1/4 de finale Phliponeau : le nouvel exploit des Portes du Comminges

0

Ils étaient dans le top 8 national, ils sont désormais qualifiés dans le dernier carré. Les Phliponeau des Portes du Comminges ont réalisé une nouvelle grosse performance dimanche à Frontignan, où ils affrontaient Montélimar en quart de finale du championnat de France…

pdc quart de finale phliponeau (2)
Les Portiers ont sûrement remporté leur match en première période, face au vent (photo Raoul Denax)

Les jeunes de Mazères, Cazères et du Fousseret ont maîtrisé la partie et surtout Eole, qui soufflait très fort. Les nombreux supporters venus en bus aussi soufflaient très fort, et voici les portes de la demi-finale nationale qui s’ouvre en grand. Pour pousser celles de la finale, il faudra venir à bout de Pézénas, ce dimanche à 15h (le lieu n’est pas encore défini)

Vincent Couzinié, centre de l’équipe nous a livré son sentiment sur cette nouvelle performance : “C’est simple, je crois que l’on a su s’adapter mieux qu’eux aux conditions climatiques et en particulier au vent qui soufflait très fort. Les coachs nous ont donné des consignes pour que la première période face au vent se passe au mieux et on a su les respecter. Cela nous a permis de tourner à 7-5 à la pause. Avec le vent dans le dos, la détermination dont l’équipe a fait preuve et le public venu en nombre, le plus dur était fait. En seconde mi temps, on a joué simple en occupant le terrain adverse, et on a pu se mettre à l’abri avec un nouvel essai et deux pénalités. C’était très éprouvant physiquement, maintenant il faut penser à la demi finale, bien récupérer, travailler pour gommer les petites erreurs. Car maintenant tout va se jouer sur des détails, il ne reste plus que 4 équipes pour un seul champion”.

pdc quart de finale phliponeau (4)

pdc quart de finale phliponeau (3)

pdc quart de finale phliponeau (1)

pdc quart de finale phliponeau (5)
Une grosse défense, de la solidarité et un jeu bien huilé, voilà les atout d’une équipe qui peut viser encore plus haut (photos Raoul Denax)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here