2ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Aussonne l'union jeremy van der champs (2)
Aussonne a fait souffrir l’Union devant (photo J.V.D Champs)

Aussonne a fait plus que de la résistance contre l’Union. Les diables rouges ont chahuté le leader en mêlée, et ont démontré qu’avec de l’envie, on peut renverser des montagnes. Nul doute qu’ils auraient mérité un bonus défensif pour l’ensemble de leur prestation, mais l’Union sans être véritablement dominateur comme à son habitude l’a emporté. La preuve des grandes équipes paraît-il. Autres victoires à l’extérieur, celles de Labarthe à Labastide, sans qu’il n’y ait grand chose à redire. Mirepoix d’un tout petit point, transforme son déplacement à Eaunes en bon coup. Enfin, la Tour du Crieu a joué un bien vilain tour à Quint, vissé à la dernière place du classement et qui avait fait ce de match, un moment clé de sa saison. Rien n’est perdu, mais l’urgence de prendre des points se fait de plus en plus pressante. Le déplacement chez le leader invaincu, L’Union n’est sans doute pas propice à rêver…Labarthe, solide deuxième, recevra la Tout du Crieu pour un match indécis. Tout comme Carbonne, qui voudra faire passer sa frustration d’avoir perdu à Caraman dans les derniers instants, qui recevra Aussonne, en progrès. Labastide Beauvoir, et Eaunes joueront eux aussi un match important ce dimanche pour faire basculer leur saison du bon ou du mauvais côté.

Réactions
Julien Baraban (joueur L’Union) : On a rencontré une très belle équipe d’Aussone qui nous a mis en difficulté dès 3 minutes de jeu en nous inscrivant un bel essai. C’est, pour ma part, une des équipes qui nous a le plus gênée dans beaucoup de secteur de jeu. En plus, on a pas joué notre meilleure partie depuis le début de saison. Ce qu’il faut retenir, c’est la victoire bonifiée. Il va falloir bosser cette semaine pour recevoir Quint dimanche et rendre une copie un peu plus propre

Résultats
Caraman 21-19 Carbonne
Aussonne 20-36 L’Union
Labastide-Beauvoir 7-52 Labarthe-sur-Lèze
Eaunes 10-11 Mirepoix
Quint Fonsegrives 15-25 La Tour de Crieu

rugbypass-prenez-le

Poule 2

coc-vielmur-74
Castelnau Montratier a pris à contre pied Vielmur et se prépare à un gros défi à Marssac (photo COC)

Il fallait bien que cela arrive. Marssac a chuté pour la première fois, et c’est à Viviez qu’en revient le mérite. Les tarnais sont rejoints au classement par Castelnau Montratier, très large vainqueur de Vielmur. Et devinez où se déplace le COC ce dimanche ? A Marssac. Il s’agit d’un gros choc, à ne pas manquer. En embuscade, Villefranche de Rouergue, qui a remporté, difficilement, le derby contre Séverac, occupe une belle troisième place. Vabre enfonce un peu plus le voisin Labruguière, pendant que Lacaune se relançait face à Verdun.

Réactions

Thierry Robert (coach Villefranche de Rouergue) : On a rencontré une équipe de Severac volontaire, qui avait envie de faire quelque chose chez nous. Avec un buteur un peu plus efficace, ils nous auraient sûrement battu. On est passé à coté de ce match, je pense par manque d’humilité car l’objectif sur ce match était les 5 points. On a été fébrile en attaque où l’on n’a pas su scoré. Ceci étant, on est content d’avoir gagné, parce ce que Severac a très bien joué, ils nous ont posé beaucoup de problèmes, ils nous ont fait peur jusqu’au bout. Pour pouvoir rester parmi les meilleurs de la poule, il ne va pas falloir refaire une prestation comme celle-si, sinon on va avoir une mauvaise surprise à la fin du championnat.

Jordan Holail (capitaine de Severac) : On fait un bon match, malgré la défaite. Ça faisait longtemps que l’on n’avait pas joué comme ça. Le point négatif, ce qui nous coûte la victoire, c’est qu’on ne soit pas arrivé à scorer sur nos nombreux moments forts, où l’on est reparti des 22m de Villefranche, sans aucun point. Sur ce match, on a eu une bonne défense, les gros, les arrières, tous ont été au combat, de vrai guerriers. On est donc content du match malgré le fait de perdre de si peu. Villefranche est une très belle équipe, et en touche, ils sont imprenables. Je pense que beaucoup d’équipes partiront bredouille d’ici,où on est arrivé à prendre un bonus mérité.

Romain Barraud (pilier du COC) : On fait un très bon match surtout en seconde mi-temps, avec une belle cohésion entre les avants et les 3/4. Les consignes des entraîneurs (Gallou et Berc) on été respecté, même s’il y a eu un peu de déchet dans notre jeu. On reste invaincus à la maison, ce qui est un autre point de satisfaction. On avait à coeur de gagner et de faire un bon match également pour mon compère et ami de la première ligne Rémy Sabrié, qui est papa depuis 10 jours. Félicitations à tout le groupe et à notre capitaine Romain Couture, leader naturel et à Laurent Carles pour ses plaquages dévastateurs.
Paul Gaydou (2nde ligne du COC) : Une entame difficile face à une belle équipe de Vielmur qui n’a jamais fermée le jeu. On a mis une mi-temps à se mettre en place, pour scorer en seconde. Toute l’équipe a mis de l’engagement et les 22 joueurs ont mis le coeur à l’ouvrage pour une belle victoire qui fait du bien et qui concrétise tous les efforts fournis aux entraînements. Nous avons maintenant la tête au déplacement très important à Marssac.

Résultats
Castelnau Montratier 57-9 Vielmur
Viviez 20-7 Marssac
Labruguière 14-20 Vabre
Monts de Lacaune 32-13 Verdun
Villefranche de Rouergue 12-6 Severac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here