1ère série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Bonnac est dans le dur, et encaisse une deuxième très lourde défaite, à la Nicolaïte cette fois. Moins larges, les succès de Foix et de Seilh ne sont pas moins conséquents et confirment que ces deux écuries sont en forme et devraient occuper les premières places. Brassac aussi, qui confirme et enchaîne un deuxième succès. La Barguillère a dû s’employer pour s’imposer contre Montech.  Les Tarn-et-Garonnais qui recevront Seilh ce dimanche vont pouvoir s’étalonner véritablement. Hers Lauragais a tout intérêt à l’emporter à domicile contre Brassac, mais ce ne sera pas chose aisée. L’Honor de Cos aussi, en difficulté, recevra Foix.

seilh hers 10 15 rob's (3)
Seilh-Fenouillet est en grande forme en ce début de championnat. Hers-Lauragais en fait les frais (photo Rob’s)

Réaction 

Laurent Martinie (Co-Président Fousseret) : Nous nous attendions à un déplacement compliqué en terre ariègeoise. L’ampleur du score ne reflète pas la physionomie du match. En effet, nous avons su les faire douter toute une mi-temps. L’essai encaissé en toute fin de première mi-temps nous scie les jambes et le moral. Des erreurs tactiques et de changements ne nous permettent pas d’espérer ramener quelque chose. Nous allons continuer à travailler tous ensemble car ce groupe sait qu’il est en danger, et au Fousseret, on réagit à chaque fois dans l’urgence. Je souhaite tirer un grand coup de chapeau aux garçons de l’équipe B qui ont su arracher un match nul, même si cela a été compliqué.

12116192_1011353328927008_1222309043_o
Foix a fini par prendre le dessus sur le Fousseret (photo R. Denax)

Résultats
La Nicolaïte 72-3 Bonnac
Foix 43-13 Le Fousseret
Brassac 23-10 L’Honor de Cos
Seilh-Fenouillet 41-6 Hers Lauragais
La Barguillère 25-21 Montech

special-rugbypass2

Poule 2

Launaguet fait un beau relégué, avec cette deuxième victoire consécutive. A l’inverse de Rabastens qui a du mal à se remettre dans le rythme de la première série. L’Isle-en-Dodon son adversaire du jour, semble, il est vrai, armé pour livrer une belle saison. L’Avrion Castrais, qui avait tenu à jouer son match malgré l’épidémie de salmonelose pendant la semaine, a tenu son rang, ce qui prouve aussi la profondeur du banc tarnais. Ramonville cartonne Montredon.

aviron ste foy a faral 10 15
Malgré les apparences, l’Aviron Castrais va bien, merci (photo A. Faral)

Réactions

Vincent Pouzenc (co-entraîneur Aviron Castrais) : Après une semaine difficile à causes des malades de la salmonelose, et des entraînements tronqués, nous ne savions pas trop où nous nous aventurions en choisissant de jouer cette rencontre. Cependant, avec le groupe que nous possédons, nous gardions confiance, ce qui s’est avéré vrai au vu du beau spectacle que nous avons proposé aux spectateurs et les 6 essais de belle facture que nous avons inscrits. Les 22 joueurs sur la feuille ont répondu présent avec l’apport de 3 jeunes Bélascain qui se sont mis au diapason de l’ensemble du groupe. Ce début de saison reste très positif en termes de points et doit nous permettre de continuer à travailler nos nombreux défauts dans la sérénité.

Matthias carrière (co-président Launaguet) :  Face à une belle équipe de Puylaurens, il était important de gagner sur nos terres. Les gars ont répondu présent malgré un première mi-temps en demi-teinte. Un essai en contre avant la mi temps de Puylaurens nous fait mal alors que nous étions dans un temps fort. Mais l’équipe a su se ressaisir pour repasser devant avec une belle deuxième mi-temps et un bon engagement, nous permettant d’inscrire 2 essais. Le travail paye, notamment en touche, qui fut un des points faible de dimanche dernier. C’est une belle satisfaction de démarrer de cette manière sur notre terrain. Maintenant c’est sans pression que nous irons jouer à LIsle en Dodon.”

Olivier Charlas (entraîneur L’Isle-en-Dodon) : On dois tuer le match en première mi-temps. On domine mais on ne concrétise pas nos temps forts. On ne finit pas bien les coups soit par des mauvais choix ou par précipitations. En deuxième mi-temps Rabastens étant réduit à 13, nous franchissons la ligne a 5 reprises et par la même occasion on empoche le bonus offensif. Il faut finir ce premier bloc par une victoire dimanche prochain pour préparer les échéances futures sereinement.

Loïc Andrieu (3ème ligne Puylaurens) : On se complique le match tout seul avec beaucoup de fautes au niveau des rucks et en ayant un déchet en touche inhabituel nous privant de ballons d’attaque. On a réussi à prendre les devants sur un contre de presque 100m initié par un bon pressing défensif de Ludo et bien conclu par Hugo. Après je fais une faute très bête, qui amène un essai de Launaguet derrière, portant le score a 8-7, les remettant dans le match. Et Launaguet remarque un essai peu de temps après (13-7). On n’arrive pas à conclure nos actions par la suite. Maintenant, on va continuer à travailler pour bien préparer la réception de l’Aviron Castrais.”

Aussillon Mazamet -Villemur (Reporté)
Aviron Castrais 40-20 Sainte-Foy-de-Peyrolères
Launaguet 13-7 Puylaurens
Rabastens 13-34 L’Isle en Dodon
Ramonville 41-17 Montredon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here