3ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

castelginest
Castelginest plus solidaire que jamais après son premier succès de la saison (photo Emilie Julia)

Quatre matchs, quatre victoires, quatre bonus. Le Toulouse Rugby Club réalise un début de saison parfait. C’est Castillon qui en fait les frais dimanche. Et pourtant, le TRC n’a que deux points d’avance sur Labarthe-sur-Lèze. Les bleu et blanc ont également réussi un sans fautes, deux bonus offensifs en moins. Mirepoix essaye de suivre la cadence infernale en allant chercher une courte mais significative victoire à Saint-Jean-du-Falga, qui marque le pas. Villenouvelle remporte son deuxième match face à Lavernose. Le TAC s’incline à Castelginest qui fête ainsi son premier succès. Les jaune et bleu seront sûrement au coude à coude tout au long de la saison, mais on imagine leur soulagement.

 Réactions

labarthe sur leze
Quatrième succès pour Labarthe qui voit la vie en bleu (photo club)

 Pascal Dufour (coach Labarthe-sur-Lèze) : Les deux équipes avaient  une réelle envie de jouer au ballon. Ça a donc été dans l’ensemble un bon match avec de belles actions, des essais et un public réceptif. Le tournant du match s’est fait à la fin de la première période, où nous mettons deux essais coup sur coup, ce qui assomme Haut Salat, physiquement et psychologiquement. Pour la suite de la saison, nous allons continuer à travailler comme ça, à progresser pour atteindre le haut du tableau, parce que je pense que nous en sommes tout à fait capables.

Jean-Pierre Cabrol (président de Lavernose-Lacasse) : Comme le précédent derby contre Labarthe-sur-Lèze, nous avons bien occupé le terrain, en étant très mobile mais Villenouvelle a eu un meilleur jeu au pied, et s’est montré plus réaliste aussi. Maintenant, pour les prochains matchs, nous allons continuer à travailler pour gagner encore plus en confiance, jouer à fond sur toute la partie et continuer à développer le système de jeu. Nous restons optimistes.

Résultats

TRC 27-6 Castillon

Saint-Jean-du-Falga 10-11 Mirepoix

Castelginest 25-3 TAC

Villenouvelle 29-21 Lavernose

Labarthe-sur-Lèze 35-0 Haut Salat

 

 

Poule 2

Décidément, le destin du TRC et de Haute Vallée Aveyron est lié. Les Aveyronnais eux aussi, sont à quatre victoires bonifiées. Vabre, exempt, semble être la seule équipe à pouvoir rivaliser. Marssac va chercher une victoire importante pour la suite du championnat à Monclar, et a sûrement les moyens de jouer les trouble-fêtes. Le Brulhois dispose de Septfonds sans trop de peine, et Valence d’Albi l’emporte joliment à Cagnac.

brulhois
Le Brulhois reste dans la course (photo club)

 Réactions

Mathieu Monesma (entraîneur Le Brulhois) : Un derby, 2 équipes qui voulaient jouer et un arbitre qui n’a pas été juste dans ses choix. La victoire était acquise à la mi-temps avec de bonnes intentions de jeu. Une seconde période hachée par les visiteurs et notre indiscipline ont fait que le score a peu évolué. On ne retiendra que la première mi-temps et le bonus. Félicitations pour ce groupe qui est en pleine construction.

Résultats

Haute Vallée Aveyron 39-9 Montastruc

Monclar 11-14 Marssac

Cagnac 13-27 Valence-d’Albi

Le Brulhois 36-12 Septfonds

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here