2ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

labastide beauvoir tour du crieu
La Tour du Crieu a défendu chèrement sa ligne pour l’emporter 16-15 à Labastide Beauvoir (photo ACLB)

Le vice champion de France, Labarthe, a bien commencé sa saison à l’échelon supérieur. Une victoire au forceps contre le voisin Carbonne qui appelle confirmation contre Aussonne dès ce dimanche. L’Union, avec son nouvelle équipe, a déjà posé son empreinte sur cette poule avec une victoire bonifiée chez le champion 2015 de 3ème série. Un premier joli coup. Tout comme celui réalisé par la Tour du Crieu à Labastide Saint-Georges, victorieux d’un petit point, mais qui change tout avant de recevoir Eaunes, beau vainqueur de Fonsegrives. Caraman et Aussonne ont bataillé ferme, pour une victoire stressante des locaux de trois points.

Réactions

Mathieu Ricard (Joueur L’Union) : Malgrè un début de match poussif où l’on se cherche, quelques fautes de mains et un manque de repère assez évident, le diesel de l’Union se met en marche. Peu à peu les automatismes et le plan de jeu souhaités prennent le pas sur l’équipe adverse. On prend le score et fait vivre la balle avec quelques initiatives plutôt bien réalisées. La saison est bien lancée. Nous pensons déjà au prochain match qui s’annonce difficile, mention spéciale à Jérôme Fornelli et Nicolas Charbonnel qui, à 48 ans passés, ont fourni quelques belles actions.

Pascal Dufour (entraîneur Labarthe) : Nous sommes encore dans la digestion de la fabuleuse saison de l’an dernier. C’est un match de reprise, dans ce nouveau championnat, qui plus est avec un derby contre nos voisins de Carbonne. Plus d’un tiers de l’effectif  ayant été renouvelé, la victoire a été acquise aux forceps. Une première mi-temps entièrement dominée par notre équipe mais on a fait preuve de fébrilité. En seconde mi-temps, plus trop d’essence dans le moteur et l’adversaire nous prive de ballon, nous n’arrivons plus à enchaîner les temps de jeu. Nous jouons petits bras, de manière individuelle et subissons physiquement. Mais ce qui a fait notre force de l’an dernier est toujours là, c’est à dire un gros mental et une envie folle de ne pas céder. Félicitations aux joueurs qui se sont envoyés pour préserver le score et  cette victoire. Pour nous promus, contre une équipe qui descendait de 1er série, c’est bon pour le moral et nous allons continuer à travailler dans la sérénité et surtout dans l’humilité d’un promu. Félicitations aussi à notre équipe réserve. Place à la réception d’Aussonne maintenant.

Laurent Castelle (présedent Caraman) : Nous avons reçu une solide équipe d’Aussonne qui dès le début du match a imposé son physique et marqué rapidement un premier essai sur un maul porté consécutif à une touche dans nos 5 mètres. Peu à peu nous avons commencé a mettre en place notre jeu mais nous n’avons pas su concrétiser nos actions. Nous revenons dans la partie suite à une pénalité de Steurs. Malgré tout c’est grâce à un travail de sape de notre pack que nous marquons un essai par Alibert. La deuxième mi-temps sera plus compliquée car nous n’avons pas pu mettre notre jeu en place et malgré plusieurs brèches trouvées dans leur défense le dernier geste était raté. Je suis cependant très satisfait de ce groupe qui s’étoffe encore. Malgré une inter-saison compliquée, les joueurs qui nous ont rejoint apportent leur expérience et leur bonne humeur à ce club. Bravo aux coachs Patrick Lacourt et Patrick Bouissou qui ont su remobiliser tout le groupe.

Résultats
Labarthe-sur-Lèze 16-11 Carbonne
Mirepoix 8-34 L’Union
Labastide-Beauvoir 15-16 La Tour de Crieu
Eaunes 27-3 Quint Fonsegrives
Caraman 8-5 Aussonne

special-rugbypass2

 

 

Poule 2

marssac severac c fabries
Marssac a su saisir la balle au bond face à Séverac et fêter sa montée en 2ème série par une première victoire (photo C. Fabries)

Les promus Vabre et Marssac ont bien inauguré leur montée en battant le relégués Vielmur et Séverac, qui repartent néanmoins avec le bonus défensif, preuve d’un niveau proche. Les trois autres rencontres le confirment. Avec une mention à Verdun qui s’impose de deux petits points à Labruguière. Viviez bat Lacaune, et Castelnau Montratier dans un match ouvert et offensif dispose de Villefranche de Rouergue.

Réaction

Christophe Brun (co-entraîneur Séverac) :  On a été fébrile durant toute la première mi-temps, on n’a pas plaqué. On n’y était vraiment pas. La deuxième mi-temps était beaucoup mieux, plus de réussite avec un groupe constitué de jeunes qui se cherchent encore car nous n’avons pas réalisé de match amicaux cet été. On savait que Marssac était une grosse équipe, une des favoris pour la qualification. On assure un point de bonus défensif, c’est pas mal. Notre prochain match est à la maison, j’espère qu’il y aura du monde au stade, et que nous réaliserons un match plein, de la première à la quatre-vingtième minutes. Si on arrive à jouer tout un match, comme notre deuxième mi-temps de Marssac, notre saison sera belle.

Résultats
Vabre 24-19 Vielmur
Marssac 17-13 Séverac
Labruguière 13-15 Verdun
Viviez 14-7 Monts de Lacaune
Castelnau Montratier 31-21 Villefranche de Rouergue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here