2ème série – Le debrief

0

 Poule 1

La belle perf est à mettre au profit d’Ausonne qui s’impose à Labastide-Beauvoir, où il n’est jamais simple de ramener des points. Aussonne partage ainsi le fauteuil de leader avec la Barguillère qui s’est nettement imposée face à Prat (35-12). Sainte-Foy-de-Peyrolières a bien réagi face à Castelnau-Bastide (21-13), pendant qu’Hers Lauragais dominait Eaunes et empochait sa deuxième victoire. Le choc de la prochaine journée opposera les deux leaders La Barguillère à Aussonne.

Rencontre Du 05 octobre contre Eaunes 057 Hers lauragais
Eaunes a bien tenu face à Hers Lauragais, mais rentre bredouille de son déplacement. La réception de Labastide-Beauvoir dans 15 jours s’annonce électrique (photo HLXV)

Daniel Basque (président Sainte-Foy-de-Peyrolières) : Il y a eu de réels progrès de toute l’équipe sur ce match. Je suis bien plus satisfait que le précédent. Il y a encore du travail, et certaines choses à mettre encore en place, notamment avec les nouvelles recrues mais il y a de la progression. Et c’est ce que j’attends pour les prochains matchs.

Francis Mazet (entraîneur Eaunes) : C’était notre deuxième match à l’extérieur, et malgré notre défaite, nous avons essayé de nous mettre au niveau de l’adversaire. Il y a d’importants progrès et les deux équipes ont été exemplaires dans leur comportement. Maintenant, nous attendons la prochaine rencontre, à domicile cette fois donc, avec impatience, mais  avec la crainte d’un adversaire revanchard (Labastide-Beauvoir).

Daniel Fabre (président Hers Lauragais) : On a livré une belle prestation basée sur les fondamentaux. Une bonne conquête en touche et une défense solidaire avec une troisième ligne transcendante. Donc satisfait du résultat car nous avions besoin de confirmer l’objectif de victoires pour les deux premiers matchs à domicile. Néammoins, légère frustration de ne pas être allé chercher le point de bonus. Il manque encore quelques réglages pour lâcher cette cavalerie de talent. Nul doute que le coach Benji Guichou (en charge des lignes arrières) trouvera la clef aux prochains entraînements. Nous sommes également satisfaits de constater l’âge du banc, tous Juniors la saison passée, cette fraîcheur, cette jeunesse font plaisir aussi.

M. Batut (président Labastide-Beauvoir) : Premier match de la saison avec un staff renouvelé à 50% et une équipe à prés de 40 %. Nous avons fait jeu égal devant mais leurs attaquants ont pris le dessus, surtout en deuxième mi-temps où ils ont su nous contrer. Le fait du match c’est la non sanction d’une cuillère alors que notre ailier était à 10 m de l’en-but et qu’ il n’y avait plus aucun défenseur. Une des seules erreurs de l’arbitre alors que par la suite il a été irréprochable. Mais à 13-0, le match aurait eu probablement une autre issue. Il  nous reste à travailler cette semaine pour préparer au mieux notre déplacement à Prat.

 

Résultats

Hers Lauragais 14-3 Eaunes

Sainte-Foy-de-Peyrolières 21-13 Castelnau Bastide

Mas d’Azil – Quint Fonsegrives (forfait du Mas d’Azil)

La Barguillère 35-12 Prat

Labastide-Beauvoir 9-22 Aussonne

 

Poule 2

Puylaurens n’a rien d’un promu dans son entame de saison. Deuxième victoire, carton même, et deux bonus offensifs, placent les Tarnais comme un sérieux candidat aux places d’honneur, voire plus. C’est Grisolles qui en a fait les frais mais comme le disait son coach Dimitri Arranger : “Nous étions trop démunis pour rivaliser face à une équipe qui a plus le niveau de Promotion Honneur que de deuxième série”. Castelnau-Montratier marque aussi les esprits en allant s’imposer 26-20 à Labastide-Saint-Georges. Derrière, un trou est déjà fait tant par le résultat nul d‘Aussillon à Villefranche-de-Rouergue que le match reporté entre les Monts de Lacaune et Briatexte. Enfin, Caraman tombe avec les honneurs à Viviez (13-6).

 

Patrick Salitot (président Puylaurens) : Aujourd’hui nous avons su mettre les bons ingrédients pour remporter un large succès à domicile. Nous avons marqué huit ou neuf essais en mettant beaucoup de volume de jeu durant toute la partie. Henri Veronese réédite sa performance de la semaine dernière en marquant un triplé. Toute l’équipe a été très sérieuse en respectant les consignes et en ne lâchant rien de la première à la dernière minute. Bravo aux joueurs qui ont rendu une copie pleine. L’arbitre du jour habitué aux joutes de Fédérale 2 a été étonné de notre volume de jeu, rajoutant qu’il ne voyait pas autant de jeu tous les week-ends en Fédérale 2. Avec énormément d’envie, on est capable de réaliser des parties très abouties. Nous virons à 15 à 3 à la mi-temps, en manquant les derniers gestes puisque on aurait pu inscrire 3 essais supplémentaires. En deuxième mi-temps, nous avons déroulé grâce aussi à notre bonne condition physique qui nous permet de joueur tous nos ballons et de produire un gros volume de jeu. Les garçons sont très affutés en ce début de saison. En possédant le même groupe que la saison dernière, on récolte les fruits de notre travail sur la continuité. Avec deux victoires bonifiées à domicile en autant de matchs, on ne pouvait pas rêver d’un meilleur départ en ce début de saison. Il faudra maintenant ne pas tomber dans l’euphorie car la saison est encore longue. Je compte sur le duo d’entraîneurs pour mobiliser le groupe et garder les pieds sur terre. Nous irons dans 15 jours nous étalonner pour la première fois à l’extérieur à Caraman face à une formation très costaud.

 

Résultats

Puylaurens 65-8 Grisolles

Viviez 13-6 Caraman

Monts de Lacaune – Briatexte (match reporté)

Villefranche-de-Rouergue 16-16 Aussillon

La Bastide Saint-Georges 20-26 Castelnau-Montratier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here