Urgences : le pronostic vital du joueur de Roquefort n’est plus engagé

0

Le pronostic vital de Jean-Paul Taipunu n’est plus engagé, alors qu’il était a priori entre la vie et la mort depuis dimanche après-midi. C’est la Fédération Française de Rugby,elle-même, qui a communiqué ce mardi sur l’état de santé du joueur de Roquefort (Landes)… 

Le troisième ligne de l’équipe réserve de Roquefort (promotion honneur Nouvelle Aquitaine), âgé de 32 ans, n’en est pas moins préoccupant. En effet, un plaquage bas, mais effectué avec la tête du mauvais côté, aurait causé une fracture des 5ème et 6èmes cervicales, et une compression de la moelle épinière. Jean-Paul aurait indiqué sur le terrain qu’il ne sentait plus ses jambes, et un bras.

Opéré dès le dimanche soir de la moelle épinière à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, il avait été plongé dans le coma et placé sous assistance respiratoire. Après diminution des sédatifs, il aurait repris conscience ce lundi soir. « J’étais présent avec son épouse et sa fille” a précisé le président du RCP Roquefort, Serge Berdet, qui a confirmé à l’Equipe : “Il avait ouvert les yeux et, aujourd’hui (mardi), il a pu parler avec sa femme au téléphone avec l’aide d’une infirmière. Pour le reste, le chirurgien a été clair, il ne peut pas se prononcer sur l’évolution d’une telle blessure. Il faut attendre que les nerfs qui ont été touchés se remettent en place pour savoir si les fonctions vitales sont atteintes.»

hopital0006
L’hôpital Pellegrin de Bordeaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here