3ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Le TRC poursuit son sans fautes avec une cinquième victoire de rang, acquise contre une équipe de Grisolles, certes dernière avec zéro point, mais qui continue à progresser. Et à y croire. Prat n’est pas mieux loti après sa lourde défaire à Saint-Jean-du-Falga, et Sport Passion s’est incliné pour la quatrième fois en cinq match. Sport Passion-Grisolles, ce sera le match de la peur ce dimanche. Haut Salat, vainqueur de Castelnau Bastide et Roquettes, qui remporte le derby à Lavernose, enchaînent une nouvelle victoire et se calent solidement dans les premières places. A noter que Roquettes, mené 20-10 à dix minutes de la fin, l’a emporté 29-20 en marquant trois essais !

Lavernose - SCR (01-11-2015)-13
Roquettes a défendu chèrement sa ligne contre Lavernose, et a été récompensé d’une importante victoire à l’extérieur (photo Alexandra)

Réactions

Mathieu Larroquan (entraîneur Grisolles) : On assiste à une belle entame de match avec des progrès considérables constatés par rapport au travail effectué au cours des entraînements.  Il demeure toutefois trop de fautes en défense et des conquêtes compliquées en touche en partie dues au vent violent qui balayait le terrain. Dommage car le score ne reflète pas vraiment la prestation des grisollais. Des actions motivantes et encourageantes pour la suite du championnat. 

Romain Pons (Président Roquettes) : Match très important pour nous car il fallait valider une victoire à l’extérieur. Le match a démarré  avec un vent violent et ce sont les locaux qui ouvrent le score rapidement. Lavernose solide et bien en place devant,  nous a bousculé, et nous terminons la première période à 13-3. En seconde, on score d’entrée et on remonte à 13-10. Mais Lavernose, très en place ne lâche rien et  a marqué un nouvel essai (20-10). Les gars ont eu une grande réaction et inscrit 3 essais en 10 minutes. Score final, 20-29. Je tiens à féliciter tout le staff et les joueurs pour leur implication et leur esprit d’équipe. Nous allons continuer à travailler comme ça.

Résultats
Haut Salat 17-12 Castelnau Bastide
Lavernose-Lacasse 20-29 Roquettes
Villenouvelle 21-0 Sport Passion
TRC 45-12 Grisolles
Saint-Jean-du-Falga 66-21 Prat

leaderboard-rugbypass-orugby

Poule 2

montastruc montagne noire marilou pix
Montastruc n’a pas pu franchir la Montagne…Noire (photo Marilou’Pix)

Le Brulhois a marqué des points au propre comme au figuré dimanche dernier. En infligeant la première défaite à Labastide Saint Geroges, les hommes de Mathieu Monesma ont pris seuls les commandes de la poule. Mais Briatexte, joli vainqueur à Monclar, et deuxième à deux points du leader, attend Le Brulhois de pied ferme ce dimanche pour une rencontre qui sent encore le gros match. Belle performance aussi de Montagne Noire qui s’impose nettement à Montastruc et point à la quatrième place. Les Orange reçoivent encore et auront l’occasion de prendre des points contre l’infortunée équipe du TAC, qui reste en queue de classement. Le Rougier enchaîne un troisième succès consécutif et poursuit sa remontée au classement. Une quatrième victoire semble à la portée des aveyronnais, face à Monclar, qui glisse en 8ème position. Valence d’Albi équilibre les comptes en dominant HVAR et s’accfroche au bon wagon. Mais le déplacement à Labastide s’annonce périlleux. Laissac essaiera de réagir, mais aura fort à faire en terre montagnarde. Montagne Noire a des arguments et une belle occasion de se rapprocher de la tête ce dimance.

Réaction

Laurent Puech (Rougier Camarès) : “le TAC a réalisé une bonne première mi-temps mais c’est nous qui avons concrétisé nos temps forts. Les joueurs ont respecté les consignes pour la seconde mi temps et se sont adaptés à un arbitre tatillon sur les rucks, c’est bien.

Julien Fox (deuxième ligne Montagne Noire) : Nous avons pu mettre en place notre jeu avec une bonne équipe, au complet, avec de nombreux jeunes joueurs, qui ont été bien plus que vaillants. Ce qui nous a permis de mettre des points, seul petit bémol, la défense : encore trop douce ! il nous manque de l’agressivité.

Résultats
Monclar 13-26 Briatexte
TAC 5-29 Rougier
Montastruc 6-25 Montagne Noire
Valence d’Albi 29-8 HVAR
Le Brulhois 32-15 Labastide Saint-Georges

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here