2ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Sainte-Foy garde le rythme même si ce ne fut pas si simple contre Quint. Mais le leader de la poule garde ses distances avec Hers-Lauragais, large vainqueur de Castelnau-Bastide. Dans le duel pour la place de troisième, c’est La Barguillère qui prend le dessus sur Aussonne. Eaunes va chercher un match nul à Labastide-Beauvoir et reste invaincu en 2015. Pour Labastide, à un point du maintien et de Prat, la réception d’Hers-Lauragais ne sera pas aisée mais le besoin de points est impératif. Prat recevra dans le même temps Sainte-Foy. Tous les points compteront, y compris contre les gros bras de cette poule.

Labarguillere 025
La Barguillère repousse la vague rouge d’Ausonne (photo P. Brel)

Réactions

Christophe Cazes (entraîneur Sainte-Foy) : Nous partions sceptiques sur ce match puisque nous avions beaucoup de blessés et de suspendus mais la montée de 4 joueurs de l’équipe B a bien compensé, les gars ont su faire le boulot. Il y a une une réelle solidarité entre les joueurs malgré une conquête peut-être insuffisante. Nous avons su jouer comme des leaders. Maintenant, nous allons continuer à travailler, pour encore et toujours progresser.

labastide beauvoirFloran Seran (demi de mêlée Labastide-Beauvoir) : Après une bonne entame de match avec un essai conclu sur un maul dès la 3ème minute, nous avons dominé une grande partie du match sans pouvoir nous échapper réellement au score. L’équipe de Eaunes s’est accrochée en marquant 2 essais, sur leurs 2 seules attaques dangereuses de la première mi-temps. En seconde mi-temps les débats se sont équilibrés pour finalement aboutir sur un score nul de 18-18. Nous avons manqué de réalisme dans le dernier geste avec de nombreuses erreurs qui nous ont couté la victoire. Il faut que nous continuons à nous accrocher pour assurer le maintien à l’issue de la saison.

Kevin Morgand (centre Eaunes)Match pauvre avec aucun rythme. Nous faisons un départ catastrophique. On ne réceptionne pas le coup d’envoi et derrière on prend un essai sur un groupé pénétrant. On revient au score puis on prend un essai sur pénalité rapidement jouée parce qu’on n’est pas attentif. On revient au score après avoir marqué deux beaux essais, seule chose positive ce dimanche. Beaucoup de fautes de main, de ballons jetés. 18-18 au final qui au vu de notre prestation est très satisfaisant mais très décevant au vu de notre potentiel. Bonne chance à Labastide Beauvoir car ça va leur être compliqué de se maintenir si ils jouent comme ça. Comme ça va être compliqué de faire quelque chose pour nous si on affiche le même niveau que ce week-end.

Arnaud Georgel (talonneur Quint Fonsegrives) : Ce fut un match qui était pour nous. On doit gagner. On perd sur des détails mais on était supérieur par notre état d’esprit. On a tenu le ballon et fait le jeu. Ce fut un match basé sur deux grosses défenses. On perd le bonus défensif sur une pénalité au coup de sifflet final. Je suis partagé entre la déception de ne pas prendre de point et la fierté de jouer avec ces gars. Bravo à Sainte-Foy qui a su gagner ce match.

Résultats

Labastide-Beauvoir 18-18 Eaunes

Hers Lauragais 25-3 Castelnau Bastide

La Barguillère 13-8 Aussonne

Sainte-Foy-de-Peyrolières 21-13 Quint Fonsegrives

Prat (exempt)

2S-Poule1

leaderboard-roumagnac-2015

Poule 2

labastide st georges
La victoire de l’espoir pour Labastide-Saint-Georges (photo club)

Puylaurens domine assez nettement Caraman, pourtant 3ème de poule, et reste en haut du classement. Aussillon n’ayant pu jouer à Lacaune, c’est Villefranche de Rouergue qui fait la bonne opération. Les Aveyronnais, qui ont gagné à Aussillon dimanche dernier, restent sur cinq victoires de rang et passent devant Castelnau Montratier, défait à Viviez. Ce regroupement général pour la deuxième place met un peu plus de pression sur Aussillon qui devra faire un résultat à Lacaune. Dans le choc du bas de tableau, Labastide Saint-Georges s’impose sur un score de Super 15 face à Briatexte, et garde l’espoir de se maintenir. Grisolles, malgré sa défaite à Villefranche, a montré des valeurs qui permettent d’espérer encore un peu. Cela passera quand même par une victoire impérative contre Lacaune ce dimanche. A surveiller aussi le déplacement périlleux de Puylaurens chez l’équipe en forme du moment, Villefranche.

Résultats

Puylaurens 20-3 Caraman

Villefranche-de-Rouergue 39-15 Grisolles

Labastide Saint-Georges 34-27 Briatexte

Monts de Lacaune – Aussillon (match reporté)

Viviez 19-5 Castelnau Montratier

2S-Poule2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here