3ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

prat1
Prat sort du terrain vaincu par le voisin Haut Salat, mais a démontré que l’équipe pouvait sen sortir

La foule des grands jours s’était déplacée pour ce derby entre Couserannais joué entre Prat et Haut Salat, avec au menu du soir (le match a eu lieu samedi), de belles actions, du suspense, le tout dans un parfait esprit. Haut Salat avec deux essais inscrits rapidement, auxels Galy, le buteur local, répond. 6-14, à la pause. Les montagnards ont sûrement cru, en inscrivant un troisième essai en début de seconde mi-temps, que la messe était prête pour le lendemain. Mais en supériorité numérique, Prat va revenir jusqu’à espérer un retournement de situation. Mais Haut Salat y mettra un terme avec un dernier essai en fin de match de l’ailier Palobart, parti en solitaire de son camp. Un quatrième revers consécutif pour Prat qui doit néanmoins leur donner des motifs de satisfactions. Haut Salat, en remportant ce derby, recolle au wagon de tête, emmené par la locomotive TRC, vainqueur à Sport Passion. Saint-Jean du Falga, Villenouvelle, et Roquettes suivent de près, et restent candidats aux premières places. Castelnau et Lavernose se sont livrés un joli duel, remporté par les joueurs du co-président Murillo. Le derby a Haut Salat ce dimanche n’en aura que plus de saveur. A suivre aussi, le derby entre Lavernose et Roquettes. Grisolles ne se fera pas trop d’illusions en se déplaçant au TRC, mais se construit, petit à petit, même dans la défaite.

Réactions

Bertrand Murillo (co président Castelnau Bastide) : Nous avons fait une bonne entame avec de bonnes possessions dans le camp adverse, malheureusement il y’a eu trop de déchet dans la circulation du ballon pour pouvoir enchainer. On a malgré tout réussi à concrétiser au pied sur les fautes adverses avec un trés bon travail de notre buteur Damien LAGARDE. Par la suite on a trop rendu le ballon a une équipe efficace en conquête et friante de ballons portés ce qui nous a coûté un essai rendant la fin de match incertaine. Même si on a répondu présent sur l’engagement et les intentions de jeu il faut impérativement éliminer les fautes de mains pour parvenir à mettre notre jeu en place. La victoire est à retenir aujourd’hui le contenu est à revoir. Nous devons préparer maintenant les deux derbys à venir et surtout soigner les blessés ce qui est le gros point noir du début de saison.

Laurent Arous (deuxième ligne Grisolles) : Malgré la défaite de ce wkd on commence à trouver notre jeu. Nous sommes en pleine reconstruction, avec énormément de jeunes joueurs, et nous commençons à voir les fruits de notre travail. Le retour de quelques joueurs fait du bien à l’effectif. Contre Saint Jean XV nous faisons une très bonne 1 ère mi temps mais nous n’arrivons pas à scorer et nous prenons 2 essais sur des erreurs défensive. Il nous faut continuer dans ce sens et les résultats devraient suivre

Robin Fillous (3ème ligne Prat) : On avait une appréhenson avant de recevoir notre voisin du Haut Salat. On se connaît bien pour certains d’entre nous qui avons joués ensemble, notamment pour moi en juniors à Saint-Girons. Il y a eu beaucoup d’engagement, avec très peu de mauvais gestes. Haut Salat est en place, au niveau de la conquête, et a été meilleur que nous. On en lâchera rien, on reste fixé sur notre objectif de maintien, et j’attends avec impatience le match retour aussi

Résultats

Grisolles 5-35 Saint Jean du Falga
Castelnau Bastide 21-16 Lavernose
Sport Passion 10-29 TRC (voir résumé et réactions) 
Roquettes 15-3 Villenouvelle (voir résumé et réactions)
Prat 13-27 Haut Salat

rugbypass-prenez-le

Poule 2

anthony bousquet au centre rougier
Anthony Bousquet (au centre) auteur d’un grande partie contre Montastruc a permis à son équipe du Rougier de l’emporter d’un petit point (photo RCR)

Labastide-St-Georges, leader toujours invaincu a été intraitable avec des monclarais valeureux mais dépassés au final. Autre équipe invaincu, Le Brulhois, qui réussit à s’imposer pour la troisième fois à l’extérieur, et à Laissac en plus. Une bonne entame a fait la différence car les aveyronnais sont ensuite revenus, jusqu’à décrocher un bonus défensif. Enorme choc ce dimanche avec Le Brulhois qui reçoit Labastide ! Briatexte domine le TAC, mais les toulousains ont mieux résisté que d’habitude. Enfin Montastruc, qui menait 7-0 à la pause au Rougier, a enciassé un essai, puis une pénalité en deuxième période. A 8-7, les orange et noir ont fait le siège de la défense aveyronnaise en fin de match. Ils ont même eu une pénalité, qu’ils ont préféré jouer à la main. Ambitieux mais mal récompensé. Les hommes du prédident Lecompte auront l’occasion de ravaler leur déception face à Montagne Noire ce dimanche. Les montagnards qui avaient joué et gagné en match avance contre Valence d’albi, et qui viendront sûrement avec des intentions, et de la fraîcheur.

Réactions

Raymond Fabre (Président Laissac) : Le score reflète bien que le match a été serré. Au final, chaque équipe termine avec 4 essais, ce qui prouve qu’il y a eu de belles intentions et du beau jeu. Le public s’est régalé, cela s’est vu dans l’ambiance. Ce qu’on peut regretter au final, c’est notre entame de match. Elle fut laborieuse. On a quand même su se relever en deuxième mi-temps. Ca fait preuve d’un bel état d’esprit. On aurait pu l’emporter, si on avait été meilleur dans les coups de pieds, on ne passe qu’une transformation et on rate deux pénalités. C’est un peut notre péché mignon depuis le début de la saison. Niveau humain, on est content car on a fait rentrer des jeunes dans l’équipe. Par contre, on déplore 3 blessés et un carton rouge, qui pourront nous handicaper sur le prochain match. On risque à manquer de monde. C’est quand même dommage, car sur le match on était plus frais physiquement. Avec des minutes en plus je pense qu’on aurait pu faire la différence.

Laurent Puech (co-entraîneur Rougier) : Dommage que l’on manque de précision dans le dernier geste. Avec l’entame de match que l’on fait on doit se mettre a l’abri avant la mi-temps. Très belle défense des joueurs en fin de match et très belle partie de Guillaume et Anthony Bousquet.

Résultats
Briatexte 29-6 TAC
Labastide Saint Georges 25-3 Monclar
Haute Vallée Aveyron 28-34 Le Brulhois
Rc Rougier 8-7 Montastruc
Montagne Noire 12-3 Valence d’Albi (joué le 18/10)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here