1ère série : Deux promus en quart

0

1ère Série

remi rezagui
Montech a mis fin à la belle saison de l’Isle-en-Dodon (photo Virginie J.)

 Montech, le premier promu, n’a laissé aucune chance à L’Isle-en-Dodon et se présentera comme un sérieux outsider face à Cazères. Gros match en perspective. Bertrand Molina, l’entraîneur du promu qualifié nous a confié son analyse du match : “On fait une très bonne entame avec un enchaînement avants-trois quart qui nous permet de marquer un essai dès la première minute. On essaye d’envoyer du jeu mais on commet trop de maladresses. On laisse notre adversaire dans le match, qui nous marque en plus un bel essai avant la pause. En deuxième mi-temps, on s’est montré plus dominateurs en concrétisant. On s’impose logiquement au final. A noter la présence de deux juniors formés au club qu’il faut féliciter”.

Villemur, l’autre promu, finit aussi son match victorieux, assez largement, mais ce serait occulter la belle prestation du Fousseret en première mi-temps, qui s’est malgré tout heurté à une défense infranchissable des locaux. Ces derniers, à force de courage en défense se sont montrés réalistes en attaque en inscrivant deux essais avant la pause. La deuxième mi-temps ressemblera fortement à la première, et Villemur finira par asseoir son succès avec deux essais supplémentaires. Devant une belle chambrée, les joueurs ont pu communier avec leur public en se projetant (après une troisième mi-temps digne de ce nom) vers un quart de finale prometteur. Pour le plus grand plaisir du président, Stéphane Brunel :” C’était un vrai  match  de  barrage pour  un beau  week  end  Pascal. Cela  faisait  quelques  jours  que  les  joueurs  s’étaient  mis  le  match  en tête. Car pour nous ce n’était pas seulement un match de qualification,  mais surtout le dernier de la saison devant nos  fidèles supporters au Vélodrome et rester invaincu à domicile depuis 2 saisons. Le samedi la B jouait elle aussi un barrage à l’extérieur, n’ayant pas démérité par leur vaillance, même si la victoire nous a  échappé sur les quatre dernières minutes, je pense que cela a aidé  les joueurs  de la  Une  à  faire  le maximum pour  le  dimanche. Le Fousseret  est  venu  avec  une  très  belle  équipe, un pack  puissant  et des trois quarts  joueurs. Mais la défense de nos Ptit’ Verts était bien en place, notre pack a surpris l’adversaire, même si l’occupation du terrain  était équilibré, nous  avons réussi  à  leur subtiliser plusieurs ballons en touche comme sur les mêlées. Pour la suite, nous attendons de connaître notre adversaire, le TEC ou ST Lys. Nous restons  toujours  le petit  poucet des phases  finale, mais  pour  nous  le  contrat  de  la  saison  est déjà  rempli. La  suite  ne sera  que  du  bonus. Je  suis  vraiment  fier  de faire  partie  de ce  club, tant  pour  les  joueurs,  pour  les  supporters  que  pour  les dirigeants. Une belle  aventure de 6 à  60 ans”.

villemur fousseret
Villemur marque ici un de ses quatre essais face au Fousseret (photo Valérie Escribe)

Seilh devait montrer son caractère après avoir échoué de très peu pour la montée directe. Il faut aller toucher le bout de bois pour les vert et noir pour espérer revenir en PH. Cela passait par une victoire contre Montredon, qui avait terminé 6ème, et qui venait pour jouer sa chance à fond. le match ne fut pas simple en effet, mais Seilh a fait respecter la hiérarchie de la saison régulière. Nicolas Lacroix (co-entraîneur Seilh-Fenouillet) ne voulait retenir que l’essentiel : “Effectivement ce match a été compliqué. Montredon a joué, et nous a surtout gêné sur le jeu au sol en multipliant des fautes pas forcément sanctionnées . Du coup il a eté difficile pour nous de multiplier les temps de jeu comme nous le souhaitions. Bref, la route continue pour nous, il faut surtout souligner l’etat d’esprit des garçons, qui ne se sont jamais démobilisés, ont su s’envoyer en défense et ne pas râler après certaines décisions arbitrales litigieuses, comme cette pénalité tentée et accordée à Montredon alors qu’elle passe un mètre sous la transversale. Les têtes sont maintenant tournées vers le 1/4 de finale et l’équipe du TEC qui est un des gros morceaux de ce championnat. Après, sur une rencontre, tout peut arriver”.

seilh
Seilh a eu du mal à mettre en place son jeu mais se qualifie (photo Rob’s)

Enfin, la perf du week-end est pour Brassac qui s’impose à Ramonville, la seule victoire à l’extérieur de ce dimanche. On savait les Tarnais capables de ce genre de performance au vu de leur parcours en saison régulière. Ramonville donnant en plus l’impression de finir un peu sur les rotules. Il n’empêche que la rencontre s’est soldée sur un écart de trois petits points. Verfeil est prévenu.

Résultats

Montech 46-11 L’Isle-en-Dodon

Ramonville 23-26 Brassac

Villemur 25-3 Le Fousseret

Seilh-Fenouillet 13-3 Montredon

 

1/4 de finale (sous réserve de confirmation du comité)

Cazères – Montech

Saint-Lys  –  Villemur

Verfeil – Brassac

TEC – Seilh-Fenouillet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here