1ère série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Deux matchs se sont déroulés dans cette poule. Le TEC, contre Vielmur, en profite pour aligner, non sans mal, sa cinquième victoire consécutive, et monte provisoirement sur la deuxième marche du podium. Qu’elle semble loin cette défaite à L’Union. L’Union justement, qui s’incline à domicile, une nouvelle fois, et contre un adversaire direct pour le maintien. Séverac l’emporte de trois points mais cette victoire comptera sûrement à la fin de la saison.

TEC VIELMUR photo jeremy pech (2)
Vielmur a opposé son courage et sa vaillance face à une équipe du TEC supérieure (photo J. PECH)

 Réactions

TEC VIELMUR photo jeremy pech (3)
La vaillnce tarnaise symbolisée ici pour stopper une nouvelle offensive toulousaine (photo J. Pech)

Christophe Ricard (entraîneur US Vielmur) : Cela fait du bien de ramener un point de Toulouse face à une belle formation du TEC. Avant les fêtes ce résultat nous fait du bien. Nous n’aurions pas pu espérer mieux car l’écart entre Vielmur et le TEC est important cette année. Nous ne luttons pas avec les mêmes armes et leur victoire est somme toute logique. Nous sommes rassurés puisque nous avons retrouvé un état d’esprit, de la vaillance et de la cohésion et je félicite le groupe et les joueurs pour cela, c’est le gros point positif de ce week-end. Durant la trêve, nous panserons les blessés et 4 ou 5 d’entre eux, rentreront je l’espère courant janvier. L’effectif sera ainsi plus étoffé pour préparer la rencontre face à l’Union début janvier. J’espère que l’on repartira avec un résultat positif de ce match pour enchaîner par la suite. Si nous arrivons à récupérer tous nos blessés, l’objectif sera de réitérer la copie de ce dimanche pour assurer le maintien au plus vite et pourquoi pas accrocher une 6ème place qualificative. On y verra plus clair en février.

Résultats

Montredon – Labruguière (match reporté au 1er février)

TEC 22-15 Vielmur

L’Union 17-20 Séverac

Verfeil – Montech (match reporté)

Brassac – Villemur (match reporté)

leaderboard-roumagnac

Poule 2

Saint-Lys maintient le rythme, et reste en tête après sa victoire face à Bonnac. Seilh-Fenouillet l’emporte contre Verdun, en regain de forme. Les vert et noir restent provisoirement devant Ramonville, victoirieux de L’Isle-en-Dodon, qui compte un match en moins, contre Cazères, qui l’a emporté aussi, face à Carbonne. Les hommes de Rémi Biaggini, s’inclinent pour la huitième fois de la saison et occupent l’avant dernière place. Ils voient dans le rétroviseur La Tour-du-Crieu se rapprocher, après leur victoire, quelque peu surprise, face au Fousseret. Les Ariégeois, que l’on prédestinait déjà à la descente, semblent se rebiffer, et ne sont qu’à six points du maintien.

tour du crieu fousseret
Le Fousseret a laissé beaucoup de points en route. La Tour du Crieu s’impose pour la première fois de la saison (photo R. Denax)

Pierre Astolfi (entraîneur Saint-Lys) : Un match compliqué par rapport à celui de l’aller. Mais nous avons su mettre en place un bon schéma de jeu malgré quelques moments de flottement. Maintenant, il va falloir continuer. Mais pour cette première partie de saison, le contrat à été rempli et nous avons atteint notre objectif de finir premier. Nous avons su hausser le niveau et trouver le bon rythme par rapport à un début de saison en demi-teinte, notamment grâce au groupe, bien soudé.

Joël Marcel (entraîneur Fousseret) : Les vingt premières minutes ont été compliquées puisque nous avons pris un essai dès le coup d’envoi. On a donc mis beaucoup de temps à rentrer dans le jeu. Mais nous avons su rebondir en deuxième mi-temps face à une équipe vaillante. Mais on rate six pénalités et une transformation, ce qui fait la différence au final. Alors même si nous avons un mois de janvier difficile qui nous attend, il faut qu’on se reconcentre sur notre objectif, et qu’on réorganise la dynamique du groupe pour éviter de descendre.

Résultats

Seilh Fenouillet 22-13 Verdun

Canton Saint-Lys 34-15 Bonnac

Ramonville 31-17 L’Isle-en-Dodon

Cazères 28-5 Carbonne

La Tour-du-Crieu 19-17 Le Fousseret

leaderboard-roumagnac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here