1ère série – Aussillon se sauve, et condamne Villemur

0

Il aura donc fallu attendre la dernière journée pour savoir qui de Villemur ou Aussillon retournerait en 2ème série. Les Villemuriens se savaient en grand danger lors de leur déplacement chez le leader, L’isle-en-Dodon. et il n’ y a pas de miracle pour eux (défaite 38-12). Aussillon-Mazamet avait de son côté les cartes en mains, à condition de l’emporter. La réception de Montredon n’était pas un cadeau tant l’équipe de David Loubet a démontré sa capacité à imposer son jeu partout, et restait en course pour la qualification. Au terme d’un match extrêmement disputé, Aussillon a fini par remporter la mise (19-18) et composte son ticket en 1ère série pour une deuxième année. Réactions des protagonistes…

aussillon villemur
Aussillon, et Simon Filiol, qui déborde ici la défense de Villemur lors du match aller remporté 16-5, prolonge son bail en première série in-extremis (photo Usam)

Réactions

Simon Filiol (arrière Aussillon-Mazamet) : La victoire était obligatoire pour nous assurer le maintien, elle l’était aussi pour Montredon pour jouer les barrages. Nous ouvrons le score par une pénalité de notre buteur ce qui nous met dans le match…l’espace de 10 minutes. On prend un essai dans la foulée et nous passons complètement à côté de notre sujet en première mi temps. Un peu à l’image de nos matchs brouillons de début de saison. Montredon maîtrise bien et nous jouons complètement à l’envers. On attaque la deuxième mi-temps sur les mêmes bases, et on encaisse un nouvel essai sur l’engagement. Finalement cet essai nous a fait du bien et on passe la seconde mi temps chez eux. On a posé le jeu et on s’est retrouvé comme lors de notre deuxième partie de saison, et ça a fini par payer. On marque à 15mn de la fin, on passe devant au score 19-18, et on a fermé les portes en défense. L’ouvreur de Montredon tente un drop tel un Sergio Parisse dans ses grands jours (rires) sur la dernière action, qui leur aurait donné la qualif. Heureusement pour nous ça ne passe pas et nous restons en première série ! Au plaisir de retrouver Montredon l’année prochaine, et bon courage pour les barrages aux autres !

David Loubet (entraîneur Montredon) : Un point défensif nous suffisait si Puylaurens ne l’emportait pas avec l’offensif contre Ramonville, mais nous connaissions le risque, alors nous avons tout réalisé pour emporter cette rencontre chez un candidat au maintien. On menait 18-12 et 3 essais à zéro à dix minutes du terme tout se déroulait bien, mais malheureusement un essai assassin nous prive de ce bonheur de victoire, défaite 19-18. Nous attendons désormais les résultats des diverses commissions pour savoir qui aura le dernier strapontin et on débriefera par la suite. Félicitations à notre réserve à qui on prédisait le pire et qui accroche finalement le bon wagon en s’offrant un barrage à Seilh.

Stéphan Brunel (président Villemur) : On a eu beaucoup de blessés en début de saison, les nouveaux arrivants ont tenu la barraque, mais c’était compliqué sur la durée. On a frôlé le forfait, mais on s’est accroché, avec nos moyens. J’avais un mauvais pressentiment en début de saison, je craignais ce scénario, et malheureusement, ça s’est produit. On se tourne vers l’avenir avec l’envie de construire un nouveau projet, et garder un maximum de joueur concernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here