3ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Adrian Martinez, Clément Marty, Yannick Franzon auteurs d’un essai chacun et la botte de Cédric Paulo et Jérémie Furlan ont failli permettre à Grisolles de remporter son premier match. Oui, mais voilà, Prat n’était pas décidé à se laisser faire et a démontré que l’équipe avait de la ressource. Les Ariégeois s’imposent de trois points dans le match des très mal classés. Sport Passion aussi avait grand besoin de points. Les joueurs de la Save sont allés en chercher du côté de Lavernose et reviennent à égalité avec leur adversaire du jour. Castelnau Bastide a vendu chèrement sa peau face au TRC, mais n’ont pu empêché les toulousains d’enregistrer leur 7ème victoire consécutive et consolider leur première place. Saint-Jean du Falga suit le rythme à quatre longueurs après sa victoire contre Roquettes. Haut Salat prend la troisième place suite à son très net succès face à Villenouvelle.

Julien Moncomble et son soutien grisolles
Julien Moncomble et Grisolles ont tout donné, mais Prat a eu le dernier mot (photo Betty)

Réactions

Julien Deflandre (capitaine Grisolles) : L’équipe est déçue, on avait pour objectif de gagner cette rencontre pour se relancer dans le championnat. Malgré tout, tous les joueurs restent mobilisés dans une dynamique constructive, et persévérante. Ce groupe est naissant, chaque semaine nous apporte un collectif un peu plus pertinent. Quoi qu’il en soit, les grisollais ne baisseront pas les bras, on va continuer à travailler, le groupe reste soudé, et dans une farouche volonté de progresser.

Romain Pons (Président Roquettes) : Nous avons eu du mal à enter dans la partie, comme à notre habitude et St Jean du Falga a rapidement ouvert le score en inscrivant deux essais transformés. Nous inscrivons à notre tour un essai, bien construit, de nos jeunes trois quarts. Le score à la mi-temps est de 14-5 pour eux. A la reprise, nos avants marquent un essai en force, transformé. Il faudra ensuite attendre la 75ème minute pour voir le score évoluer puisque très opportuniste, St Jean pousse le ballon au pied et inscrit son 3ème essai. Score final 21 à 12. Roquettes a livré un beau combat et nous passons malheureusement à côté du bonus défensif que nous aurions mérité. Il nous reste maintenant une semaine pour limiter la casse contre le TRC, leader de la poule, qui maîtrise bien son sujet.

Bertrand Murillo (Co-président Castelnau Bastide) : Ce match a été abordé comme un bon test pour situer notre niveau face à une équipe leader de poule invaincue. Nous avons pu mesurer tout le travail qui reste à faire. Après un bon début de match où nous les avons contré efficacement, ils sont parvenus à marquer un essai sur une séquence de jeu au près, juste avant la mi temps, ce qui leur a permis de prendre l’avantage au score pour ne plus le lâcher. La deuxième mi temps a très mal débuté, ils nous ont cantonné dans notre camp et ont inscrit deux essais en 10 minutes qui ont mis fin à nos espoirs. Un quatrième essai sur une erreur individuelle a donné au score un peu trop d’ampleur. Heureusement un essai sous  les poteaux est venu récompenser nos efforts. Nous devons poursuivre dans cet état d’esprit qui est très positif, accentuer le travail afin de gommer toute les imprécisions qui nous coûtent cher et nous concentrer sur les trois prochains matchs avant la trêve qui seront décisifs.

Résultats
TRC
35-19 Castelnau-Bastide
Grisolles 19-22 Prat
Haut-Salat 40-8 Villenouvelle
Lavernose 15-25 Sport Passion
Saint-Jean-du-Falga 21-12 Roquettes

leaderboard-rugbypass_amendonne

Poule 2

Pierre Mamier et Fabien Cambon, joueur de devoir du pack du RCR
Pierre Mamier et Fabien Cambon, joueurs de devoir du pack du RC Rougier, déçus de passer de peu à côté d’une grosse performance au Brulhois (photo club)

Rougier-Camarès a fait mieux que se défendre chez le leader. Le Brulhois menait 8-5 à la 50ème avant de faire le break 10 minutes plus tard. Les aveyronnais feront tout pour revenir, mais sans scorer, et ne rentrant même pas dans le bonus défensif après une pénalité qui heurtait le poteau. Labastide Saint Georges a fait le boulot en s’imposant à Laissac, ce qui n’était pas gagné d’avance. Les bastidiens restent solidement accrochés à la deuxième place. Autre succès à l’extérieur important, celui de Montagne Noire au TAC. des toulousains derniers certes, mais qui ont démontré qu’ils avaient du coeur. Les boys du haut Languedoc occupent la troisième place désormais, et recevront Labastide St Georges dimanche pour un match qui comptera au moment du décompte final. Montastruc n’a pas tenu la distance à Monclar. Les Tarn-et-garonnais ont inscrit 6 essais dans un match maîtrisé, et repassent devant les oranges au classement.

Réactions

Mathieu Monesma (entraîneur Brulhois) : On pensait au bonus offensif avant de jouer, c’est une bonne leçon. On prend quatre points, les joueurs sont rentrés sans conviction en oubliant les fondamentaux, trop fébriles, manque d’agressivité. On attend une grosse réaction afin d’éviter une désillusion. Je félicite le Rougier qui n’a rien lâché, ils méritent largement leur point de bonus défensif.

Laurent Puech (co-entraîneur Rougier) : On a livré une remarquable partie en défense face a un très bon adversaire, pour une fois, ils ont commis plus de faute que nous, dommage que l’on manque de réussite dans nos phases de lancement de jeu, car il y avait au moins la place de ramener le bonus defensif.

Philippe Arvieu (co-entraîneur Rougier) :  Je regrette que l’arbitre ait laissé jouer la pénalité très rapidement alors que nous avions un joueur au sol, on prend un essai sur ce coup qui coûte cher. Mais malgré tout on réalise une très belle prestation. Avec un tel niveau de jeu, on devrait pouvoir produire une belle partie dimanche prochain à domicile face a Valence d’Albi, un adversaire direct au classement.

Résultats
HVAR 13-15 La Bastide-Saint-Georges
Le Brulhois 13-5 Rougier
Monclar 41-8 Montastruc
TAC 3-27 Montagne Noire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here