2ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

4 équipes sont à deux victoires. L’Union les a bonifiées toutes les deux et positionne les hommes de Laurent Theillaud comme favoris confirmés dès la deuxième journée. La Tour du Crieu réalise un départ canon aussi en disposant cette fois d’Eaunes. Les promus Caraman et Labathe se portent bien, merci pour eux. Mirepoix a bien réagi après sa déconvenue inaugurale et s’en va gagner à Carbonne. Carbonne qui ira à Labastide Beauvoir, lors d’un match qu’il ne fera pas bonde perdre. Hasard du calendrier, les deux autres équipes à deux défaites, Ausonne et Quint ont aussi rendez-vous ce dimanche. On suivra aussi avec intérêt les retrouvailles entre Mirepoix et Labarthe, grands animateurs de la 3ème série l’an passé avant de monter d’un étage.

12119936_1656930601253715_6551642867062022059_o
L’union et Simon Cabannes trop forts pour Labastide-Beauvoir (©L’unionRugby)

Réactions

Jean-Pierre Dupuy (Président Carbonne) : «Nous faisons une très bonne entame pour mener au score au bout de 15 min, 8-0. Mais un match dure 80 minutes. Suite à un carton blanc, Mirepoix revient dans la partie et prend le score à son tour de score, 10 à 8. Les joueurs réagissent et marquent un bel essai pour atteindre la mi-temps, 15 à 10, pensant qu’ils avaient fait le plus dur. Après les citrons, un chassé croisé des buteurs de Mirepoix et du RCL, mettra les équipes dos à dos. A 2 minutes du terme 21-21, et Mirepoix sur une énième faute de nos joueurs ira en touche et marquera un bel essai qui scelle le score du match 21-28. Bravo à Mirepoix pour son opportunisme. Nous, il faudra une très grosse réaction à Labastide Beauvoir, sinon la suite va se compliquer.

Simon Cabanes (2ème Ligne L’Union Rugby) : Après une belle victoire à Mirepoix, il fallait faire nos preuves chez nous, malgré beaucoup de fautes de main et de la précipitation nous avons su être patient et lancer notre jeu dès la vingtième minute. A nous de savoir rentrer dans le match dès la première minute pour montrer réellement notre jeu, que nous travaillons à chaque entraînement. Le groupe est présent, reste et unit plus que jamais, à nous de confirmer le prochain match.
Patrick Lacourt (co-entraîneur) : bonne prestation de l’équipe qui a appliquée les consignes, afin de ramener la victoire de chez nos voisins de Fonsegrives. Mention spéciale aux avants qui ont avancé et facilité ainsi le jeu de nos arrières. Très bel essai collectif sur une touche sur les 22m adverses et un ballon porté jusque dans l’en-but qui nous donne le bonus sur la dernière action du match.Emmanuel Poux (capitaine Caraman): l’équipe a suivie les consignes des coachs, progresse depuis le début de la saison, et malgré un flottement en début de la 2nde mi-temps nous avons su nous remettre dans le sens de la marche et ramener cette précieuse victoire bonifiée. Rien n’est acquis pour autant mais ce groupe vit très bien, nous prenons plaisir sur le terrain et le résultat en découle.

Pascal Dufour (entraîneur Labarthe) : Le score est peut être lourd pour nos adversaires mais il est totalement mérité pour nos joueurs. En appliquant à la lettre les consignes de jeu, nous nous sommes appliqués à jouer avec nos moyens dans une parfaire alternance avant/trois quart et le pressing appliqué durant toute la partie a porté ses fruits. Il ne faut pas s’endormir sur ces lauriers mais au contraire continuer à travailler dans l’humilité et le respect. La route sera longue mais déjà 9 points au compteur sur 10 possibles c’est bien. Dimanche c’est notre bête noire de la saison dernière qui se dresse devant nous, nous devons bien travailler cette semaine pour tenter pour une fois de les battre mais restons humble, nous nous déplacerons non pas en tant quefavoris mais seulement en tant qu’outsiders.”

Carbonne 21-28 Mirepoix
L’Union 45-12 Labastide-Beauvoir
La Tour de Crieu 18-3 Eaunes
Quint Fonsegrives 8-26 Caraman
Labarthe-sur-Lèze 41-0 Aussonne

special-rugbypass2

Poule 2

Deux victoires pour Verdun et une première place partagée avec le promu Marssac, également en forme, puisque vainqueur à Vielmur pas au mieux décidément. Labruguière, l’autre relégué n’a pas une place plus enviable en fermant la marche après une défaite sèche à Séverac. Monts de Lacaune remporte son bras de fer avec Castelnau Montratier d’un petit point. Enfin, Vabre, endueillé, n’avait sûrement pas la tête à livrer bataille contre Villefranche qui a remporté ses quatre premiers points. Derby de la peur entre Vielmur et Labruguière ce dimanche, retrouvailles tarnaises aussi entre Marssac et Vabre. Derby de l’Aveyron entre Séverac et Viviez.

12140202_10153651370258320_6836243508093704951_o
Sans chaussettes, mais pas sans appuis à Marssac. Vielmur a bien résisté mais finit par s’incliner (©C.Fabries)

Réactions

Simon Gely (Coach Séverac) : Le match contre LaBruguière était plus facile que prévu. L’opposition était moins forte. L’an dernier le match avait été plus compliqué. Je pense qu’ils ont perdu pas mal d’éléments. L’objectif de ce match était les 4 points, on a fait mieux car on a pris le bonus offensif. On a fait un match complet, tranquille. La semaine prochaine, gros derby, ça va être chaud car la dernière fois que l’on a joué contre eux, il y a deux ans, nous avions perdu, et cela avait été tendu. Aller gagner à Viviez va être compliqué, mais on y va pour gagner des points.

Thierry Robert (coach Villefranche de Rouergue) : On est content de cette belle victoire. On est arrivé à retrouver notre jeu de l’an dernier. Notre premier match a été difficile avec l’intégration des nouveaux. C’est le jour et la nuit entre ces deux matchs. J’espère qu’on répétera cette prestation le reste de la saison. Ce match contre Vabre était engagé car c’était leur premier match à domicile suite à une victoire à l’extérieur. On les a pris dans tous les compartiments du jeu, je suis vraiment satisfait de cette victoire. C’est de bon augure avant d’aller jouer contre Lacaune, une très belle équipe qui est annoncée comme un des gros morceaux du championnat.

Vielmur 16-23 Marssac
Severac 24-3 Labruguière
Verdun 19-13 Viviez
Monts de Lacaune 19-18 Castelnau Montratier
Vabre 9-16 Villefranche de Rouergue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here