2ème, 3ème/4ème Séries (Occitanie) – Le débrief

0

2eme SÉRIE

Poule 1

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’avec sa victoire obtenue sur la pelouse de Corbières XV, l’entente Béziers-Cers-Portiragnes s’est aussi emparée de la première place du classement général en profitant notamment du faux pas de Collioure, battu à Ponteilla. Le malheur des uns… On retiendra enfin que le derby de l’étang entre Thau Rugby et Mèze a tourné en faveur des seconds.

Corbières XV 23-31 Beziers Cers Portiragnes
Ponteilla 28-10 Collioure
Thau 19-31 Mèze

Le match à suivre dimanche prochain : Béziers-Cers-Portiragnes – Maureillas

S2 P1

Narbonne Béziers Cers Portiragnes Page Facebook de BCP XV
Les gars de Béziers-Cers-Portiragnes avaient les crocs et la gnac pour signer une belle victoire sur la pelouse de Corbières XV… (Photo : page Facebook de BCP XV)

Poule 2

Ce qu’il faut retenir, ce sont les deux victoires à l’extérieur de Villenouvelle et de Valence d’Albi, succès qui ne changent pas, cependant, l’emprise de Trèbes et de Caraman sur la poule 2. Ces deux-là caracolent en tête du classement, toujours invaincus, mais attention aux gars du Lauragais qui comptent un match en moins par rapport aux Audois, tout en ayant joué trois fois à domicile en autant de rencontres. La mise à jour sera intéressante à plus d’un titre.

On retiendra enfin que si la saison connaît un démarrage plus que poussif pour Saint-Chinian-Cruzy et Kerkorb, c’est carrément le spleen pour Le Portel qui se guette une dépression carabinée si un succès n’arrive pas très vite. Dimanche prochain alors ?

AS Portelaise 14-32 Villenouvelle
Caraman 13-11 AS Bastidienne
Trèbes 27-9 Cruzy St Chinian
Kercorb 17-19 Valence d’Albi

Le match à suivre dimanche prochain : le derby Hers-Lauragais – Caraman

S2 P2

Portel Villenouvelle Photo site internet ESV
Villenouvelle met le pack en mode “tractopelle” et laboure les lignes portelaises… (Photo site internet ESV)
Kercorb Photo page Facebook US Chalabre Kercorb
Dans un match âpre et disputé, Kercorb s’est fait surprendre à domicile par Valence d’Albi… (Photo page Facebook US Chalabre Kercorb La Bastide Le Peyrat)

Poule 3

Ce qu’il faut retenir, c’est que les banlieusards lourdais d’Adé ont signé la seule victoire à l’extérieur de la poule 3, en l’emportant à Vielmur. Mais on retiendra aussi que cette statistique ne masque pas la domination complète de Quint-Fonsegrives, large vainqueur du Toulouse RC sur les bords de la Saune, et consolide un peu plus leur première place. D’autant que derrière, Labastide-Beauvoir n’a pas l’intention de lâcher le morceau, en écartant Montréal-du-Gers dans ce qui était l’affiche du podium.

On retiendra enfin le court succès de Vals Et Villages En Astarac – L’Isle De Noé (on dirait le titre d’un guide touristique, non ?) sur Carbonne-Longages, mais qui permet aux premiers de s’éloigner de la zone de relégation, une zone où Tournay, Vielmur et le TRC semblent, pour l’instant, bien englués.

Vals et Villages en Astarac 13-10 Carbonne Longages
Quint Fonsegrives 24-3 TRC
Labastide Beauvoir 35-14 Montréal
Vielmur 13-30 Adé

Le match à suivre dimanche prochain : Montréal – Quint-Fonsegrives.

S2 P3

Vielmur Adé Photo Adeline Faral
Les Pyrénéens d’Adé passent en force, Vielmur est sur le c…. (Photo Adeline Faral)

Poule 4

Ce qu’il faut retenir, c’est que Finhan a fait la sensation en remportant le derby contre Grisolles, champion de France de 3e Série en titre. La réaction des joueurs du duo d’entraîneur Bertrand Molina/Rémy Bergue était attendue après leur prestation mitigée contre Rougier. Et la réponse a sans doute été à la hauteur du staff technique et des dirigeants. Voici Finhan seul en tête et toujours invaincu. Mais attention parce qu’on retiendra aussi le carton de Sidobre XV qui a littéralement « éparpillé façon puzzle » un Verdun-sur-Garonne en vrille totale au classement général.

On retiendra également que La Nicolaïte (qui désigne, pour les non-initiés, Saint-Nicolas-de-la-Grave et non une maladie aigüe qui se chope en hiver) a remporté son premier succès de la saison en matant Viviez. Reste, maintenant, à enchaîner dimanche prochain, en allant jouer sur la pelouse de…. Verdun ! A noter également la belle victoire et la seule à l’extérieur de cette poule, de Briatexte, à Launaguet…

RC Rougier 17-11 Coeur de Lomagne
Launaguet 10-15 Briatexte 
Finhan 33-14 Grisolles
Sidobre 41-0 Verdun
La Nicolaite 27-19 Viviez

Le match à suivre dimanche prochain : Briatexte – Finhan

S2 P4

rougier rc lomagne Photo site internet RCR Camarès
Rougier Camarès a eu du Coeur pour battre la Lomagne et se replacer dans la course au podium contre un adversaire direct (Photo site internet RCR Camarès)
Sidobre XV Verdun sur Garonne 41 0 Page Facebook Sidobre XV
Verdun croyait renverser la Sidobre et c’est la montagne qui a renversé la Garonne 41-0 (Photo page Facebook Sidobre XV)
73049143_2691742710846105_1808948179631079424_o
10-15, score final en faveur de Briatexte qui a bien défendu sa ligne. Launaguet s’incline sur sa pelouse pour la 2ème fois (photo SCB)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de