2ème série – La Barguillère et Puylaurens sauvent l’honneur

0

Hécatombe lors de ces 32ème. 5 équipes midi-pyrénéennes sont passées à la trappe. Heureusement que le champion, La Barguillère a tenu son rang, Puylaurens n’a pas tremblé et sera aussi de la partie pour les 16ème.

Rencontre du 10 mai 2015 contre st jean de Védas 094
Pas de réussite pour Hers-Lauragais, comme pour Aussillon, Villefranche, Sainte-Foy et Caraman (photo HLXV)

Benjamin Cabrié (demi de mêlée et capitaine Villefranche-de-Rouergue) : Nous avons attaqué le match de manière étrange. Certains ne semblaient pas être totalement conscients de disputer un 32ème de finale, avec des visages fermés qui laissaient paraître encore la déception de la finale perdue. Nous avons rencontré une équipe pourtant largement à notre portée, rugueuse devant mais nous avons fait front. A la mi-temps le score n’était que de 6-3 pour eux. L’entame de la seconde fut laborieuse. Nous avons encaissé deux essais dont un casquette suite à la blessure de notre arrière Jeremy Vivas. Le score est monté à 18-3. Mais nous sommes revenus à 18-17. Une dernière pénalité contre nous a enfoncé le clou, 21-17. Des regrets donc que la saison se termine là. Mais en voyant d’où on est parti, nous ne pouvons être que fiers de notre parcours. La maturité, le travail et surtout, l’expérience acquise, laissent beaucoup d’espoirs pour la saison à venir.

11206828_954676687898710_2218862604854704518_o
Villefranche-de-Rouergue s’est réveillé un peu tard (photo club)
Rencontre du 10 mai 2015 contre st jean de Védas 152
Daniel Fabre satisfait du joli parcours de son équipe

Daniel Fabre (président Hers Lauragais) : Dans un cadre magnifique au pied des Corbières, sous la canicule, notre équipe s’est logiquement inclinée face à de Saint Jean de Vedas, champion du Languedoc, invaincu depuis trois ans. Menés 16 à 6 à la mi temps, les gars sont revenus  à 16 à 13. Mais les languedociens ont fait rentrer un banc qui a fait la différence , plus toniques, avec leur lot de joueurs chevronnés issus de fédérale pour certains, internationaux à XIII pour d’autres, programmés pour cette compétition. Notre défense a craqué à deux reprises. La belle aventure du Championnat de France s’achève logiquement pour Hers Lauragais qui a sûrement livré là un de ses meilleurs matchs d’une très belle saison ponctuée  d’une montée en 1ère Série, à la grande satisfaction de leur staff, entraîneurs et dirigeants.

Christophe Cazes (entraîneur Sainte-Foy) : Une saison qui se termine avec des regrets. A l’image de la saison nous ne concluons pas le peu d’occasions que nous avons, nous laissons 21 points au but et une bonne demi douzaine de touches Si l’on ajoute à ça une équipe jeune très joueuse et en réussite en face c’était beaucoup trop pour espérer quelque chose. Tout n’est pas à jeter, nous remontons en 1ère série, ce qui était l’objectif principal en début de saison.

2ème Série – 1/32ème Finales

Saint-Jean de Védas28 – 18Hers-Lauragais
Aureilhan21 – 17Villefranche-de-Rouergue
Mourenx28 – 13Aussillon
Castet Linxe19 – 14Sainte-Foy-de-Peyrolières
Papillons Lanzagais3 – 69Puylaurens
La Barguillère22 – 15R.C. Canconnais
Pays Isle Dronne18 – 12Caraman

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here