1ère série – Causeries et debrief

0

Poule1

Parcours sans fautes pour Foix, le relégué, La Barguillère, le promu et Brassac, la valeur sûre, vainqueurs tous trois à l’extérieur. La Nicolaïte aussi ramène la victoire du Fousseret, Montech remporte son duel ouvert avec Seilh. Derrière, Le Fousseret, Honor de Cos, Hers Lauragais et Bonnac sont à trois défaites consécutives. Un écart est fait et il semblerait bien que cette poule soit à deux vitesses. Bonnac qui reçoit le Fousseret lors de la prochaine journée aura obligation de l’emporter sous peine d’ores et déjà d’être trop éloigné des poursuivants.

MONTECH SEILH 10 15 ROB's (8)
Lutte entre gros bras entre seilh et Montech (photo club)

Réactions

MONTECH SEILH 10 15 ROB's (3)
De beaux duels et de belles intentions entre Seilh et Montech (photo Rob’s)

Bertrand Molina (entraîneur Montech) : Il nous fallait absolument gagner pour notre première rencontre à domicile contre une équipe de Seilh que l’on savait armée. On n’a pas été déçu puisqu’ils nous ont posé beaucoup de problèmes, notamment en première mi-temps. On est beaucoup trop pénalisés, à croire que le match de la semaine dernière ne nous a pas servi de leçon, puis on est surtout privé de ballons. On subit mais sans craquer et on parvient à atteindre la mi-temps sur le score de 9 à 9, ce qui était un des rares points positifs jusque-là. Ensuite, les consignes données à la pause ont été respectées et on a su faire preuve de vaillance et d’envie pour aller chercher cette victoire dont on avait besoin. Sur la seconde période, on a remis la main sur le ballon et nous nous sommes moins précipités, ce qui nous permet d’être plutôt dominateur et de concrétiser au pied. Au final, on obtient donc cette victoire qui était importante pour nous contre une belle équipe de Seilh qui nous a donné énormément de fil à retordre. C’était primordial pour nous avant d’aborder un autre bloc de 3 matchs compliqués, à commencer par un déplacement à Brassac, qui semble très en forme et que l’on imagine revanchard par rapport à la saison dernière.

Romain Devres (joueur Seilh-Fenouillet) :  Un sentiment d’inachevé, on arrive à mener au score en 1ère mi temps 9 à 3. On s’attendait à un gros match devant, ça a été le cas, on a réussit à faire plusieurs ballons portés où on a bien avancé. On commet plusieurs fautes et Montech revient à 9 à 9. En seconde mi temps Montech prend le dessus derrière et devant on est moins précis en touche, en faisant trop de fautes. Le 10 de Montech nous sanctionne et on perd 18 à 9 sans encaisser d’essais.

julien rouanet brassac
Brassac et Julien Rouanet ont inscrit 5 essais (©photo Frantz-M)

Julien Rouanet (arrière Brassac) : Nous faisons une 1ème mi-temps poussive face à une valeureuse et vaillante équipe de Hers-Lauragais qui avait à cœur de lancer véritablement sa saison. Résultat, nous sommes menés 25 à 14 à la mi-temps. A la reprise et sans nous affoler, nous remettons de l’ordre dans notre jeu et nous concrétisons nos temps forts ce qui nous permet de revenir puis de passer définitivement devant au score. Au final, nous marquons 5 essais pour une victoire 47 à 32. Notre début de saison est positif avec 3 victoires au compteur, dont 2 à l’extérieur, ce qui nous permet d’accrocher le bon wagon. Le week-end de repos qui arrive va nous permettre de soigner les petits bobos et de continuer à bosser aux entrainements afin de préparer au mieux la réception de Montech dans 15 jours.

20120215_225714
La Nicolaïte ramène une victoire d’un point du Fousseret. Un point qui change beaucoup de choses pour les deux équipes (photo club)

Julie Gaurand (co-présidente La Nicolaïte) : Durant les 30 premières minutes de jeu, nos joueurs n’ont pas réussi à rentrer réellement dans le match. Un essai de Martial Buret va débloquer le jeu. Malgré un arbitrage local, St Nicolas fait preuve d’une discipline de tout les instants. Les joueurs du CCN XV bien emmenés par leur capitaine Mikael De Carvalho et le centre Anthony Duso vont réussir à gagner ce match sur le score de 13 à 12 sans jamais tomber dans “le jeu de mains” des locaux. Cependant le CCN XV souhaite un bon rétablissement aux joueurs du Fousseret bléssés.

