2ème Série – Le rugby, bel et bien une affaire de famille

1

Les phases finales du championnat réserves de deuxième série débutent ce samedi en Occitanie. Parmi les rencontres au menu, un certain Villeneuve de Paréage – TRC vaudra très certainement le détour, et pas seulement pour les 80 minutes disputées sur le rectangle vert… (par Marco Matabiau/ Photos ET).

Lorsque Haut-Garonnais et Ariégeois croiseront le fer ce samedi, il ne fera sans doute pas bon se trouver à proximité de la famille Tourtoulou, tant les discussions risquent d’être animées. En effet, le tirage au sort fait que, par équipes interposées, trois membres de la famille vont se retrouver au cœur du débat. A commencer par Thierry, le père : figure du rugby ariégeois s’il en est, après des passages par l’US Arize, Foix ou encore Tarascon, voilà maintenant 5 saisons qu’il a posé ses valises à Villeneuve (dont l’équipe première est qualifiée pour les playoffs de seconde série). En véritable passionné, il a transmis le virus de la balle ovale à ses fils, dont Adrien, qui joue justement sous les ordres de papa cette saison.

Tourtoulou 2
Thierry Tourtoulou (bonnet vissé sur la tête), meneur d’hommes et technicien reconnu.

Dans le camp d’en face, on retrouvera l’autre fils, Élie. Entraîneur du TRC (en compagnie de Cyril Fedou) depuis deux saisons, il vit là sa première expérience en tant que coach après une carrière de joueur qui l’a notamment vu porter les couleurs de Foix, Tarascon et Villeneuve de Paréage, là aussi dirigé par son entraîneur de père. Il apparaît plus qu’évident que sa volonté d’entraîner s’est forgée au fil des années à observer le paternel évoluer depuis le bord de touche ou au sein du vestiaire. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : au moins un Tourtoulou disputera les quarts de finale du championnat Occitanie. Reste à présent à savoir lequel…

Tourtoulou 3
Élie Tourtoulou (ballon sous le bras): “Si j’ai toujours voulu entraîner, depuis que je suis tout gamin, c’est grâce à mon père.”
Tourtoulou
Saison 2016/ 2017: Adrien Tourtoulou (au centre) vient de remporter le championnat Midi-Pyrénées des réserves de Promotion d’Honneur face à Saint Jory. La famille est tout sourire. Qu’en sera-t-il samedi?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here