la grosse satisfaction du début réside dans le très bon comportement de nos 3 juniors de l’an dernier.

Résultats
Briatexte 41-23 HVAR
Montagne Noire 12-13 La Bastide Saint Georges
Rougier 13-6 Valence d’Albi
Montastruc 19-16 Le Brulhois
TAC 6-21 Monclar

montagne noire labastide st georges elsa gonzalez
Gros match, indécis jusqu’au bout entre Saint Pons et Labastide Saint-Georges (photo Elsa Gonzalez)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here