2ème série – Quint-Fonsegrives, la renaissance

0

La saison 2015-2016 ne fut pas de tout repos pour le rugby club Quint Fonsegrives. Après le départ des entraîneurs en cours de saison, et le niveau relevé de la poule composée notamment du futur champion Midi-Pyrenées, L’Union, les résultats ont eu du mal à suivre. Des changements étaient donc nécessaires pour attaquer cette nouvelle saison sous de meilleurs auspices. La nomination d’Alain Sablayrolles en tant que président, entouré par ses deux vices présidents Alain Mondoly et Georges Soler,  et un duo d’entraîneurs composé de Marc Manso et Eric Audibert, arrivés tous deux au cours de la saison dernière, démontrent aussi une volonté de stabiliser le navire vert et noir. Le bonus défensif ramené de Séverac confirme déjà la tendance…(par Maniac)

quint-fonsegrives-1
Le stage de pré-saison effectué en Andorre, a permis de récréer une cohésion de groupe

Georges Soler nous fait part de son ressenti sur la saison passée : « Le début de notre saison a été un peu compliqué, après le départ des entraîneurs et d’une quinzaine de joueurs. Les nouveaux coachs recrutés ne sont pas restés pour cause d’incompatibilité avec les joueurs. Mais nous avons vite réagi et grâce au nouveau staff sportif, composé d’Eric Audibert et Marc Manso, le club a retrouvé sa sérénité, et la motivation. Nous nous sommes maintenus en 2ème série ».

quint-fonsegrives-3Le co-président poursuit sur les objectifs visés par le club : « La qualification sera l’objectif, nous avons bon espoir. Il y a déjà 14 arrivées et 8 juniors qui montent pour seulement 2 départs pour cause professionnelle ».

Ainsi, grâce aux renforts d’une nouvelle équipe dirigeante et de ses deux nouveaux coachs, le RCQF tentera de faire bonne figure dans une poule où ce sera la seule équipe de Haute-Garonne, puisque 2 équipes de l’Aveyron et 7 équipes tarnaises constituent le reste de la poule. Quint a retrouvé de l’envie, de l’ambition aussi, pour décrocher sa qualification, signe du renouveau du club.

Le déplacement qui s’annonçait périlleux en Aveyron du côté de Séverac, s’est soldé sur un 6-3 des familles, qui confirme qu’il reste du travail en attaque, mais que la défense verte et noire a bien progressé. Le deuxième déplacement consécutif à Briatexte, large vainqueur de Viviez (37-3), sera un nouveau test grandeur nature…

Les mouvements : 14 arrivants (dont retours et reprises)  plus 8 juniors qui montentDelestre Mickael (Auterive), Arcade  Laurent  (Fronton), Garric Florent (Labruguiere), Latour Sebastien (reprise), Borg Vincent  (Argeles), Georgel Arnaud  (St-Orens), Eychenne Geoffroy (St-Orens), Legall Ludovic (St-Orens), Izunsky Simon (St-Orens), Glories Nelson (Labruguiere), Duluc Jean Sebastien (Reprise), Christophe Raphael, Fesseau Diego arrive du 13, Marouby Theo (Balma)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here