2ème série – Carton plein pour Labastide-Beauvoir contre Caraman

0

De l’envie, des échauffourées et des cartons, voilà les ingrédients de cette 3ème journée de Deuxième série opposant Labastide Beauvoir à Caraman, deux clubs Lauraguais, séparés de tout juste 12km. Tout étati donc réuni pour assister à un derby enflammé… (par Maniac)

aclb-caraman-4
Des duels permanents, jusque dans les airs

 Le coup d’envoi est donné au 5 chemin des sports de Labastide, et les deux équipes avaient à cœur de produire du jeu pour le plaisir des nombreux spectateurs venus assister à ce derby. Mais elles commettent des fautes et l’arbitre de la partie sanctionne. Il offre la première pénalité de la partie à l’ACLB, après 17 minutes de jeu, réussie par Geoffrey Beldame. Les fautes se succèdent encore et encore, et la récolte des cartons débute. Celle des pénalités continue, permettant aux deux artilleurs de se mettre en évidence : 2 coups de pied réussis par Beldame, tout comme l’arrière Caramanais Hebrard. Arrive un premier fait de jeu et un échauffourée qui voit le seconde ligne et capitaine, Pierre Lux, écopé d’un carton rouge. Monsieur l’arbitre très friand de biscottes, en distribuera 2 pour un total de 5 dans ce premier acte, qui se termine sur un score de 9 à 6.

A la reprise, l’intensité du match commence à monter d’un cran, les avants de Labastide prennent peu à peu le dessus, et inscrivent le premier essai de la partie, non transformé, grâce à un ballon porté, parti d’une touche à quelques mètres de la ligne et conclu par le talonneur remplacçant Sanche (14 à 6). Un deuxième fait de jeu intervient à la 55ème, cette fois-ci du coté Caramanais. Suite à une bagarre, le pilier Carabin écope d’un carton rouge. L’indiscipline de Caraman offre une nouvelle pénalité transformée par Labastide portant le score à 17- 6. Il reste 10 minutes à jouer, Caraman à l’orgueuil, a repris le dessus en cette fin de match, et inscrit un essai par l’intermédiaire du flanker Causse. A 17-11, le doute aurait pu s’installer dans toutes les têtes labastidoises. Mais une énième pénalité venait délivrer l’ACLB qui s’octroie le premier acte de ce derby Lauragais. Le prochain étant prévu le 15 janvier 2017, à Caraman pour fêter la nouvelle année et de bien belles retrouvailles.

aclb-caraman-5

Réactions

Gérald Contival (Co-entraineur Labastide) : Un derby donc un match difficile, un peu serré. Après on a mieux géré au pied en seconde mi-temps, on a fait rentrer des jeunes qui ont amené leur fougue. On gagne c’est bien, mais je pense qu’on aurait pu faire le break avant. On loupe 3 occasions d’essais franches. Ca restait un derby on le gagne, donc  nous sommes contents.

Pierre Lux (2nd ligne et capitaine Labastide) : C’est un vrai derby, un match accroché avec de l’engagement, quelques mauvais gestes par ci par là, à l’ancienne. Un bon match de rugby que l’on aime jouer (rires). Le résultat est positif, dommage de ne pas finir 2-3 actions car on laisse partir des points, et on aurait pu obtenir le bonus, ce qui nous aurait fait du bien à la maison.

Sébastien Marty (troisième ligne centre et capitaine Caraman) : C’était un match engagé, les 2 équipes avaient perdu leur dernier match et on avait à cœur de remporter ce derby. Le match était plus ou moins haché avec de l’intention des deux cotés, dans un contexte assez correct. On finit avec le bonus défensif c’est toujours mieux que nos deux premiers matchs, on est dans la progression et on espère pouvoir faire une bonne saison.

Patrick Lacourt (Co-entraineur Caraman) : Malgré la défaite je retiendrais l’envie de la première à la dernière minute. Maintenant ce que je regrette un peu c’est qu’il y avait tout pour faire une belle partie : du soleil, du monde, mais l’arbitre a haché le jeu pour les deux équipes. Je pense que l’arbitrage d’aujourd’hui a un petit peu faussé le match, il y aurait pu avoir plus de lancements de jeu. On prend un point, on était venus en espérant un peu plus, mais pour l’avenir c’est prometteur, surtout que des joueurs vont revenir de blessures.

aclb-caraman-3

FEUILLE DE MATCH

Deuxième série – Poule 2
A Labastide-Beauvoir : Labastide bat Caraman 17-11 (mi temps : 9-6) – 400 spectateurs environ

Pour Labastide-Beauvoir : 1 essai Sanchez (51ème), 3 pénalités (17, 22 et 40ème) de Beldame et 1 pénalité (70ème) de Dayde
Pour Caraman : 1 essai Causse (77ème) et 2 pénalités (20 et 40+3ème) de Hebrard.

Evolution du score : 3-0, 3-3, 6-3, 9-3, 9-6, 14-6, 17-6, 17-11

Avertissements: Aranguena, Seran, Sanchez à Labastide, Bouscatel, Hellard, Bonsignore à Caraman
Expulsion : Lux (36ème) à Labastide et Carabin (55ème) à Caraman

Composition des équipes 

ACLB : 1.Gaugois, 2.Carcy, 3.Muratet, 4.Lux (cap), 5.Vincent, 6.Fernandez, 7.Marquié, 8.Buttard, 9.Seran, 10.Beldame, 11.Sayssac, 12.Touja, 13.Boucheron, 14.Arenguena, 15.Savio
Remplacants : 16.Sanchez, 17.Mirailles, 18.Calmels, 19.Brotons, 20.Dayde, 21.Palame, 22.Garbay

Caraman : 1.Carabin, 2.Foltran, 3.Calmettes, 4.Bouscatel, 5.Josse, 6.Massot, 7.Causse, 8.Marty (cap), 9.Mirc, 10.Steurs, 11.Bocquet, 12.Bonsignore, 13.Macon, 14.Albigot, 15.Hebrard
Remplaçants : 16.Oulié, 17.Marquié, 18.Mattiussi, 19.Hellard, 20.Barbe

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de