Partenaire : Défi Kart en pôle pour le rugby

0

Pour ceux qui pensaient que les sports mécaniques ne faisaient pas bon ménage avec le rugby, Défi Kart est là pour rappeler les similitudes entre les deux sports et notamment avec le karting. Son gérant de 43 ans, Benoît Pech de Laclause, nous présente son activité et son impatience de voir les rugbymen en découdre dans les baquets. (par Michele Alboreto) 

Benoît, présente-nous ta société ?

Benoît Pech de Laclause, le gérant de Défi Kart
Benoît Pech de Laclause, le gérant de Défi Kart

J’ai créé ma société en 2002 qui exploitait alors une activité de randonnée en quad dans l’Aude. Parallèlement, je suis passionné de sport auto et pilote de kart. C’est donc tout naturellement que lorsque j’en ai eu l’opportunité en 2006, j’ai racheté la piste de kart indoor des Minimes, Défi Kart, qui existe depuis 1995. Depuis 8 ans, j’ai eu à coeur de développer l’activité kart en y ajoutant quelques améliorations et en créant d’autres activités périphériques. J’ai aussi, outre l’activité restauration, ajouté l’activité Paint Ball pour proposer à nos clients une gamme élargie de divertissements. 

Justement, quelles sont les activités que l’on retrouve chez Défi Kart ? 
Avant tout, un renforcement de l’activité karting avec du kart tous azimuts. Avec la création de l’école de pilotage tous les mercredis après-midi pour les enfants de 7 à 14 ans. Puis, l’écurie du Team Défi Kart a vu le jour et officie en compétition. Enfin et sans être exhaustif, nous proposons plusieurs formules aux particuliers : pilotes, membres et grand public. Mais aussi aux clubs et associations, avec des prestations adaptées et bien sûr aux entreprises avec des formules dédiées.

Finalement, la passerelle entre le rugby et le karting existe-t-elle ?
Totalement, il y a de fortes similitudes entre les valeurs du rugby et celles que j’essaie de promouvoir au sein de Défi Kart. Je le dis avec d’autant plus de sincérité et de certitude que je suis très sensibilisé ne serait-ce que par mon patronyme qui m’a fait baigner dans ce sport toute ma jeunesse avec le Racing Club Narbonnais et ses heures de gloire. J’ai donc voulu inculquer à l’entreprise ainsi qu’aux déclinaisons des différentes formules proposées cet état d’esprit. Que ce soit via la formation avec l’école de pilotage, l’esprit d’équipe avec le team DK ou bien la notion de solidarité et d’émulation par le biais des prestations de groupes.
De nombreux licenciés de rugby sont passionnés de sport auto, n’y a-t-il pas de contre-indication pour certains gabarits ?
Pas du tout, bien au contraire ! Les améliorations apportées au circuit Défi Kart comme l’allègement des karts permettant une meilleure accélération ou la modification du tracé faisant la part belle au pilotage sont autant de facteurs pouvant convenir aux lourds gabarits. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour inviter tous les licenciés de la région et les lecteurs de RugbyAmateur à venir tenter l’expérience pour les novices ou se divertir pour les plus aguerris . Comme on dit dans le rugby : je sais recevoir quand je suis à domicile (rires).
Plus sérieusement, je vais instaurer comme pour les C.E. des tarifs “clubs de rugby” afin qu’ils puissent bénéficier de nombreux avantages. Pour le karting bien sûr mais aussi pour l’activité Paint Ball. Egalement, dans le cadre de soirées comprenant retransmission de matchs, restauration et espace bar, bref un programme idéal de détente.

DEFI KART en bref…

DEFI KART 6 rue Garcia Lorca – 31200 Toulouse (derrière l’avenue des Etats-Unis)

Tél. 05 61 47 14 14 Fax 05 61 47 28 43 contact@defikart.fr

Horaires, réservations et renseignements sur www.defikart.fr

Page facebook : https://www.facebook.com/pages/DEFI-KART-official/490984190947264?fref=ts