1ère série – Causeries et debrief

0

Poule 1

tec
Labruguière et le TEC unis pour respecter une minute de silence

Verfeil craignait le match piège à Séverac et s’en sort une nouvelle fois par un score étriqué, mais une victoire tout de même. Ce sont des points qui compteront au printemps. Tout comme ceux rapportés du TEC à Labruguière, car les Tarnais avaient grand besoin de points. Cette défaite les plonge à une avant dernière place stressante, d’autant plus que L’Union, et c’est à souligner, vient de remporter son deuxième match de la saison, et à l’extérieur en plus, à Vielmur. La rencontre de ce dimanche entre L’Union qui reçoit Labruguière s’annonce tendue. Montech, qui, une semaine après avoir perdu d’un point à Verfeil, prouve en effet, fort de sa victoire sur Brassac, qu’il faudra compter sur eux pour jouer les premiers rôles. A l’affût, Montredon et Villemur s’affrontaient et les deux équipes ont démontré qu’elles étaient aussi proches au classement que sur leur niveau. Néanmoins, les Villemuriens pourront regretter, encore, de laisser échapper une victoire à l’extérieur qui leur tendait les bras. Ils comptaient en effet 16 points d’avance au début du second acte. Mais contre le vent et la furia locale, ils se faisaient doubler au score à quelques instants de la fin. une dernière pénalité aurait pu donner la victoire aux hommes de Stéphan Brunel, mais celle-ci, freinée par le vent n’arrivera jamais au but. Villemur qui reçoit Montech ce dimanche devra renouer avec la victoire pour passer devant son adversaire du jour. Gageons que le vélodrome sera copieusement garni pour assister à ce choc entre deux promus qui font bonne figure cette saison.

Réactions

Bertrand Molina (entraîneur Montech) : On s’attendait à rencontrer une équipe de Brassac revancharde par rapport au match aller. Face à une belle formation, il me semble que la victoire est méritée pour nous au vu de notre domination. En revanche, il est dommage de laisser le point de bonus défensif à nos adversaires, qui sont des concurrents directs. Nous nous maintenons sous pression jusqu’à la fin de la rencontre en laissant Brassac à portée d’un essai, ce qui nous empêche de nous libérer totalement dans notre jeu. En effet, nous avons laissé trop de points en route, que ce soit au pied puisque notre buteur était en manque de réussite ou dans le jeu où plusieurs actions ont avorté par précipitation ou à la suite de mauvais choix. Heureusement, notre volonté et notre application en défense nous ont permis de conserver notre avantage et le gain du match. La victoire est assurée et c’est bien là l’essentiel au cours d’un mois de janvier que l’on sait compliqué et capital pour nous.

Résultats

montredon villemur photo v escribe
Villemur a perdu 18-16 après avoir mené 16 à 0 contre Montredon (photo V. Escribe)

Montredon 18-16 Villemur

Vielmur 12-18 L’Union

Labruguière 6-18 TEC

Séverac 6-9 Verfeil

Montech 11-6 Brassac

Classement

1serie-1

 

Poule 2

Saint-Lys s’incline pour la deuxième fois de la saison, au Fousseret. Les hommes de Joël Marcel en profitent pour recoller à la meute. Mais le déplacement à Ramonville ce dimanche s’annonce périlleux. D’autant que les rouge et blanc se sont inclinés de peu à Bonnac et qu’ils devront réagir pour défendre une deuxième place reprise par Seilh. Seilh qui fait la bonne opération du jour donc, et profite des défaites des concurrents directs, y compris Cazères à L’Isle-en-Dodon. La course aux deux premières places et aux places qualificatives fait rage. Celle pour le maintien aussi, même si Verdun, qui a largement dominé La Tour du Crieu, semble sur une bonne dynamique. Carbonne, qui reçoit le voisin L’Isle-en-Dodon, n’a d’autre objectif que la gagne pour espérer se battre jusqu’au bout pour le maintien. Avec en ligne de mire, un Carbonne-Verdun qui aura lieu fin mars pour la dernière journée.

Cazères n’a pas ménagé ses efforts mais c’est L’Isle-en-Dodon qui l’emporte de 5 points (photo S. Lafranque)

Réactions

Laurent Manavit (entraîneur L’Isle-en-Dodon) : Il nous fallait absolument une victoire pour rester dans la course à la qualification. Ça a été un match sérieux, avec deux belles équipes. C’est une victoire qui fait du bien. Maintenant nous allons essayer de continuer sur cette lancée, à prendre les matchs les uns après les autres et à les gagner.

Jean-Jacques Magnaval (président Saint-Lys) : Nous avons fait un non match aujourd’hui, trop de passes manquées et un mauvais jeu dans l’ensemble, une reprise donc difficile. Nous étions peut-être trop «confiants» mais il va falloir se reprendre puisque rien n’est jamais acquis, il faut que l’équipe en prenne conscience. Nous allons donc nous remettre au travail en se disant que tous les dimanches vont être difficiles et qu’il ne va rien falloir lâcher si nous voulons assurer la première place.

11.01.2015.r3
Seilh n’a pas dominé son sujet face à une courageuse équipe de Carbonne (photo club)

Nicolas Lacroix (co-entaîneur Seilh) : Pour ce 1er match de 2015, la réception de Carbonne devait être une évidence malgré tout le respect que je dois à cette valeureuse équipe, mais l’objectif affiché était de prendre 5 points. Nous comptions aussi sur les résultats des équipes avec lesquelles nous luttons pour la montée : Ramonville, Saint-Lys et Cazères. Les trois jouant à l’extérieur, nous comptions sur leurs défaites respectives afin de recoller à Saint-Lys, leader de la poule et devancer Ramonville pour s’emparer de la place de second. Pour la seconde partie, nos calculs se sont avérés bons, par contre, sur notre rencontre, nous avions peut être remporté ce match avant de le jouer. Nous avons bafoué notre rugby, avons été moyens en conquête, fait beaucoup de fautes et n’avons pas respecté les consignes. Nous avons laissé espérer Carbonne, qui du coup, a joué crânement sa chance. Bref, nous avons tout de même gagné, sans pour autant convaincre. Si nous voulons réaliser l’objectif annoncé, il va falloir se reprendre et à nouveau montrer le visage qui nous a tant plu en ce début de saison et faire un résultat à La Tour avant de recevoir Saint-Lys pour une revanche attendue et peut être un des tournants de la saison. Félicitations à notre équipe réserve qui réalise une belle performance en infligeant un 51 à 0 à son adversaire du jour et qui du coup consolide sa première place au classement.

10918696_877364218992587_1706670993_o
Le Fousseret a infligé la deuxième défaite de la saison à Saint-Lys (photo R. Denax)

Résultats

Verdun 32-3 La Tour-du-Crieu

Seilh Fenouillet 19-5 Carbonne

Le Fousseret 13-8 Canton Saint-Lys

L’Isle-en-Dodon 20-15 Cazères

Bonnac 29-24 Ramonville

Classement

1serie-2

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here