Ô Rugby, partenaire maillot du Tonga!

0

Le maillot de l’équipe nationale des Tonga qui sera porté lors du match contre le XV de France aura donc la particularité d’arborer les couleurs d’Ô RUGBY. Une grande première dans l’histoire du rugby tongien qui associera son image et ses valeurs à celles d’un sponsor français. « L’équipe des Tonga véhicule des valeurs de simplicité, de combat, de solidarité et de respect auxquelles nous sommes fiers de nous associer » commente Pierrick Riche, le responsable réseau d’Ô Rugby. « Nous avons vu un reportage télé qui montrait des joueurs de l’équipe nationale faire du porte à porte avec une caisse pour collecter de l’argent pour partir à la coupe du monde. Cette humilité et cette solidarité nous ont touchés de la part d’une équipe qui est 11ème nation mondiale. On est fier de défendre de telles valeurs à leurs côtés”. commente le responsable du réseau, Pierrick Riche. 

Initiée par Sébastien Viguié, journaliste sportif spécialisé dans le rugby de l’hémisphère sud, la rencontre entre Peter Harding, manager général de la sélection et Pierrick Riche, s’est déroulée la semaine dernière dans la ville de Gruissan. C’est dans cette petite ville de 4500 habitants réputée pour sa Rugbeach Party, tournoi international de beach rugby co-organisé par…Ô’Rugby, et dont le maire n’est autre que Didier Codorniou, que la sélection nationale du Tonga est venue, du 27 octobre au 3 novembre, préparer ses trois rencontres internationales contre la Roumanie (9 novembre), la France (16 novembre) et le Pays de Galles (22 novembre). 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, rendez-vous sur la page facebook Ô rugby pour y gagner des places pour le match en la France et…le Tonga, bien sûr.

Pierrick Riche, Jérémy Fluxa, et Pascal Onainty avec le manager général du Tonga, Peter Harding
Pierrick Riche, Jérémy Fluxa, et Pascal Onainty avec le manager général du Tonga, Peter Harding