1ère série – Mirepoix s’offre Montréjeau

0

Une défaite à la maison contre l’Aviron Castrais (8-13), suivie d’un nouveau revers d’un point à l’Union (16-15), il n’en fallait pas plus pour placer Mirepoix sous pression avant de recevoir le leader Montréjeau (invaincu depuis le 15 octobre et une défaite, la seule de la saison, à Lavelanet). Le RCM devait gagner et assurer une troisième place (voire mieux) synonyme de réception en barrages…(par Stéphan Labise)

mirepoix montréjeau 03 18 pvillalba (2)
Les avants mirapiciens ont montré la voie (photo Pascal Villalba)

Le public avait répondu présent pour assister à ce sommet de la poule 2. Bien lui en a pris car il assisté à une rencontre enthousiasmante. Les locaux profitaient des fautes adverses (certainement dûes au fait que les coachs avaient fait tourner l’effectif) pour enquiller les points grâce à leur artificier maison. Carbonneau passait en effet quatre pénalités et une transformation, celle de l’essai de Vallette. A 19-3 à la pause, on s’attendait à une réaction d’orgueil du leader. Et elle allait se concrétisait après une nouvelle réussite de Carbonneau qui inscrivait 3 points de plus (22-3). Les Montréjalais mettaient la main sur le ballon, et l’aplatissait à deux reprises derrière la ligne. 22-17, à dix minutes de la fin, le spectre de la défaite pointait le bout de son nez pour les Mirapiciens, mais ils marquaient un nouvel essai et pouvaient compter sur leur buteur, qui passait la transformation et une nouvelle pénalité. 32-20, la messe était dite, mais c’est Montréjeau qui marquera le dernier essai d’un match enlevé et de très bonne facture. Score final 32-27.

Mirepoix assure sa troisième place, et peut espérer la deuxième qui lui éviterait les barrages. Montréjeau de son côté estimait avoir grillé un joker comme l’a dit le co-entraîneur Jean-Pierre Antichan : “Ce match était largement à notre portée. Nous faisons une entame correcte mais nous prenons un essai en contre qui nous fait du mal. On bascule à 19 à 3 à la mi-temps, mais on parvient à revenir à 22 à 17. Mais nous commettons trop de fautes pour espérer gagner et Carbonneau n’a pas manqué grand-chose. Maintenant, il faut qu’on aille gagner à Launaguet !”

mirepoix montréjeau 03 18 pvillalba (4)
C’était super Carbonneau dimanche ! (photo Pascal Villalba)

Anthony Carbonneau, arrière et buteur héroïque de Mirepoix exprimait toute sa satisfaction : “C’était une grosse affiche, on avait a coeur de se rattraper des deux défaites consécutives devant nos sponsors et nos fidèles supporters venue nombreux. On a fait le match qu’il fallait en défense, avec un travail énorme des avants qui sont à féliciter car ils ont combattu vaillamment jusqu’au bout. Derrière on a été réaliste on a marqué quand il fallait aussi. On est content de cette victoire qu’on a fêté comme il se doit (rires). L’objectif ? De faire un sans faute jusqu’à la fin en espérant une victoire de Lavelanet sur l’Aviron pour passer second et être qualifié directement ! Sinon, de faire un sans faute pour se mettre en confiance pour le barrage à la maison. Et en phases finales, c’est bien sûr d’aller le plus loin possible tout en prenant… les matchs, les uns après les autres.”

Et puis qui sait, peut-être retrouvera-t-on ces deux formations face à face dans quelques semaines ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here