Movember : la belle initiative de Rodez

0
Le mois de novembre touche à sa fin, et avec lui, une multitude de bonnes actions estampillées Movember. Pour rappel, la Fondation MOVEMBER oeuvre pour sensibiliser l’opinion publique aux problèmes de santé masculine (Cancer des testicules, de la prostate, déficience mentale, mauvaise nutrition…). Une action a particulièrement retenu notre attention car ponctuée d’une retombée concrète et très efficace. Celle du club de Rodez, où l’on ne manque jamais de bonnes idées tout au long de la saison. Arnaud Vercruysse, l’entraîneur du groupe séniors, à l’initiative du projet “Yellow Movember” nous en explique les origines et le succès…
rodez movember 2017
Chèche rose autour du cou, Arnaud Vercruysse et tout son groupe pouvaient arborer un large sourire après le succès de ce Yellow Movember
Arnaud, pourquoi avoir créé cette opération Yellow Movember ?
Pour apporter notre contribution à la Fondation MOVEMBER. Au delà du phénomène désormais connu et suivi par nombre de nos joueurs en arborant une jolie moustache, nous avons, au niveau du club, décidé de faire plus cette année, notamment en récoltant des fonds.
Et pourquoi le nom de Yellow ?
Parce qu’il y a « OCTOBRE ROSE » qui sensibilise l’opinion publique au cancer du sein chez la femme. Et comme le jaune fait partie des couleurs du SRA…
En quoi cette action consistait-elle ?
Nous avons sollicité notre environnement en demandant à ceux qui le souhaitaient de donner 10 € pour avoir leur nom symbolique sur le maillot. Les montants récoltés via cette étape nous permettaient ainsi de payer le coût des tenues « collector » que nous avons arboré dimanche dernier lors de la réception de Bagnères. Nous avons ensuite vendu aux enchères les 23 tenues de match, maillot et short. Chaque joueur est venu après la rencontre apporter sa tenue et l’a proposé à la vente.
Et pour quel résultat au final ?
Le montant récolté s’est élevé à 2550 €, ce qui est très bien, nous allons le reverser à la Fondation Movember.
Le Yellow Movember connaîtra une deuxième édition ?
Nous envisageons au niveau du SRA de refaire cet événement les prochaines saisons oui, et donc d’avoir un nom dédié à cette opération événementielle. Nous tenons ainsi à remercier sincèrement tous les donateurs pour leur contribution ainsi que tous nos partenaires.
24197147_957794611049121_946021513_o
L’entrée des joueurs, moustachus ou pas, avec le maillot collector sur les épaules (photos Daniel Cristol)

rodez movember 2017 (1)

rodez movember 2017 (2)
Le capitaine du SRA, Mathieu Roca, remet en personne son “propre” maillot

rodez movember 2017 (4)

rodez movember 2017 (3)