1ère série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Sans surprise, La Nicolaïte, leader, est allé s’imposer chez la lanterne rouge, Bonnac. Montech a eu plus de mal pour venir à bout de La Barguillère, mais conforte sa deuxième place. Pas de vainqueur entre Hers Lauragais et Seilh, mais un match nul qui peut satisfaire les deux formations au niveau comptable. Mais Seilh, rejoint au score en toute fin de partie pourra regretter de ne pas avoir su tuer le match en première période. Honor de Cos-Brassac et Fousseret-Foix ont été reporté. A suivre de près ce dimanche la rencontre entre Seilh et Montech.

hers seilh
Romain Dèvres et Seilh pensaient avoir fait le plus dur, mais ont vu revenir au score une accrocheuse équipe d’Hers Lauragais (photo Rob’s)

Réactions

Daniel Fabre (président Hers Lauragais) : On avait tout à craindre pour ce match de reprise après 4 semaines d’inactivité, surtout contre une solide équipe de Seilh, 4e au classement, chez qui nous avions pris 40 points au match aller. La prestation de notre collectif est une grosse satisfaction car elle confirme bien les progrès constatés depuis quelques temps, c’est une “victoire” du coeur et de la vaillance qui  se conclut par un partage des points, mais qui aurait pu basculer vers “la véritable gagne” si notre buteur qu’on ne blâmera pas, avait transformé le dernier essai. On ne lâchera rien sur cette phase retour afin de conserver nos acquis et cette 7e place synonyme de maintien.   

Bertrand Molina (entraîneur Montech) : On réalise une entame relativement correcte en terme de jeu, on domine totalement. Mais on se heurte à une très bonne défense adverse et on se montre incapable de scorer. En plus, on se met bêtement sous pression à plusieurs reprises, ce dont ne profiteront pas nos adversaires. On mène quand même 3 à 0 à la pause. La 2ème mi-temps sera pénible pour nous puisque La Barguillère parviendra à prendre le score. Puis on marque l’essai qui nous permet d’aller chercher la victoire suite à un excellent travail de nos avants, bien conclu par notre ailier. Au final, avec des conditions de jeu difficiles, on se fait peur mais on gagne contre une équipe très vaillante qui nous a bien contrariée.

Résultats
Bonnac 10 – 67 La Nicolaïte
Le Fousseret – Foix (reporté)
l’Honor de Cos – Brassac (reporté)
Hers Lauragais 11 – 11 Seilh-Fenouillet
Montech 16 – 10 La Barguillère

rugbypass-prenez-le

Poule 2

L’Isle-en-Dodon a bonifié son succès contre Rabastens sans trop de surprise, et reste plus que jamais leader. La bagarre est plus disputée pour les places d’honneur. Puylaurens dispose aisément de Launaguet et s’empare de la deuxième position aux dépends de Sainte-Foy, surpris à domicile par un Aviron Castrais réaliste. Ramonville l’emporte aussi à l’extérieur d’un petit point mais recolle ainsi au bon wagon. Montredon en fait les frais. Villemur poursuit son rétablissement aperçu avant la trêve, et s’impose dans le match du bas du classement  face à Aussillon. Loin du vélodrome, les coéquipers de Pascal Porta essaieront de ramener quelque chose de leur déplacement à Ramonville ce dimanche, mais la tâche s’annonce ardue. Gros derby entre l’Aviron Castrais et Puylaurens avec pour enjeu, la deuxième place. Launaguet, qui a mal débuté cette nouvelle année, accueillera le leader avec l’espoir de le faire tomber, mais là aussi, ce ne sera pas simple. Aussillon, en manque de points pour le maintien, reçoit Sainte-Foy, qui aura à coeur d’effacer cette défaite à domicile.

Montredon Ramonville
Montredon a essayé mais Ramonville a tenu bon pour revenir du Tarn avec une importante victoire (photo Maxx)

Réactions

Julien Ruchon (co-entraîneur Aviron Castrais) : Après 3 semaines de repos nous retrouvions les terrains avec un bloc de 3 matchs compliqué puisqu’on affronte les 3 premiers. Pour rester en haut du classement, il nous fallait chercher des points à l’extérieur. Chose faite avec cette victoire, qui nous rend heureux. Félicitations à nos gars qui ont su être patients , n’ont rien lâché et ont su être intelligents dans l’occupation. En première période, malgré le peu de ballons que nous avons, on tourne avec un retard de 2 pts (5-3). En seconde mi-temps avec l’apport du banc, on a plus de  munitions en touches et on marque un essai de belle facture (8-10). Une dernière pénalité à 5 min de la fin viendra gonfler le score (8-13). Il faudra confirmer ce résultat ce week-end avec la réception de Puylaurens.

Résultats
Sainte-Foy-de-Peyrolières 08 – 13 Aviron Castrais
Puylaurens 32 – 07 Launaguet
L’isle-en-dodon 31 – 0 Rabastens
Montredon 14 – 15 Ramonville
Villemur 
15-9 Aussillon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here