2ème série réserves : une réclamation prive Caraman de finale

16

La rumeur se faisait insistante hier en milieu de journée et finalement, elle s’est transformée en information, confirmée dans la soirée. Caraman, qui avait battu Séverac en demi-finale réserves 2ème série (14-0), samedi dernier, ne pourra finalement pas disputer la finale tant espérée. En cause, une réclamation de Séverac, prise en compte par le Comité…

30716491_1923416051064802_5177658460593979392_n
Les joueurs de Caraman, ici en route pour Lacaune lors de leur demi finale, ne disputeront pas de nouvelle finale.

Pour comprendre le pourquoi du comment, le club de Caraman a communiqué ainsi sur sa page facebook : “Le club a appris aujourd’hui qu’il ne pourrait malheureusement pas participer à la finale du championnat prévue ce week-end, suite à une réclamation faite par notre dernier adversaire pour un souci administratif. En effet comme prévu par le règlement, tous les joueurs du dernier match avaient leur licence en règle (9 matchs maximum tamponnés en équipe première sur leur licence). Mais l’un des joueurs a fait un match dans la saison, et l’arbitre du match ne l’avait pas fait apparaître sur la licence ce jour là. Notre dernier adversaire a su profiter du règlement pour gagner le match sur tapis vert.”

Toute l’amertume des dirigeants et des joueurs transpirait de ce post, qui, vous l’aurez compris, a suscité des réactions plutôt contrastées. Toujours est-il que le règlement a été appliqué à la lettre, et nous assisterons à une finale 100% aveyronnaise, puisque Séverac donc, affrontera Viviez (vainqueur de Verdun 27-14), ce samedi à 17h au stade Michel Granier d’Espalion.

16 Commentaires

  1. Mais quand comprendront-ils que ce ne sont pas les tampons qui compte mais les feuilles de matchs elles mêmes et surtout les feuilles de mouvements.
    Pour ma part, après chaque rencontre de la Une, je fais un récapitulatif.
    Un tableau avec la liste des joueurs et je rajoute 1 chaque fois qu’ils ont joués en Une.
    Même les Représentants Fédéraux se trompent en tamponnant souvent tout le monde alors que tous ne sont pas entrés en jeu.
    Seule la feuille de mouvement peut en attester.
    En faisant le compte après chaque journée, cela évite de se tromper au plus mauvais moment et même à prévoir.

  2. Bravo Severac .! La une et la deux en finale du championnat toutes les deux …pas mal pour un club pas trop en cannes au debut de saison !! Bravo et allez l’Uss . C’est déjà arrivé à Severac d’avoir les 2 équipes championnes la même saison ! Allez les rouges et blancs .

  3. Bonjour à vous l’erreur et humaine nos dirigeants ont compté neuf tampons sur une licence mais pas sur les feuilles il ne faut pas oublier que nous sommes des bénévoles d’association et pas une entreprise ni des robots et nous n’avons aucun joueur à 17 matchs avec notre équipe deux sur ce match de plus nous n’avons pas triché Séverac à bien jouer à 16 sur la feuille ! De plus pour pouvoir regarder les licences d’un club adverse il faut demander à l’arbitre au délégué et au club après Titi nous avons eu une drôle de réaction à la réception ( merci à Lacaune très bonne charcuterie 😉 car nous avons gagné une demi-finale et vous nous annoncez une réclamation;( mais toi à notre place on vous mais 14 à 0 dans le miso!!! et le joueur en question été remplaçant il a joué très peu car il s’est blessé au genou avec rupture des ligaments au passage la biz Alex bon rétablissement. Tout ça pour dire que nous ne sommes pas des tricheurs mais des humains qui font du spot pour un village des couleurs et les copains pour amour du RUGBY difool

  4. Quand tu te fais chopper au radar tu peux bien râler. Les règles sont faites pour être respectées. A ce niveau c’est dur de constituer des réserves je peux comprendre Sévérac pour la réclamation. Si ils étaient clean et ils l’étaient forcément puisque leur première est encore en course. La faute me semble plutôt a diriger vers les dirigeants de Caraman qui n’ont pas respecter la règle.

  5. Quand j’apprends que les joueurs de Sévérac on jouait à 12 avec 4 remplaçants au lieu de 3. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Mais Caraman n’a pas cherché la petite erreur pour porter réclamation.
    Ils ne sont peut être pas en finale mais une chose est sure ils ont gagnés ce match et ça c’est le plus important.

    #taslepognonmaispaslapassion.

  6. Une honte pour Séverac de passer en finale de cette manière…. J’ai mal à mon rugby…aucune fierté pour mérite ça finale…
    En espérant une défaite écrasante de Séverac !

  7. il serait bien que pour ce genre d’article les infos soient sûres, que les 2 clubs soient entendus aussi et les gens de la commission aussi….

    • Bonjour Titi,
      ce “genre d’article” a pour unique but d’informer. Point de partie pris, juste une info qui méritait un traitement objectif, comme nous le faisons toujours. A bientôt

      • sauf que du coup Severac passent pour les méchants alors que je ne suis pas sûr que cela soit le cas…ils n’ont pas triché eux…

        • Chacun est libre de juger comme il veut, encore une fois, notre rôle est d’informer pas de prendre partie.

  8. il faudrait se renseigner auprès du comité pour savoir combien de joueurs avaient dépassé et de combien de match….car j’ai cru comprendre qu’un des joueur avait 17 matchs en équipe une….

  9. Quelle honte, se servir de l administration pour gagner un match de rugby , alors que sur le terrain 22 joueurs, copains, amis, se donnent pour le plaisir de gagner ou perdre la tête haute .
    Mais ou va le rugby du clocher ? Entre l’argent dès la 3eme serie et les règlements de la FFR style avoir 22 enfants à l’ école de rugby en sachant que se sont des ententes vue le manque d’ enfants dans nos villages . L’année dernière il ne fallait que 15 enfant.
    Quand je parle village c’est moins de 1000 habitants.
    A bon entendeur salut

    • vu la réaction des joueurs et dirigeants de Caraman a la fin du match, ils savaient très bien qu’ils étaient en tord et qu’ils avaient enfreins les règles…. le club de Sévérac a voulu poser une réclamation avant le match mais le délégué a dit qu’ils le feraient après le match. Sans ça la réclamation aurait été posé avant, les joueurs de Caraman n’ayant pas le droit de jouer auraient été retiré de le feuille de match et quand on résultat, nous ne savons pas ce qu’il en aurait été…

      • Pour répondre à Mr titi j etais le représentant federal pour ce match et personnes na demandée de porter reclamation avant le match ils on simplement demander a vérifier les licences a 2 mn avant le coup d’envoi
        Pour les réclamations c’est à l’arbitre qui faut le signalé
        Pour ce réfléchissais avant d’écrire
        Moi ji étais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here