1ère série – Saint-Lys rejoue, et gagne

0

Lors de la troisième journée de la poule 2, Saint-Lys remportait son match à Verdun, 20-18, suite à une pénalité. Jusque là, rien à redire. sauf que le joueur qui a tapé cette pénalité de la gagne venait tout juste de rentrer en jeu. Le règlement, a priori, ne l’autorise pas, puisque le Comité a donné une suite favorable à la réclamation portée par Verdun. Le match était donc à rejouer. c’était ce dimanche, et sur terrain neutre, à Seilh.

Saint Lys Fousseret (3)
Comme ici face au Fousseret, Saint-Lys vient de remporter un sixième succès, et reste en tête de la poule avant le choc de ce dimanche (photo R. Denax)

L’entame des Haut-garonnais ne laissait planer aucun doute sur leur détermination. 13-0 au bout d’un quart d’heure de jeu, on comprenait assez vite que la victoire n’échapperait pas aux Saint-Lysiens. A la demi-heure, le score enfle et monte à 20-0 suite à un deuxième essai. Mais Verdun revient dans la partie et réduit le score par un essai transformé avant la pause. Les conditions de jeu n’aideront pas à développer un rugby de qualité en seconde période, mais Saint-Lys, parviendra tout de même à se mettre à l’abri, au tableau d’affichage tout du moins. Troisième essai donc, synonyme de victoire, 27-7, mais sans bonus offensif pour autant. Les hommes du président Magnaval reprennent les commandes de la poule avec trois points d’avance sur Cazères, qu’ils recevront ce dimanche pour un match très attendu. Côté Verdun, diminué par de nombreuses absences, cette réclamation coûte au final un point de moins. Un point qui pourrait bien compter pour le maintien en fin de saison.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here