3ème mi-temps : 6 équipes réunies et un coup…. pas fin

0

C’était jour de derby dans le Tarn-et-Garonne dimanche. Castelsarrasin se déplaçait à Nègrepelisse, Bressols à Caussade, et Beaumont-de-Lomagne à Montauban. Une belle occasion de réunir tout ce joli monde donc. Voilà la bonne idée et l’initiative prise par des Bressolais, qui ont donné rendez-vous à tous, au Marignan, lieu incontournable et rarement contourné du département. La soirée a bien commencé, mais s’est malheureusement terminée plus difficilement…

51243182_2181151852102120_4391691295240749056_n

L’ambiance était joyeuse en effet, chacun racontait son match, ses anecdotes, poussait la chansonnette, un verre à la main…Bref tout allait bien (comme en témoigne notre photo et la vidéo plus bas). Jusqu’à ce que deux énervés (de la même équipe, précisons-le), élèvent la voix et en viennent aux mains vers 23h30. Ils ont voulu remettre au goût du jour l’Histoire de France avec la bataille de Marignan, mais il faudra leur expliquer que cela remonte à 1515, et non à 1664. Ils ont, en tout cas, provoqué l’arrêt immédiat de la bonne ambiance générale, on s’en doute.

Vraiment dommage, car ce qui aurait pu être une belle vitrine pour le rugby amateur du 82, s’est brisée en même temps que celle du bar. L’ancien arrière montalbanais, Eric Tafernaberry, gérant de l’établissement, n’a pu que constater les dégâts, impuissant face à la bêtise. Une plainte a été déposée à la police de Montauban. Bien regrettable, nous insistons, car l’idée de départ était très bonne. Espérons qu’elle puisse être renouvelée malgré tout, et que les énervés resteront à la maison, eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here