2ème série – Séverac, château imprenable, même pour Lacaune

0

Séverac, défait de deux petits points à Vabre lors de la deuxième journée, accueillait sur sa pelouse, le leader invaincu,Lacaune. Malgré la température un peu fraîche en Aveyron, les conditions de jeu étaient idéales pour proposer du beau rugby. Les intentions étaient là… (Résumé & photos par Paul C.)

sev1

Dès le début du match, Séverac met la main sur le ballon et obtient une pénalité face auxpoteaux sur les 22 mètres (3-0). On assistera à une petite succession de touches, mais aussi et de mêlées. A ce jeu là, Lacaune est plus fort et glane sa première pénalité en mêlée, puis une seconde, une seule passera entre les perches (3-3). Séverac se reprend, Calle perce mais l’action avorte pour un en avant. Les Aveyronnais dominent, ont l’occasion de passer deux pénalités, mais ça ne passe pas. Ils perdent même un joueur sur carton jaune, ce dont Lacaune ne profite pas. On restera sur ces échecs répétés au pied et sur ce score de parité à la pause.

La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme avec plusieurs mêlées et touches au programme. Lacaune perd un lancé, les Séveragais attaquent de suite sur le large et marquent un bel essai, non transformé (8-3). Le match est enfin lancé pour Séverac, qui, dans les minutes suivantes, gagne une pénalité face aux poteaux sur les 22 mètres…mais c’est loupé. Lacaune reste à portée de fusil. La tension est palpable, suite à une mêlée une petite échauffourée éclate. L’arbitre sanctionnera le talonneur de Séverac et l’arrière de Lacaune d’un carton jaune chacun. Par la suite, Séverac loupe encore une pénalité, tandis que Lacaune essaie de tenir le ballon pour passer derrière la ligne. Il reste cinq minutes à jouer. Les visiteurs campent dans les 22 mètres adverses. Ils attaquent avec les gros puis au large avec la cavalerie légère. Ils balayent le terrain mais rien n’y fait, la défense aveyronnaise est intraitable. Séverac avait besoin de l’emporter, et inflige au leader son premier revers, mais bonifié, signe d’une équipe qui reste dans la dynamique malgré tout. Dans quinze jours, Séverac fera un gros déplacement chez le nouveau leader Rabastens, pendant que Lacaune recevra Quint-Fonsegrives.

sev2

Les réactions

Mathieu Seb, président de Lacaune : « Bien, mais pas satisfaisant. Séverac mérite sa victoire, mais nous, on n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait pour gagner un match à l’extérieur. On a manqué d’agressivité, de combat tout simplement, on aurait pu prendre plus cher si leur buteur avait connu plus de réussite. On va soigner un peu les bobos, et essayer de se reconcentrer pour recevoir Quint, en y mettant plus de combat.

Castanier, demi d’ouverture de Séverac : « C’était dur, on s’y attendait un peu. On a travaillé à l’entraînement et ça a payé. On a un bon groupe, solidaire, il y a de l’envie. Le club était mort il n’y a pas si longtemps que ça. On part à 22 licences, mais ce sont des mecs qui ont envie. Petit score, mais victoire quand même. C’est le plus important, on va progresser !

2ème série – Poule 1 (3ème journée)

A Séverac : 8 – 3 (mi-temps : 3 – 3) – Arbitre : M. Douthe Cyrille
Pour Séverac : 1 pénalité Loubety (2ème), 1 essai Chabbert (44ème)
Pour Lacaune : 1 pénalité Pujol (6ème)
Evolution du score : 3-0, 3-3, 8-3.

Composition des équipes
Séverac : Cassan, Banes, Dombres, Chaliez, Bourrel, Viala R, Herail (cap.), Banes, Castanier M,
Castanier B, Aubeleau, Calle, Anglars, Pouget, Loubety, Sauveplane, Jeanjean, Ginisty, Chabbert,
Vaqvier, Gal, Viala E.

Lacaune : Seguin, Rulp, Hilhan, Vargas, Rascol, Barthel, Tracana, Duvernay (cap.), Nayral, Pujol,
Cabanes, Calas, Viala, Canbon, Naury, Aldie, Devich, Barthez, Roque, Granier, Cabanel, Pons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here