2ème série : Quint-Fonsegrives se sépare d’un de ses entraîneurs

0

Le RCQF vient de remporter son premier match de la saison contre Prat dimanche dernier. Une bonne nouvelle a priori, sauf qu’aujourd’hui le trio présidentiel a pris ses responsabilités en décidant de se séparer d’un de ses entraîneurs…

benoit laurens eric jamin bertrand joubard rcqf
De gauche à droite : Benoît Laurens, Eric jamin et Bertrand Joubard. Le trio vient de perdre un élément. Que va-t-il advenir du nouveau duo ?

En effet, il a été décidé de se séparer de Benoît Laurens. Ce dernier nous confirme : “J’ai entendu des choses, et j’ai demandé une réunion auprès des présidents hier soir. Cela m’a été refusé, et j’ai été informé par téléphone que je ne faisais plus partie du club à compter de ce jour”. Une décison a priori surprenante quand on prend en considération les résultats des trois entraîneurs en place. En effet, Eric Jamin, au club depuis cinq ans et manager du groupe séniors, s’était entouré de Bertrand Joubard et Benoît Laurens l’an passé pour un résultat plus que positif : demi-finale régionale, finaliste du championnat de France et surtout, une montée en 2ème série. Certes, le début de saison était très compliqué, mais de là, à imaginer une pareille décision. Benoît Laurens, en charge des lignes arrières, jouait la carte transparence dans sa réaction, sans pour autant arriver à cacher son émotion : “Il y avait des problèmes de communication avec les présidents certes, on ne partageait pas toujours les mêmes points de vue, ni même la vision d’un recrutement par exemple, c’est certain. Mais les victoires de la saison dernière ont masqué beaucoup de choses.  Je me suis investi pleinement dans ma fonction, avec me semble-t-il des résultats. On a fini l’année dernière avec la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule. Aujourd’hui, je suis partagé entre la déception et presque une forme de soulagement. J’ai écrit aux joueurs ce matin et la plupart d’entre eux m’ont envoyé un message de solidarité, je les en remercie d’ailleurs. Je leur souhaite de se maintenir, ils en ont les moyens”.

Quid d’Eric Jamin et Bertrand Joubard, qui devraient rester en fonction. Selon nos informations, une réunion devrait avoir lieu très rapidement pour réunir l’ensemble des protagonistes. Sauf Benoît Laurens donc, qui se retrouve sans club en plein mois de novembre “Je vais prendre le temps de digérer tranquillement” dit-il calmement, mais il retrouve un ton déterminé quand il s’agit de parler de son futur : “Le rugby, c’est ma passion depuis toujours. Entraîner aussi, c’est pourquoi j’ai tenu à passer mes diplômes, et j’en suis très fier. Maintenant, il va falloir rebondir et j’espère trouver un club dans le coin pour la saison prochaine, c’est mon souhait”.

Après les “licenciements” des entraîneurs du FCTT, le départ de ceux de l’Aviron Castrais, cette semaine, c’est le tour d’un club de deuxième série d’être touché par ce nouveau phénomène que l’on croyait dévolu au ballon rond. Pour Quint-Fonsegrives, qu’il semble lointain le mois de juin où tout le club vivait à l’unisson son titre de vice-champion de France…

Le message de Benoît Laurens envoyé au club ce matin : “C‘est avec un grand regret que je suis obligé de mettre un terme à mon poste d’entraîneur au sein du groupe séniors du RCQF. J’ai demandé hier soir à la présidence et au staff de se réunir, car comprenez bien qu’il m’est très difficile d’entendre ma sentence de la bouche des autres et non des concernés. Ce matin un président m’a appelé et dit que la réunion n’aurait pas lieu, qu’il fallait que je parte et que  j’aurai une confirmation par mail très rapidement. Car la communication est rompue avec eux et mon discours ne passerait plus avec certains joueurs. Pour ceux qui m’ont soutenu, ne pensez pas que je je quitte le bateau par plaisir, ce n’est pas dans ma nature, je n’ai pas le choix. C’est clairement un échec sportif pour moi. Cette décision j’espère, aura tout de même des répercussions positives sur votre fin de saison, le maintien en deuxième série. C’est tout le bien que je souhaite aux joueurs, au manager et à ce club dont je garderai un excellent souvenir.

rcqf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here