2ème Série – Saint-Jean du Falga-Monclar, un point qui change tout

0

-Les matchs de phases finales sont souvent très disputés et le score toujours étriqué. Ça s’est vérifié entre Monclar et St Jean du Falga, séparés d’un point à la fin de ce derby midi-pyrénéen…

Le vainqueur aurait très bien pu changer de camp mais le fait d’avoir raté son entame de match n’a pas permis à Monclar de gagner. (résumé et photos par GR Vin)

Salmi Rigaud un beau duel d'ailiers
Salmi – Rigaud : un beau duel d’ailiers

C’est Saint Jean qui entame les débats tambour battant avec un essai dès le début de la partie signé Bort, transformé par Jalibert. Les Ariégeois dominent et Monclar dans ses 22 m relance alors que le vent pouvait les aider au pied. Cadeau d’un avant au milieu des trois quarts qui perd le ballon vite récupéré par Pujade qui marque sans opposition. Toujours pas dans le match, les bleus se mettent à la faute. Saint Jean joue à la main la pénalité et Rouja pointe en but le 3ème essai qui semblait alors sceller le sort du match.

Monclar, qui s’en est remis à son buteur Antunes pour passer deux pénalités, sort alors de sa léthargie et se montre dangereux au point d’inscrire juste avant la mi-temps un essai par Arnaud se faisant la belle derrière une mêlée aux 15m. Avec la transformation d’Antunes les voilà revenus dans un match qui paraissait joué. (19-13)

Krzyzoniak a l'abordage
Krzyzoniak a l’abordage

La seconde période est toute à leur avantage d’autant que les Ariégeois très indisciplinés collectionnent les cartons. Dès la reprise, Bistour marque un superbe essai qui ne sera pas transformé. Ces deux points feront vraiment défaut au moment du décompte final pour les Tarn-et-Garonnais. En effet malgré les efforts des uns et des autres, trop de fautes viennent émailler le jeu et aucune des deux équipes ne parviendra à marquer le moindre point de plus. 19-18, score final.

Mailagui Pujade un beau duel cette apres midi(1)
Mailagui Pujade un beau duel cette après midi

Saint Jean continue sa route et tirera les leçons de son indiscipline, qui, si elle continue, ne leur sera pas toujours favorable, surtour face à Boulogne sur Gesse, grand favori de la compétition. Monclar déçu peut cependant être très satisfait de sa saison qui les voit passer de la 3ème à la 1ère série en deux ans.

Les joueurs :
A St Jean XV : Turines Dejean Pujade et Jalibert ont pesé sur les débats. A Monclar : Bistour, Sokoloff, Porte, Mailagui, Antunes et Drilhon se sont fait remarquer.


Les réactions :

Mickael Drilhon – Monclar :  On peut avoir des regrets avec la première mi-temps que l’on fait. C’est pas possible, on prend 19 points, on loupe des points au pied et là ça ne pardonne pas. On fait une bonne seconde, mais on n’a pas su se lâcher pour jouer notre rugby. Dommage car il y avait la place.

Morgan Porte – capitaine entraîneur de Monclar : Énormément de regrets. On prend 3 essais coup sur coup, on n’arrive pas à rentrer dans le match, on ne respecte pas les consignes, on ne joue pas au pied et on leur donne deux essais. Dès qu’on joue, on revient dans le match, mais il manque ce petit point. Bravo à St Jean pour son match.

Ludovic Dejean – capitaine de St Jean : On a bien joué devant, c’est notre point fort et ils ont déjoué. Par contre notre indiscipline a failli nous coûter cher, il faut en tirer des leçons. Mais bon, on a gagné, on va retrouver Boulogne notre équipe favorite et sur un match tout est possible. On va bien le préparer.

Eric Bonnet – Entraîneur de St Jean : On fait un très bon début de match où on score rapidement, notre jeu est bien en place. Ensuite on est tombé dans l’à peu près et l’indiscipline nous a fait jouer à 14 et à 13 pendant longtemps. C’est passé aujourd’hui mais ce n’est pas sûr que ça puisse se reproduire. On est tombé sur une équipe volontaire, ça s’est joué à rien, même si on manque deux pénalités qui nous auraient permis d’être plus tranquille. On a vu un bon match à suspense, et les spectateurs ont pu se régaler.

Staff St Jean inquiet...
Staff de St Jean inquiet pendant la rencontre…

FICHE TECHNIQUE

SAINT JEAN DU FALGA – MONTCLAR : 19 – 18 (Mi- temps : 19 – 13)
Spectateurs : 300 environ – Arbitre :CIDRE Julien (LD)

Vainqueurs : 3E Bort (4) Pujade (18) Rouja ( 24) 2T Jalibert (4,24)
Cartons jaunes : Pujade (32) Lavigne (35) Turines G (41) Rigaud (54)

Vaincus : 2E Arnaud (40) Bistour (44) 1T Antunes (44) 2P Antunes (9 , 14)

St Jean XV : Ferre, Dudoux, Jausseran ,Pujade, Rigaud, (o) Jalibert, (m) Mirosa, Gaillard, Lavigne,  Dejean L, Bort, Marty, Bass, Rouja, Turines
Sur le banc : Cartade, Martinez, Fregolent, Rumeau, Bonnans, Mestre, Bille

Monclar : Antunes, Salmi, Mailagi P, Raissegueir B, Allasia, (o) Drillhnon (m) arnaud, Porte, Raissegnier, Bistout, Robert, Allasia, Mailagui, Sokoloff, Kryzoniak
Sur le banc : Lajous, Coste, Decoudun , Castella, Dajean, Escalette,  Chanut

St Jean tout à sa joie
St Jean tout à sa joie

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here