1ère série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Deux matchs disputés seulement à cause des intempéries. Le TEC en profite pour s’emparer provisoirement de la tête de la poule devant Verfeil grâce à son succès face à Villemur. Dans l’autre rencontre, Vielmur obtient un joli succès face à Brassac. Ce dernier ne profite pas de l’aubaine pour accroître son avance sur Montech qui dispose de deux matchs en retard dont un ce week-end face à Villemur. Les autres matchs remis seront joués le 22 février prochain.

vielmur brassac adeline farral
Chaud derby entre Vielmur et Brassac (photo A. Farral)

Résultats

Séverac – Montech (match reporté)

Labruguière – Verfeil (match reporté)

TEC 12-8 Villemur (voir le résumé du match)

Montredon – L’Union (match reporté)

Vielmur 13-10 Brassac

1S-Poule1

Poule 2

Le choc du week-end entre le premier et son dauphin a accouché d’un match nul. Un partage des points qui conforte le leader, Canton Saint-Lys, un peu moins son adversaire, Seilh Fenouillet, qui rétrograde de deux rangs malgré un beau retour en fin de match et deux essais dans les dernières minutes. La faute à Ramonville et Cazères qui s’imposent tous deux à l’extérieur respectivement à Verdun et au Fousseret et s’installent sur le podium de cette poule 2. Le Fousseret, qui ne réalise pas la passe de trois, a perdu ici le contact avec le top 4 tandis que Verdun reste dangereusement en bas du classement. Ce dernier rattrapé au classement par Carbonne vainqueur d’un point chez la lanterne rouge, La Tour-du-Crieu, dans le match de la peur et qui se donne des raisons d’espérer. Enfin dans le duel du ventre mou, Bonnac bat L’Isle-en-Dodon.

Le Fousseret et Cazères ne se sont aps économisés (photo R. Denax)
Le Fousseret et Cazères ne se sont pas économisés (photo R. Denax)

Réactions

Rémi Rézagui (capitaine L’Isle-en-Dodon) : Nouvelle défaite certes, mais on s’est retrouvé au niveau de l’état d’esprit et c’est peut-être le plus important vu les échéances à venir. On voulait vraiment se prouver qu’à Carbonne ce n’était pas nous. Nous sommes tombés sur une équipe de Bonnac solide sur les fondamentaux, très présente devant et qui mérite sa victoire. Je regrette juste les 2 fois où on tombe dans l’en but sans qu’aucun essai ne soit accordé. Bref c’est dommage, on méritait mieux, le match nul reflétait bien le match, c’est pas grave on ramène tout de même un point, tout le monde ne l’a pas fait. J’en profite pour féliciter les “pitchouns” de la 2 qui nous ont aidés et qui s’y sont filés à bloc. Le match s’est déroulé dans un excellent état d’esprit : “viril mais correct” comme on dit.

Résultats

La Tour-du-Crieu 13-14 Carbonne

Seilh Fenouillet 13-13 Canton Saint-Lys (voir le résumé du match)

Bonnac 22-15 L’Isle-en-Dodon

Verdun 7-10 Ramonville

Le Fousseret 9-13 Cazères

1S-Poule2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here