2ème Série : Rabastens “SARC”…boute pour se qualifier contre Séverac

0

Rabastens ne pouvait oublier que Séverac avait été l’équipe à mettre fin à leur invincibilité cette année, et se préparait à un quart de finale acharné. Les joueurs de Séverac-Le-Château ont fait mieux que se défendre et peuvent nourrir des regrets après avoir lâché des points au pied qui auraient pu faire basculer la rencontre en leur faveur. Réactions…

Rabastens s'est imposé dans la douleur (photo archive C. Fabries)
Rabastens s’est imposé dans la douleur (photo archive C. Fabries)

Benoît Guillochon (Entraîneur de Rabastens) : “On gagne 13-12 et ce score résume bien un match très serré. Pour nous, ce qui a été difficile à gérer c’est le manque de rythme. On n’a pas joué pendant 4 semaines consécutives donc la reprise a été compliquée. En plus de cela, le soleil tapait fort donc pas facile. C’était pas un beau match dans le contenu mais vu le résultat on s’en contentera. Ça va nous servir pour la suite et on gagnera en expérience. Evidemment, je ne suis pas satisfait à 100% même si la qualification est là et que c’est le plus important. Au prochain tour, on prend Labarthe/Lèze qui est un gros morceau apparemment. On va se remettre au travail et arriver sûr de nos forces. Je tiens à féliciter la réserve qui elle aussi est qualifiée en demi. Cela prouve aussi que le travail qu’on effectue à l’entrainement avec les deux équipes paie. On ne joue pas ce week-end donc on va pouvoir travailler sur les points négatifs.”

Guillaume Maraval (Président de Séverac-Le-Château) : “C’est dommage car on fait le jeu pendant une grosse partie du match. On a joué toute la première mi-temps dans leurs 22 mètres mais on loupe 5 pénalités dont 3 vraiment faciles. On méritait la victoire car on a bien joué mais quand on arrive en phase finale et que l’on n’a pas de buteur ça pardonne pas. Après devant on les a bien contré notamment sur du jeu au ras. Mais en défense, ils ont bien verrouillé et sont restés solides tout le match puisqu’ils n’ont pas pris d’essais. Ils ont été opportunistes même si c’est nous qui avons fait le jeu. Après ça se joue à un point donc c’était serré. Dans l’ensemble, c’est une bonne saison avec un groupe qui s’est construit, un groupe intéressant qu’il faudra étoffer en nombre. Mais au final c’est une saison satisfaisante oui.”

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here