1ère série (poule 2) – Tout reste possible

0

On vous en parle depuis le début de saison, mais la première série nous aura réservé une saison haletante de bout en bout. La poule 1 a rendu son verdict en haut comme en bas de classement, seul l’ordre des places qualificatives peut encore évoluer. Mais dans la poule 2, il va falloir attendre la dernière journée pour y voir clair. Explications et réactions.

l'isle en dodon seilh rob's
Seilh a bien essayé mais l’Isle-en-Dodon est resté maître chez lui. les ciel et blanc recevront Saint-Lys dimanche pour faire tomber le leader (photo Rob’s)

On commence d’abord par le forfait de la Tour du Crieu qui ne s’est pas déplacé à Cazères, qui prend cinq points de plus sur tapis vert. Cazères se retrouve donc à ce jour en 2ème position derrière Saint-Lys, qui s’incline pour la deuxième fois consécutive. Les hommes du président Magnaval devront réagir à l’Isle-en-Dodon (ce qui ne sera pas simple), sous peine de se faire dépasser sur la ligne d’arrivée. En effet, Cazères recevra Ramonville (3ème) pour une finale d’accession directe en Promotion Honneur. Ce sera chaud. Dans le même temps, Seilh-Fenouillet, qui aurait pu frapper un grand coup dimanche dernier, est tombé à l’Isle-en-Dodon. Les hommes des “Nico” (Lacroix-Mercadier), iront donc au Fousseret (assuré du maintien et d’une qualification) pour l’emporter et espérer encore une montée directe peu probable désormais. Dans cette course frénétique pour la montée, il y aura deux déçus, qui disputeront malgré tout des phases finales plus que jamais ouvertes à ce niveau. Réponses à toutes ces incertitudes dimanche soir.

Réactions

11070699_910329282362747_677598275_o
Beaucoup d’engagement entre Le Fousseret et Carbonne. Les rouge et noir remportent un précieux succès chez son concurrent direct et se qualifient. Pour Carbonne en revanche, il n’y a plus d’espoirs désormais (photo R. Denax)

Joël Marcel (Entraîneur Fousseret) : C’est un grand «ouf» de soulagement. Malgré un calendrier pas très favorable, nous avions notre destin entre les mains et avons su le gérer. Notre victoire est méritée, nous avons été beaucoup plus disciplinés que nos adversaires. Mais comme certains matchs précédents, nous avons fait une très bonne première mi-temps, tout en ayant du mal à gérer le score. En seconde période, Carbonne a tenté d’inverser le score mais avons été peut-être un peu plus combatifs, malgré nos nombreux blessés. Je suis donc très satisfait. Maintenant, il va falloir préserver notre cinquième place. Notre objectif de qualification de début de saison, a été atteint. Nous sommes tout même tous supers contents de pouvoir continuer à évoluer en première série l’année prochaine. 

Jean-Jacques Magnaval (Président Saint-Lys) : Une défaite supplémentaire malgré une bonne domination pendant tout le match. Nous avons manqué la dernière pénalité qui aurait pu nous faire gagner C’était un match important, pour les deux équipes . Nous avons tout de même fait un bon match, avec un jeu ouvert, agréable à regarder et un très bon arbitrage. Dimanche, c’est encore un match tendu qui nous attend, la victoire est impérative si nous voulons rester en tête du classement.

Résultats

Ramonville 16-14 Canton Saint-Lys

Cazères – La Tour-du-Crieu (forfait)

Carbonne 7-11 Le Fousseret

L’Isle-en-Dodon 9-0 Seilh Fenouillet

Bonnac 52-16 Verdun

Classement Poule 2

1ereserie-p2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here