hlxv brassac
Hers Lauragais trébuche à domicile, mais a des raisons d’espérer après une première mi-temps pleine de promesses (photo HLXV)

Résultats

Fousseret 12-13 Nicolaïte
Hers Lauragais 32-47 Brassac
Montech 18-9 Seilh-Fenouillet
Bonnac 11-29 La Barguillère
Honor de Cos 25-32 Foix

special-rugbypass2

Poule 2

L’Isle en Dodon réalise un début de saison tonitruant, avec trois victoires, bonifiées et déjà quatre points d’avance sur le deuxième et surprenant promu, Puylaurens. Les Islois qui, après Launaguet, auront un nouveau gros test à passer du côté de l’Aviron Castrais. Montredon a dynamité Rabastens avec un score à trois chiffres qui fait mal aux têtes. Villemur domine Ramonville, tout comme Ste Foy face à Aussillon.

PUYLAURENS AVIRON
Sous le soleil, Puylaurens a remporté le derby face à l’Aviron (photo club)

Réactions
Thierry Cartagena (Coach Ste Foy de Peyrolières) : Une victoire tirée par les cheveux, tant il a fallu aller chercher dans nos plus profondes ressources. Mais c’est la preuve que l’équipe en a. On commence plutôt bien la partie, on essaie de produire du jeu et notre adversaire du jour se met à plusieurs reprises à la faute. Avant la mi-temps, Aussillon nous impose une grosse séquence par leurs avants et finiront par marquer un essai. On tourne avec un petit point d’avance (9/8) à la mi-temps. Aussillon va marquer un autre essai, qui va nous couper les jambes (9/13), nous sommes apathiques et subissons un faux rythme imposé par notre adversaire du jour qui fait jouer sa roublardise et son expérience. Mais, le water break est une aubaine, et l’électrochoc tant attendu se produit. Les 20 dernières minutes seront toutes à notre avantage. Nos avants avancent et nos 3/4 se montrent beaucoup plus entreprenants. Le salut viendra d’un maul après une touche dans les 22 mètres adverse, Denax fraîchement rentré s’en va au ras du maul pointé entre les poteaux. Score final 19/13 face à une solide équipe, bien en place. Une victoire qui rassure, qui fait du bien au moral des troupes et qui nous l’espérons servira de déclic à nos joueurs, du simple fait que nous avons bien notre place en première série. L’équipe B, elle, continue sur sa dynamique positive avec une 3eme victoire de rang.

Patrice Cougot (entraîneur Puylaurens) : Bon comportement des joueurs. Face à une équipe Avironnaise jusqu’alors invaincue et très joueuse. L’engagement du PAC a permis de développer du jeu. Cependant, on commet beaucoup trop de fautes de mains, sans ça, aurait nettement aggravé le score. Félicitations à l’ensemble de l’équipe pour son investissement et le jeu produit.

Karim Tami (entraîneur Launaguet) : Face à une très belle équipe, frustré d’être complètement passer à côté ! Aucun engagement, pas de combat, quand on sait que le rugby commence par ces fondamentaux. On a été spectateur et contre une telle équipe, bien en place, ça ne pardonne pas. Mais bon, rien d’alarmant c’est aussi ça le sport. Nous sommes encore en rodage, notamment en conquête, il y a une super ambiance, les garçons bossent tous dans le même sens, les guêpes ont juste pris un petit coup sur la tête mais nous serons prêts pour nos prochaines échéances.

Olivier Charlas (entraîneur L’Isle-en-Dodon) : On a réalisé un bon match, le meilleur de ce bloc de trois. L’équipe fait une très bonne entame, c’est là où l’on pêchait habituellement. A 20 à 3 à la mi-temps on ne s’est pas relâchés, au contraire on a marqué 3 nouveaux essais. Le point négatif de l’après midi c’est les blessures de Samaran et de F. Truillet. Coup de chapeau aussi à l’équipe réserve qui vient d’aligner un troisième succès

Résultats
Puylaurens 28-6 Aviron Castrais
L’Isle-en-Dodon 46-6 Launaguet
Montredon 108-5 Rabastens,
Villemur 28-12 Ramonville
Sainte-Foy de Peyrolières 19-13 Aussillon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here